Entretenir cheveux crépus
Nos conseils pour entretenir vos cheveux crépus !

5 conseils pour entretenir ses cheveux crépus

Par Helena Ergisi

Vos cheveux crépus méritent de l'attention ! Nos 5 conseils à appliquer dès maintenant pour une chevelure bien entretenue. 

Conseil n°1 : appliquer une huile sur ses cheveux crépus avant le shampooing

Pour faciliter le démêlage des cheveux crépus, il est conseillé d'appliquer uniformément sur l'ensemble de la chevelure une huile nourrissante (au moins 1h avant le shampooing) et de la laisser poser. En plus d'hydrater la fibre capillaire en profondeur, elle permet au peigne de glisser plus facilement sur le cheveu. Les cheveux sont doux, souples et correctement préparés au démêlage.

Le bon produit : s'il est tout à fait possible d'utiliser une huile végétale comme l'huile de coco ou l'huile de ricin, l'huile Elixir Ultime de Kérastase est l'idéal. Elle nourrit et sublime tous les types de cheveux et est particulièrement utile pour bien démêler les cheveux crépus.

Conseil n°2 : on lave ses cheveux 2 fois par semaine avec un shampooing nourrissant

Parce que les cheveux crépus sont généralement plus secs et plus fragiles, on commence par limiter au maximum leur lavage : 1 à 2 fois par semaine, pas plus. Pour en prendre correctement soin, le choix du shampooing est aussi important. On le choisit de préférence hydratant et enrichi en huiles pour nourrir en profondeur le cheveu. Et comme les cheveux crépus sont généralement moins faciles à démêler, on ne zappe pas l'après-shampooing qui apporte en plus, la dose d'hydratation supplémentaire à cette nature de cheveux qui en a particulièrement besoin.

Le bon produit : Le Low Poo Nutritive Huile Extraordinaire de L'Oréal Paris. Riche en huile d'amla et en micro-huiles de fleurs, il nourrit et lave les cheveux crépus tout leur apportant la dose de soin essentielle à leur frisure naturelle. 

Conseil n°3 : on réalise un masque au moins 1 fois par semaine

Une fois par semaine, on laisse poser un masque sur ses cheveux crépus pour nourrir davantage les boucles et les maîtriser. Celui-ci permet notamment de lutter contre les frisottis et de contrôler le volume à la racine pour retrouver de belles boucles souples et douces. Il facilite également le démêlage, étape particulièrement fastidieuse quand on a les cheveux crépus ! 

Le bon produit : le masque Supreme Oil de Mizani. Grâce au pouvoir anti-oxydant de l'huile de son de riz, aux propriétés nourrissantes de l'huile d'argan et celles fortifiantes de l'huile d'avocat, il permet de lutter contre la sécheresse des cheveux crépus qui ont tendance à casser.

Conseil n°4 : on hydrate quotidiennement ses cheveux

Une fois les cheveux nettoyés et les boucles bien formées, le secret est de les laisser vivre et de les toucher le moins possible. On ne brosse pas des cheveux crépus et frisés déjà secs, sous peine de se retrouver avec un cheveu mousseux. Le matin, on retravaille ses boucles au doigt avec une huile capillaire ou un sérum nourrissant pour les redéfinir, leur apporter souplesse et brillance et par la même occasion les réhydrater.

Le bon produit : le concentré essentiel Aura Botanica de Kérastase. Enrichi en huile d'avocat, de coco, d'argan et de jojoba, il est parfait pour retrouver des cheveux intensément nourris, doux et brillants. Il s'utilise sur les longueurs et les pointes pour les assouplir et les hydrater au quotidien.

Conseil n°5 : on redessine ses boucles avec un styling

Pour de beaux cheveux crépus, on les travaille mèche par mèche pour flatter le mouvement naturel de la boucle. Pour cela, il existe une multitude de soins de styling destinés à les redéfinir. Crème, sérum... ces produits de styling renforcent, hydratent et réactivent la forme naturelle des boucles pour une meilleure maniabilité.

Le bon produit : la Crème de Coiffage Au Naturale de Dark & Lovely. Un soin spécialement dédié aux cheveux crépus laissés au naturel. Sa formule intègre de l'huile de mangue pour la nutrition et du lait de bambou pour la définition. Cette crème est l'idéal pour réaliser des nattes ou des vanilles. 

En savoir plus :
Cheveux, Cheveux crépus

Beauté responsable

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?
Article

Beauté engagée

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?

Que vous ayez le sens du tri dans les gènes ou que vous soyez novice en la matière, personne ne dit jamais non à un petit coup de pouce. Car même les plus...

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?
Article

Beauté engagée

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?

Le tri sélectif n’a pas de secret pour vous, c’est bien simple, vos emballages vous les jetez dans le bon bac de recyclage plus vite que votre ombre. Oui, mais une fois...

Sur le même sujet

5 conseils pour entretenir ses cheveux frisés
Article

Cheveux

5 conseils pour entretenir ses cheveux frisés

Secs, fragiles, difficiles à dompter... les cheveux frisés ont besoin d'être bien entretenus. Tous nos conseils pour de belles boucles 24h/24 !

10 idées de coiffures tressées pour les cheveux crépus
Article

Coiffures

10 idées de coiffures tressées pour les cheveux crépus

Parce que la tresse c’est un peu la coiffure reine des cheveux crépus… voici 10 idées repérées sur Pinterest pour pimper la vôtre !

Cheveux crépus : 5 shampooings pour une chevelure flawless
#Shopping

Cheveux

Cheveux crépus : 5 shampooings pour une chevelure flawless

Pour prendre soin des cheveux crépus, choisir un shampooing adapté à leur nature est essentiel. Notre top 5 à tester au plus vite !

5 conseils pour prendre soin de ses cheveux secs
Article

Cheveux

5 conseils pour prendre soin de ses cheveux secs

Personne n'a envie de voir ses cheveux devenir paille. Alors pour prendre (vraiment) soin de ses cheveux secs, il est important d'adopter une bonne routine capillaire. 5 conseils à...