nail art noir et blanc
Toutes nos idées de nail art noir et blanc pour de beaux ongles.

10 idées nail art black and white repérées sur Pinterest

Par La Rédaction

Avec le noir et le blanc, aucun risque de faux pas beauté. La preuve avec ces 10 idées de nail art qui mettront à coup sûr vos ongles en avant. 

Le nail art formes géométriques noir et blanc

L’idée de ce nail art : varier les formes géométriques et le blanc et noir sur les ongles. Mais pas besoin non plus d’une règle et d’un compas pour réaliser des motifs type rectangle ou flèche. Pour dynamiser ce nail art noir et blanc, vous pouvez aussi jouer sur les différentes nuances de couleur en faisant par exemple contraster le noir brillant et le noir mat.

Le nail art noir et blanc minimaliste

Quasi aucun risque de se tromper. Autant sur le rendu final que sur la marche à suivre pour le reproduire sur ses ongles. Une fois que vous avez peint l’ensemble de vos ongles en blanc (2 couches c’est toujours mieux), attendez qu’ils sèchent avant de délimiter le bout à peindre en noir. Le striping tape vous rendra la tâche ultra-facile.  

Le nail art traits noirs sur vernis blanc

Ce nail art « tout en lignes » modernise le genre. Il n’est pas hyper compliqué à reproduire, mais demande tout de même beaucoup de précision. Pour être sûre de faire des traits fins, mieux vaut utiliser un pinceau spécial nail art. Sinon, du striping fera aussi très bien l’affaire. L’essentiel étant surtout de tracer des lignes bien droites. 

Le nail art noir et blanc en diagonale

Ce nail art noir et blanc est hyper simple à réaliser ! Commencez d’abord par peindre l’ensemble de vos ongles avec du vernis blanc. Laissez sécher. Placez ensuite des bouts de striping tape sur tout l’ongle, en diagonale, en prenant soin de suivre tout de même la forme de l’ongle. Appliquez ensuite le vernis à ongles noir. Laissez sécher avant d’appliquer le top coat. 

Le nail art noir et blanc yeux

Pour réaliser ce nail art noir et blanc, commencez par maquillez l’ensemble de vos ongles avec 2 couches de vernis noir. Une fois ce dernier sec, munissez-vous d’un pinceau fin spécial nail art et réalisez à main levée, ces yeux minimalistes. Pour moderniser le rendu, vous pouvez comme sur la photo, inversez leur sens, sur un ongle, puis sur un autre. Evidemment, n’oubliez pas de terminer par une touche de top coat.

Le nail art noir et blanc en lignes

Ce nail art noir et blanc demande quand même, pas mal de maîtrise. N’hésitez pas à vous entraîner avant ou à confier la tâche à un pro. Sinon, suivez la technique : commencez par appliquer 2 couches de vernis à ongles blanc sur l’ensemble de vos ongles, attendez qu’ils sèchent puis disposez le striping tape pour créer les lignes et motifs. Appliquez le vernis à ongles noir et attendez que le rendu soit totalement sec pour retirer le striping tape. Terminez avec une couche de top coat.

Le nail art noir et blanc à pois

L’originalité de ce nail art noir et blanc à pois : le vernis à ongles noir mat ! Après en avoir appliqué deux couches sur l’ensemble de vos ongles, vous pouvez procéder à la confection des pois de plusieurs manières. Le plus simple reste encore d’utiliser un dotting tool, un accessoire de nail art spécialement conçu pour réaliser des pois. Vous pouvez sinon utiliser un vieux stylo ou un pinceau fin de nail art. 

Le nail art damier noir et blanc modernisé

Autant être réaliste : si vous n’êtes pas une pro du nail art, celui-là risque d’être très compliqué à reproduire. Mais comme le rendu vaut quand même le coup, vous pouvez tout à fait emmener le modèle chez une nail artist qui s’occupera ensuite de le faire sur vos ongles. Mais si vous vous sentez l’âme vaillante pour le tenter seule à la maison, vérifiez bien votre matériel en amont. Striping tape et pinceaux sont indispensables.

Le nail art noir et blanc Mickey

Votre meilleur allié pour réaliser ce nail art noir et blanc : le dotting tool. Pour vous faciliter la tâche, choisissez en 2, de 2 tailles différentes : le plus gros pour faire la tête de Mickey et le plus petit pour ses oreilles. La technique en elle-même est hyper-simple : maquillez vos ongles en noir et blanc (vous pouvez comme sur la photo, intervertir les couleurs) et réalisez la tête de Mickey avec en noir sur ongle blanc ou en blanc sur ongle noir. Fixez le résultat avec du top coat. 

Le nail art noir et blanc avec une touche de chromé

L’originalité de ce nail art : lui apporter une touche de vernis chromé (argent ou or, ça marche avec les 2 !). L’idée est de miser sur un liseré fin tracé au pinceau spécial nail art : c’est le détail qui fait la différence. French manucure bicolore avec le bout noir, manucure en V, ongles marinière : à vous de jouer avec les couleurs ! Et si vous n’êtes pas à l’aise avec le pinceau à nail art, misez plutôt sur du striping tape. 

En savoir plus :
Nail art, Manucure, Vernis à ongles

Beauté responsable

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?
Article

Beauté engagée

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?

Que vous ayez le sens du tri dans les gènes ou que vous soyez novice en la matière, personne ne dit jamais non à un petit coup de pouce. Car même les plus...

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?
Article

Beauté engagée

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?

Le tri sélectif n’a pas de secret pour vous, c’est bien simple, vos emballages vous les jetez dans le bon bac de recyclage plus vite que votre ombre. Oui, mais une fois...

Sur le même sujet

5 idées géniales repérées sur Pinterest pour ranger make up
#Spotted

Maquillage

5 idées géniales repérées sur Pinterest pour ranger make...

Découvrez nos 5 astuces aussi pratiques que jolies pour bien ranger son maquillage quand la trousse devient trop petite...

Les tendances maquillage des lèvres 2016 repérées à Cannes
Diaporama

Maquillage

Les tendances maquillage des lèvres 2016 repérées à...

Chaque année, le Festival de Cannes est un véritable défilé de beauty looks. Côté maquillage, les stars sont des prescriptrices de choix. Nude,...

Cheveux afro : nos idées coiffures pour les mariées
Diaporama

Cheveux

Cheveux afro : nos idées coiffures pour les mariées

Chignon, carré, brushing lisse... Les cheveux crépus peuvent arborer une multitude de coiffures. Carnet d'inspiration pour les futures mariées.

Mariage : 20 idées de coiffures tressées
Diaporama

Cheveux

Mariage : 20 idées de coiffures tressées

En panne d'inspiration pour une coiffure de mariage ? Les tresses devraient certainement séduire toutes les futures mariées. 20 idées à tester au plus vite.