jambes peau sèche
Dites bye-bye aux jambes sèches !

3 réflexes 100% hydratation pour éviter les jambes sèches

Par Hellen Kerr

Vous avez la peau sèche, terne ou déshydratée ? Avant de penser à enfiler votre petit short d’été, pensez à bien hydrater vos jambes. Nos astuces anti peau de croco, valables toute l’année !

Réflexe n°1 : brossez vos jambes à sec

Vous avez tendance à avoir les jambes qui s’assèchent vite ? Alors voilà votre Saint-Graal : le brossage à sec (“dry brushing” en anglais). C’est l’une des meilleures façons de réhydrater la peau vite fait bien fait et de lui donner un coup d’éclat tout en boostant la micro-circulation.
Pas besoin de passer des heures en institut : pour l’adopter à la maison, vous avez seulement besoin d’une brosse à massage ronde et d’un peu de temps libre devant vous ! Sous la douche, sur peau encore sèche ou légèrement humide, commencez par brosser vos pieds avec des mouvements circulaires puis remontez vers le haut des jambes. Il n’est pas nécessaire d’appliquer une crème ou une huile : ce n’est pas pour rien si l’on appelle “brossage à sec” ! Le simple fait de stimuler la circulation permet d’éliminer les plaques de sécheresse. Un premier geste vers l’exfoliation ou le gommage.

Réflexe n°2 : gommez vos jambes avec le produit ad hoc

On ne le répètera jamais assez… le gommage est un excellent moyen de donner une nouvelle vie à sa peau. Exactement comme pour le visage, il permet de débarrasser la peau de ses petites cellules mortes tout en stimulant le renouvellement cutané. Bref, c’est le geste idéal pour retrouver une peau fraîche, lumineuse et éviter le déssèchement. Pour le corps et donc les jambes, on choisit un gommage à gros grains, plus efficace sur des grandes zones. On l’applique sous la douche, directement avec les mains ou avec un gant exfoliant ou une fleur de douche, sur peau sèche ou légèrement humidifiée. Le bon tempo ? 1 fois par semaine pas plus, pour ne pas agresser la peau et la rendre encore plus sèche. Côté produit, évitez les formulations sur-parfumées qui risquent aussi d'assécher davantage la peau.

Le produit chouchou de la rédac : le Gommage Nourrissant à l’Huile de Cupuaçu du Brésil de The Body Shop (24€) pour retrouver des jambes toutes douces dès la première utilisation !

Réflexe n°3 : hydratez vos jambes avec de l’huile pour le corps

Les températures extrêmes (chaudes ou froides d’ailleurs) rendent la peau plus sèche. C’est un fait. Alors, pour dire bye bye à la peau de croco et avoir des jambes soyeuses été comme en hiver, hydratez bien vos jambes. Si vous avez tendance à déjà avoir la peau sèche, misez tout sur une huile pour le corps. Si les laits et les crèmes suffisent pour les peaux normales, les peaux sèches ont besoin elles d’un shot d’hydratation supplémentaire. Comme elle est plus grasse, l’huile hydrate et nourrit l’épiderme en profondeur grâce à la bonne dose de lipides qu’elle lui procure. Peau de pêche garantie !

En savoir plus :
Soins du corps, Peaux sèches à très sèches

Beauté responsable

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?
Article

Beauté engagée

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?

Que vous ayez le sens du tri dans les gènes ou que vous soyez novice en la matière, personne ne dit jamais non à un petit coup de pouce. Car même les plus...

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?
Article

Beauté engagée

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?

Le tri sélectif n’a pas de secret pour vous, c’est bien simple, vos emballages vous les jetez dans le bon bac de recyclage plus vite que votre ombre. Oui, mais une fois...

Sur le même sujet

5 réflexes, 1 objectif : de belles jambes bronzées
Article

Autobronzant

5 réflexes, 1 objectif : de belles jambes bronzées

Plus d'excuse pour ne pas les dévoiler à l'arrivée des beaux jours ! En adoptant la bonne routine de soin, retrouvez des jambes canons et un bronzage sublime.

Coaching belles jambes pour les beaux jours
Article

Soins du corps

Coaching belles jambes pour les beaux jours

Avant l'arrivée du printemps, on prépare ses jambes pour ressortir jupes et autres combi shorts sans stress. Au programme : gommage, hydratation, épilation et...

Peaux sèches, pensez aux soins émollients !
Article

Soins du visage

Peaux sèches, pensez aux soins émollients !

Concentrés en agents hydratants, comme les huiles minérales, les soins émollients s’adressent aux peaux sensibles, sèches et atopiques. 

3 blush compatibles avec les peaux sèches
Article

Maquillage

3 blush compatibles avec les peaux sèches

Quand on a la peau sèche, le choix du maquillage compte ! Vous souhaitez avoir bonne mine sans faire ressortir les zones de sécheresse de votre visage ? Découvrez 3...