5 conseils pour bien prendre soin de ses cils

Évitez le maquillage waterproof 

Vous étiez une adepte du mascara waterproof ? Malheureusement pour vous, il va falloir s'en séparer ! Ou se limiter à la saison estivale. Si sa formule plus consistante est efficace pour ne pas se retrouver avec des yeux de panda à la fin de la journée, le moment du démaquillage peut vite devenir fastidieux et agressif. Pour éviter de perdre trois ou quatre cils au passage du coton sur vos yeux, privilégiez les mascaras plus légers qui respecteront vos cils.  Le mascara Respectissime de La Roche-Posay qui réconcilie volume et légèreté sera par exemple l'idéal. 

Préférez des démaquillants doux

Pour un démaquillage en douceur, préférez des démaquillants doux qui apaiseront vos cils. Comme évoqué précédemment, on évite le maquillage waterproof, plus difficile à démaquiller et qui occasionne plus de frottements. Optez alors pour une huile démaquillante qui nourrira en plus vos cils ou pour une texture plus crémeuse et plus réconfortante comme un lait démaquillant. Dans tous les cas, évitez de frotter trop brusquement le contour de vos yeux si vous souhaitez conserver vos cils !

Choisissez le bon mascara

A chaque cil son mascara et pour faire le bon choix, déterminez avant tout la nature de vos cils et faites attention à la composition du produit avant de vous jeter sur le premier mascara venu ! Volumineux, hypoallergénique, allongeant... Ciblez au mieux vos besoins pour respecter votre précieuse frange de cils.

Utilisez de l'huile de ricin

Connue pour renforcer et accélérer la pousse des cils, l'huile de ricin est un must-have pour les chouchouter au quotidien ! Il se dit qu'appliquée tous les soirs elle ferait pousser les cils de 2 à 3 millimètres de plus par mois.
Riche en acide gras, oméga 6 et oméga 9, cette huile végétale est très nourrissante et fait des merveilles sur vos cils. Appliquée au minimum pendant deux mois à l'aide d'un coton-tige ou d'une brosse prévue à cet effet, l'huile de ricin promet des cils plus brillants, plus souples, plus denses, plus longs et plus résistants. Que demander de plus ?

Offrez-vous un booster de cils

Il renforce le cil tout en stimulant sa pousse, le booster de cils est un bon produit pour retrouver une frange de cils en pleine santé !

Le soin Double-Cils de Mavala vous aidera par exemple à allonger et à densifier l'arc des cils, qui sera alors plus fourni et soyeux. Grâce à un extrait naturel riche en vitamines et protéines, celui-ci renforce, fortifie, gaine, et protège les cils. Pour l'utiliser, rien de plus simple ! Il suffit de l'appliquer, comme un mascara, à la racine des cils sur des yeux parfaitement démaquillés, le soir, au moment du coucher. 

Vous pouvez également utiliser le sérum Liftactiv Yeux et Cils de Vichy, qui, grâce aux propriétés réparatrices et anti-inflammatoires des céramides, permet de fortifier les cils. Déposez puis étalez une goutte de sérum sur le bout de vos doigts que vous appliquerez sur la frange des cils.