3 astuces pour éviter les yeux de panda

1 - Utiliser toujours une base à paupières

Votre problème : le fard à paupières qui se fait la malle avant 11h.

Notre solution : une base à paupières fera toute la différence ! En plus d'unifier la paupière et de lisser les petits défauts, elle assure une tenue infaillible aux fards en faisant ressortir davantage les pigments. A appliquer au doigt ou au pinceau, la base à paupières est un produit à avoir absolument dans sa trousse à maquillage. Avec elle, adieu les yeux de panda et le fard qui file dans les plis au bout de quelques heures.

Le produit recommandé par la rédac' : l'Eyeshadow Primer Potion d'Urban Decay. Une base incontournable pour un fard à paupières longue tenue.

2 - Miser sur des produits waterproof

Votre problème : finir la matinée avec des yeux de panda.

Notre solution : avec la transpiration et la chaleur, il est possible que le fard à paupières migre dans les plis de la peau et que le khôl ou le mascara finissent par couler au bout de quelques heures. Pour y remédier, il vaut alors mieux choisir des formules waterproof entièrement résistantes à l'eau. Mascara, khôl, eye-liner... les produits waterproof sont aujourd'hui facilement trouvables en magasin. De plus, s'il est nécessaire d'appliquer une base sur les paupières avant de les maquiller, les fards crème sont à privilégier car ils se fixent directement sur la peau.

Le produit recommandé par la rédac' : le combo parfait ? Le mascara Volume Millions de Cils Noir Waterproof et l'Infaillible Liner 24H de L'Oréal Paris.

3 - Appliquer de la poudre translucide autour de l’œil

Votre problème : des cernes à cause de votre fard à paupières alors que vous êtes fraîche comme une rose.

Notre solution : si l'on pense toujours à poudrer l'ensemble de son visage, il nous arrive souvent d'oublier le contour des yeux ! Pourtant, cette petite astuce est on ne peut plus efficace pour éviter que le maquillage ne coule rapidement. Avant de maquiller ses yeux, on poudre délicatement son contour de l’œil avec une poudre légère et translucide. En plus de fixer le maquillage du teint appliqué au préalable, la poudre libre va permettre au khôl de durer toute la journée sans dégouliner.

Le produit recommandé par la rédac' : la poudre Master Fix de Maybelline New York. Une poudre translucide, perfectrice de teint et fixatrice de maquillage pour un teint parfait longue durée.