Le flacon Airless a tout bon, la preuve par 3 !
Le flacon Airless a tout bon, la preuve par 3 !

3 raisons d'utiliser un flacon Airless

Par Mathilde Malnis

Ce flacon pompe est le nouvel allié des marques de cosmétiques. Et pour cause, il est plein de promesse. 3 raisons de l’adopter au plus vite.

Le flacon Airless (« sans air », en anglais) est un peu différent du flacon pompe classique. Lorsque l’on relâche la pompe, une dépression se créée, ce qui fait remonter un piston à l’intérieur du flacon. Ce système empêche alors l’air d’infiltrer le flacon, faisant de lui le meilleur allié de nos produits de beauté. Le flacon Airless a tout bon, la preuve par 3.

Pour éviter que le produit s’abîme

Les formulations de soins visage et corps sont fragiles et peuvent se détériorer très vite : quand elles sont exposées à l’air libre ce qui entraine leur oxydation, quand on met ses doigts pas toujours propres dedans ou quand l’eau présente dans la formule engendre de la moisissure sur les bords du contenant classique type pot. C’est là que le flacon Airless entre en jeu : avec ce flacon pompe un peu particulier, le produit n’est jamais en contact direct avec l’air et il n’y a jamais de retour de formule. Résultat : il maintient nos cosmétiques à l’abri de toute contamination extérieure. 

Pour ne pas gaspiller le produit

L’autre grande promesse du flacon Airless ? Aucun gaspillage de produit. D’abord, le dosage est précis. On ne peut pas prélever trop de matière : la quantité de produit qui sort du flacon après seulement une pression, suffit généralement à couvrir l’ensemble du visage. Et surtout, la pression exercée en pompant fait remonter le produit depuis le fond du flacon. Résultat : on en consomme la totalité, sans aucune perte, contrairement aux flacons pompe classiques.

Pour conserver ses recettes beauté maison

Comme les produits de beauté maison sont formulés sans conservateur chimique, ils doivent être encore plus préservées de l’oxydation et de la pollution extérieure pour éviter toute contamination bactérienne. Utiliser un flacon Airless permet donc de prolonger leur durée de vie. On en trouve très facilement de plusieurs tailles dans le commerce, mais on peut aussi recycler un vieux flacon Airless, il suffit en amont de le démonter pour bien le nettoyer et le désinfecter avant toute réutilisation. 

En savoir plus :
Soins du visage, Soins du corps

Beauté responsable

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?
Article

Beauté engagée

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?

Que vous ayez le sens du tri dans les gènes ou que vous soyez novice en la matière, personne ne dit jamais non à un petit coup de pouce. Car même les plus...

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?
Article

Beauté engagée

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?

Le tri sélectif n’a pas de secret pour vous, c’est bien simple, vos emballages vous les jetez dans le bon bac de recyclage plus vite que votre ombre. Oui, mais une fois...

Sur le même sujet

5 raisons beauté de boire 1,5 litres d'eau par jour
Article

Bien-être

5 raisons beauté de boire 1,5 litres d'eau par jour

On le sait, boire de l'eau est indispensable pour s'hydrater. Mais pas que... On vous donne 5 bonnes raisons, de boire 1,5 litres d'eau par jour. Un réflexe pour booster sa...

10 bonnes raisons d'hydrater son visage
Article

Soins du visage

10 bonnes raisons d'hydrater son visage

On nous répète sans cesse de bien hydrater de notre visage. Si bien que ce geste fait partie intégrante de notre routine beauté. Mais sait-on vraiment pourquoi...

3 raisons qui font que vous avez les cheveux gras
Article

Cheveux

3 raisons qui font que vous avez les cheveux gras

Si vous avez les cheveux gras, il est avant tout nécessaire d'en connaître les causes. Hérédité, causes hormonales... On vous dit tout !

Cure détox : 5 bonnes raisons de s'y mettre
Article

Soins du corps

Cure détox : 5 bonnes raisons de s'y mettre

La cure détox regorge de bienfaits pour l’organisme mais pas seulement... Zoom sur ses 5 vertus incontestables.