5 astuces infaillibles pour faire tenir son rouge à lèvres

Hydrater et gommer les lèvres

Comme pour la peau, il est essentiel de faire des gommages doux sur les lèvres. Les gommages élimineront les peaux mortes et offriront une sensation de confort aux lèvres. Pour l'appliquer, il suffit de passer le produit gommant sur les lèvres en réalisant de légers mouvements circulaires.
De plus, attention à ne jamais faire l'impasse sur l'hydratation. L'application quotidienne d'un baume à lèvres - de préférence avant l'utilisation du rouge à lèvres - évitera d'accentuer l'effet gerçé et sec sur les lèvres.

Utiliser une base (ou un anti-cernes)

Conseillée mais pas indispensable, l'application d'une base spécifiquement prévue à cet effet aidera le rouge à lèvres à mieux tenir. Pour cela, un anti-cernes peut également faire l'affaire ! Pour faire tenir son rouge à lèvres, la Youtubeuse Cola's Hood commence ci-dessous par unifier la couleur de ses lèvres à l'aide d'un anti-cernes qui permettra d'obtenir un rendu uniforme et qui offrira également une meilleure adhérence au rouge à lèvres lors de son application.

Dessiner le contour des lèvres

En plus d'éviter que la matière ne file, l'utilisation d'un crayon à lèvres - à choisir d'une couleur proche du rouge porté - assurera une meilleure tenue au rouge. Pour se faire, tracez le contour des lèvres en commençant par le "V" de la bouche puis en reliant les commissures. Il est tout à fait possible de colorier entièrement l'intérieur des lèvres.

Appliquer de la poudre après l'application du rouge

Une fois le rouge à lèvres appliqué, il peut aussi être conseillé d'utiliser sa poudre libre. En effet, à appliquer directement sur les lèvres à l'aide d'un pinceau kabuki ou à travers un mouchoir, la poudre agira comme un fixateur de maquillage. Cette astuce est aussi l'idéal pour celles qui recherchent un rendu mat.

Enlever l'excédent à l'aide d'un mouchoir

Simple mais efficace, presser un mouchoir entre ses lèvres - toujours après l'application du rouge à lèvres - enlèvera l'excédent de matière superflu présent sur la bouche. Résultat ? Des lèvres matifiées et une couleur intense longue durée !