Parce que la tresse c’est un peu la coiffure reine des cheveux crépus… voici 10 idées repérées sur Pinterest pour pimper la vôtre !
Le chignon tressé rock
Ici, la tresse est le petit détail glam d’une coiffure au tempérament bien trempé. Les cheveux crépus sont réunis en chignon banane. La tresse est plaquée sur le côté, juste au-dessus de l’oreille. Elle traverse l’arrière de la tête en diagonale et vient s’accrocher sur le dessus du chignon. Ce qui fait tout le charme de cette coiffure tressée ? Cette méga-frange bouclée ultra-canon. On adore !
Le double bun tressé
Pour réaliser ces bun tressés bien haut sur la tête, il faut d’abord réaliser des tresses fines sur l’ensemble de la tête, puis leur rajouter des extensions de cheveux. Ensuite, il suffit de réunir les longueurs dans deux chignons imposants. Une coiffure tressée spéciale cheveux afro hyper simple à réaliser !
Les tresses collées sur l’avant de la tête
C’est une coiffure tressée qui a la cote sur les cheveux crépus et pas que depuis plusieurs années maintenant. On la revisite avec des tresses collées plutôt que plaquées (on les appelle aussi « tresses africaines inversées »). On peut ensuite varier de coiffure selon ses longueurs : en chignon, en queue-de-cheval ou détachées !
Les vanilles
Là-encore, cette coiffure est un classique des cheveux crépus. Il ne s’agit pas de tresses à trois brins, mais à deux brins, sur l’ensemble de la tête. On peut les porter détachées comme sur la photo, ou les attacher si la longueur le permet. On adore la demi-queue réalisée ici.
Le chignon banane rétro tressé
Qui a dit que le chignon banane rétro n’était réservé qu’aux cheveux lisses et ondulés ? Certainement pas nous ! Les cheveux frisés et afro peuvent aussi se l’approprier avec brio, la preuve. Seule condition : que les longueurs soient suffisantes pour réunir les tresses bien haut sur la tête. Le détail qui tue : créer un méli-mélo de tresses sur le dessus de la tête pour un rendu sensuel et moins rigide.
La couronne tressée sur chignon bas
Voilà une idée originale pour pimper un chignon bas sur cheveux crépus un peu trop classique ! Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette couronne tressée inversée n’est compliquée à reproduire. On réalise sur cheveux détachés une tresse de chaque côté, puis l’on vient les réunir à l’arrière en prenant soin de les croiser sur le chignon bas.
Les boxer braids
C'est la coiffure tressée phare du moment ! Sur Instagram, Pinterest et même dans la rue, impossible de passer à côté : toutes les fitness girls, fashionistas et beautystas l'ont adopté. La version 4 ou 5 tresses sur l'ensemble de la tête a elle aussi la cote chez les cheveux crépus.
Les méga-tresses collées
Pour réaliser cette coiffure sur cheveux afro, les rajouts capillaires ont inévitables. Autant pour arriver à reproduire l’épaisseur et le volume des tresses collées que pour réussir à les réunir dans un chignon bas en forme de spirale. Mais le résultat de cette coiffure ethnique vaut vraiment le détour !
Les boxer braids revisitées
Pour moderniser les tresses de boxeuse que l'on voit partout en ce moment, on peut comme ici, rajouter des tresses africaines classiques sur chaque côté de la tête. Une coiffure audacieuse qui ne laisse personne indifférent sauf que... c'est impossible de réaliser cette coiffure toute seule. Enfin, nous, nous en sommes bien incapables ! Alors on n'hésite pas à confier ses cheveux crépus à un pro des tresses.
Le nappy hair sublimé
Les choses les plus simples sont souvent les meilleures. Et les coiffures les plus simples n’ont parfois rien à envier aux coiffures sophistiquées. La preuve avec ce nappy hair joliment sublimé de trois tresses plaquées sur le côté. Simple mais pas simpliste ! Et terriblement efficace.