Les tips de pro pour un maquillage glowy et belle peau !
Les tips de pro pour un maquillage glowy et belle peau !

10 gestes make-up pour donner de l'éclat à sa peau

Par Mathilde Malnis

Le teint éclatant, frais et lumineux ? Ça se joue le matin dans sa salle de bains et au bureau après la pause déj’. Tips de pro pour s'assurer une bonne mine.

Utiliser des soins éclat ne suffit parfois suffisamment quand le teint fait grise mine et que la fatigue s'installe.
Pour apporter un max d’éclat à la peau de son visage, c’est aussi une histoire de make-up. Miky Lagadec, Make-up Artist Lancôme revient pour nous sur les fondamentaux. A mettre en œuvre le matin devant son miroir avant de filer au bureau, et au cours de la journée pour donner un second souffle à son maquillage et avoir bonne mine jusqu’au soir.

Les gestes make-up indispensables du matin pour un teint éclatant

  • On ne le répète jamais assez : le fond de teint seul ne suffit pas. On n’oublie surtout pas la crème de jour en amont qui permet de mieux l'appliquer. En plus, l’effet n’est pas le même. On mise sur une crème hydratante spécial éclat pour raviver les teints ternes.
  • Avant l’application, on mélange son fond de teint avec un peu de primer irisé : rien de mieux pour apporter de l’éclat à la peau tout en subtilité !
  • Un peu d’anticernes pour camoufler les poches, les ridules et les petites veines.
  • Sur les paupières mobiles, on applique une base à paupières légèrement irisée en tapotant avec son doigt. On n’hésite pas à étendre ce geste liftant jusqu’aux tempes.
  • On abandonne le blush poudre au profit d’un blush crème dont la texture allie couleur et transparence. Idéal pour un effet glowy sur les pommettes.
  • Plutôt que de foncer le sourcil, on le contourne légèrement avec un crayon irisé couleur champagne ou or clair. Le but : lui apporter de la lumière, le galber et bien le définir sans l’accentuer.
  • Touche finale : un peu d’highlighter sur les pommettes. Là-encore, on privilégie une texture crémeuse et glossy plutôt que poudreuse. Et on l’applique toujours à la lumière du jour pour éviter l’effet boule à facettes.

Les retouches express en journée pour un teint lumineux jusqu'au soir

Pas de panique : pas besoin d’avoir une trousse à maquillage bien fournie sur soi. Un baume à lèvres, un anticernes et un highligter peuvent suffire à apporter un peu d’éclat à la peau en milieu d’après-midi ou juste avant de quitter le bureau pour un afterwork entre amis.

  • Au cours de la journée, le mascara et le khôl ont tendance à filer dans les ridules de l’œil. On retouche avec peu de baume à lèvres : en plus d’être hydratant il peut nous servir de démaquillant d’appoint. Idéal avant d’appliquer une petite touche d’anticernes.
  • Un peu d’highlighter sur les pommettes, la paupière et le coin des lèvres pour apporter de l’éclat à la peau. Là-encore le baume à lèvres peut très bien faire l’affaire si l’on n’a pas d’highlighter sur soi.
  • Et du blush, toujours crème, pour la touche finale !
En savoir plus :
Maquillage, Maquillage du teint

Beauté responsable

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?
Article

Beauté engagée

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?

Que vous ayez le sens du tri dans les gènes ou que vous soyez novice en la matière, personne ne dit jamais non à un petit coup de pouce. Car même les plus...

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?
Article

Beauté engagée

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?

Le tri sélectif n’a pas de secret pour vous, c’est bien simple, vos emballages vous les jetez dans le bon bac de recyclage plus vite que votre ombre. Oui, mais une fois...

Sur le même sujet

10 gestes qui changent tout pour une peau plus jeune
Article

Soins du visage

10 gestes qui changent tout pour une peau plus jeune

Pour lutter contre le vieillissement cutané, l'apparition de taches brunes, les rides… Il n'y a pas de secret, mais une dizaine de solutions qui peuvent être...

Peaux sèches, pensez aux soins émollients !
Article

Soins du visage

Peaux sèches, pensez aux soins émollients !

Concentrés en agents hydratants, comme les huiles minérales, les soins émollients s’adressent aux peaux sensibles, sèches et atopiques. 

Et si vous donniez du volume aux cheveux fins de monsieur ?
Article

Cheveux fins

Et si vous donniez du volume aux cheveux fins de monsieur ?

Découvrez les conseils sur-mesure d'un coiffeur pour faire gagner du volume aux cheveux fins.

3 blush compatibles avec les peaux sèches
Article

Maquillage

3 blush compatibles avec les peaux sèches

Quand on a la peau sèche, le choix du maquillage compte ! Vous souhaitez avoir bonne mine sans faire ressortir les zones de sécheresse de votre visage ? Découvrez 3...