Toutes nos idées pour twister la très traditionnelle french manucure.
Toutes nos idées pour twister la très traditionnelle french manucure.

3 idées pour moderniser sa french manucure

Par Mathilde Malnis

Challenge accepté par la rédac : un peu d’originalité pour faire d'une french manucure un allié beauté incontournable. A porter sans modération.

Pour une soirée, une occasion particulière ou juste pour se faire plaisir, on peut twister sa classique french manucure pour une version plus moderne. Agathe Pons, porte-parole de la marque de vernis et de soins pour les ongles Essie Pro et créatrice du service de manucure à domicile bordelais Bleu Cocotte , nous le prouve par 3.

La french couture

« Pour moderniser sa french manucure, on peut remplacer le blanc sur le bout de l’ongle par de l’or ou de l’argent. Avec ces coloris chromés, aucune erreur possible. On peut aisément les marier à une couleur plus claire ou plus sombre sur la base de l’ongle en fonction du résultat souhaité. Bleu canard et faux or rosé, c’est par exemple une très jolie combinaison. C’est chic, moderne, festif. Une valeur sûre pour sophistiquer sa french. » 

Quand la french manucure se fait bicolore

« C’est Yves Saint Laurent qui a revisité la french manucure en premier en jouant sur des harmonies chromatiques. L’idée : sélectionner deux nuances d’une même couleur, appliquer la plus foncée sur le bout de l’ongle et la plus claire sur la base. C’est important de respecter cette règle car les couleurs foncées ont tendance à rétrécir les ongles. A l’arrivée des beaux jours, on n’hésite pas à trancher sa french manucure avec deux couleurs qui n’ont rien à voir, mais sont visuellement tout de même harmonieuse, bleu turquoise et corail par exemple. » 

User du striping tape pour moderniser sa french manucure

« On peut aussi utiliser des petits rouleaux de striping tape, des mini filaments de scotch coloré ou métallisé que l’on utilise beaucoup pour le nail art, pour moderniser sa french manucure. Sur tous les ongles, ou sur quelques-uns, il y a un milliard de possibilités ! »

En savoir plus :
Manucure, Nail art, Vernis à ongles

Beauté responsable

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?
Article

Beauté engagée

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?

Que vous ayez le sens du tri dans les gènes ou que vous soyez novice en la matière, personne ne dit jamais non à un petit coup de pouce. Car même les plus...

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?
Article

Beauté engagée

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?

Le tri sélectif n’a pas de secret pour vous, c’est bien simple, vos emballages vous les jetez dans le bon bac de recyclage plus vite que votre ombre. Oui, mais une fois...

Les autres articles du dossier

Comment réaliser une belle french manucure ?
Article

Manucure

Comment réaliser une belle french manucure ?

Un trait de vernis blanc sur le bout de l’ongle pour qu’il paraisse plus long... Et si réaliser une french manucure à la maison devenait facile?

Comment utiliser un stylo french manucure ?
Article

Vernis à ongles

Comment utiliser un stylo french manucure ?

Pour nous simplifier la french manucure, on peut utiliser un stylo dédié. Mode d’emploi pour bien se servir cet outil nail-art.

Une belle french pédicure en 3 étapes
Article

Manucure

Une belle french pédicure en 3 étapes

Vous partez bientôt au soleil ? N'oubliez surtout pas de faire vos ongles de pieds. Si vous aimez la simplicité, la french pédicure devrait vous plaire. Mode d'emploi.