Base, top coat... Les secrets pour une manucure qui dure !
Base, top coat... Les secrets pour une manucure qui dure !

5 astuces de pro pour une manucure longue durée cet été

Par Helena Ergisi

Avec l'été qui arrive, nous sommes nombreuses à chercher l'astuce infaillible pour éviter que notre vernis à ongles ne s'écaille au bout de quelques jours. Pour prolonger sa durée de vie, Agathe Pons - Porte-Parole Essie Pro - nous livre ses conseils.

Entre la plage et la piscine, pas facile de conserver une manucure au top l'été ! Base, top coat... Il existe pourtant quelques astuces efficaces et rapides qui permettent de prolonger la tenue de son vernis à ongles. Agathe Pons, Manucure Expert et Porte-Parole Essie Pro, nous confie comment rester impeccable jusqu'au bout des ongles.

Avoir les mains propres pour une manucure longue durée

C'est tout bête, mais avoir les mains propres avant de poser son vernis change toute la donne ! "Il faut toujours bien penser à se laver les mains avec un savon non gras avant de poser son vernis, surtout si l'on a utilisé du dissolvant juste avant", explique Agathe Pons.

Selon Agathe Pons, il faut toujours bien penser à se laver les mains avec un savon non gras avant de poser son vernis.
Selon Agathe Pons, il faut toujours bien penser à se laver les mains avec un savon non gras avant de poser son vernis.

Dégraisser les ongles avec de l'alcool

"Pour que le vernis à ongles tienne mieux, je conseille également de dégraisser la surface de l'ongle avec un coton et un peu d'alcool pour permettre à la base de bien adhérer à l'ongle sans résidu de corps gras", confie la Manucure Expert.

Eviter de faire sa manucure au soleil

Beaucoup l’ignorent mais comme le souligne Agathe Pons, vernis à ongles et chaleur ne font pas bon ménage ! "Il faut éviter de faire sa manucure au soleil. En effet, le vernis à ongles ne supporte pas la chaleur qui engendre l'apparition de bulles sur l'ongle". Toutes à l'ombre donc pour poser son vernis à ongles !

Appliquer une base avant le vernis

Les plus parresseuses d'entre nous devront s'y faire : une base est indispensable pour une bonne tenue du vernis. "Je ne le dis jamais assez mais il ne faut surtout pas faire l'impasse sur l'application de la base qui permet une meilleure adhérence et une meilleure tenue au vernis à ongles. La base protège également l'ongle des pigments du vernis qui ont tendance à le jaunir", confie la Porte-Parole Essie Pro.

Une application minutieuse suivie d'un top coat

La manière d'appliquer son vernis à ongles joue également un rôle très important dans la tenue du vernis à ongles. Agathe Pons conseille tout d'abord d'appliquer une première couche très fine sur l'ongle puis d'en appliquer une deuxième pour un résultat uniforme et un rendu impeccable.

Pour raviver la couleur et la brillance de sa manucure mais aussi afin de prolonger sa tenue, l'application d'un top coat est essentielle. "Le top coat est un indispensable à avoir ! Il s'applique après le vernis pour accélérer le temps de séchage et apporter de la brillance mais également entre deux manucures pour une meilleure tenue et un rendu parfait", informe la Manucure Expert.

En savoir plus :
Manucure, Vernis à ongles, Soin des ongles

Beauté responsable

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?
Article

Beauté engagée

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?

Que vous ayez le sens du tri dans les gènes ou que vous soyez novice en la matière, personne ne dit jamais non à un petit coup de pouce. Car même les plus...

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?
Article

Beauté engagée

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?

Le tri sélectif n’a pas de secret pour vous, c’est bien simple, vos emballages vous les jetez dans le bon bac de recyclage plus vite que votre ombre. Oui, mais une fois...

Sur le même sujet

Les plus beaux rouges à lèvres de stars à adopter cet été
Article

Maquillage

Les plus beaux rouges à lèvres de stars à adopter cet...

Pour une bouche tendance cet été, on s'inspire des rouges à lèvres de stars. Carmin, corail, fushia... Place aux couleurs estivales qui donnent du pep's au...

Eye-liner, manucure... 5 astuces beauté inattendues avec du scotch
Article

Maquillage

Eye-liner, manucure... 5 astuces beauté inattendues avec...

Qui l’eut cru ? Dans certaines circonstances, le scotch peut s’avérer être un précieux allié beauté. Top 5 des astuces les plus utiles.

Cet été, les cheveux se parent d'étoiles !
Article

Cheveux

Cet été, les cheveux se parent d'étoiles !

A l’approche de l’été, les accessoires pour cheveux ont la cote ! Après les Hair Tattoo, place à la tendance capillaire nommée Hair Gems qui...

Chignon décoiffé : conseils et astuces pour le réussir
Article

Cheveux

Chignon décoiffé : conseils et astuces pour le réussir

Le chignon décoiffé est une alternative casual au classique chignon. Ebouriffé, celui-ci se distingue par ses mèches éparses faussement...