Getty Images
Facilitez-vous le tri !

5 conseils pour faciliter le tri dans votre salle de bain

Par La Rédaction

Le tri, ça vous parle, y compris dans votre salle de bain. Mais déboussolé par la diversité des emballages, vous finissez par ne plus savoir où donner de la tête ! Pourtant, le tri de vos produits de beauté et de soin est une étape cruciale pour leur recyclage.

Alors pour vous donner un petit coup de motivation, voici 5 conseils qui vont vous donner envie de trier !

Apprenez à savoir où va chaque emballage

Une des raisons principales qui nous fait souvent baisser les bras face au tri, c’est le fait de ne pas savoir où jeter quoi. Démunies face aux différentes matières des emballages, c’est la panique et tout risque de finir dans le bac d’ordures ménagères. Pourtant, il suffit simplement de faire le point une bonne fois pour toute et le problème sera réglé, promis ! Alors si vous souhaitez une petite remise à niveau pour devenir une pro du tri sélectif, filez jeter un œil à notre article « Comment trier vos emballages de produits d’hygiène et de beauté » ou rendez-vous sur le site de Trions en beauté !

Jetez, petit à petit

Le meilleur moyen de ne pas se retrouver sous une pile de produits de beauté et de soin à trier est de faire le tri, petit à petit. Ce conseil peut paraitre évident mais on a souvent tendance à laisser trainer des fonds de produits dans leurs flacons, puis d’en acheter des nouveaux. Prendre l’habitude de bien terminer vos produits les uns après les autres vous permettra d’avoir moins d’emballages à jeter en même temps. Vous serez donc moins découragée face à la pile devant vous ! et vous ferez par la même occasion quelques économies !

Investissez dans une deuxième poubelle

Le problème avec les produits qui se trouvent dans la salle de bain, c’est qu’on a naturellement tendance à les jeter dans la seule et unique poubelle qu’on a sous la main, soit la même qui sert à jeter les cotons usagés et autres boules de cheveux. Afin de rompre avec cette habitude, le meilleur moyen est d’investir dans une seconde poubelle. N’ayez pas peur de la place que cette poubelle pourrait prendre, un format mini suffit.

Sensibilisez vos proches

Plus on est de fous, plus on trie ! En embarquant votre famille dans l’aventure il y aura toujours quelqu’un pour vous motiver et vous rappeler les bons gestes !

Pensez à notre planète !

On n’a pas encore vu meilleur argument pour susciter l’envie de trier. En participant au recyclage des déchets par le tri, vous permettez de préservez des ressources naturelles épuisables, d’économiser de l’énergie et d’éviter une source de pollution supplémentaire liée à l’extraction, au transport et à la transformation de ces ressources !

Alors, on trie ?

 

 

En savoir plus :
Beauté engagée

Beauté responsable

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Recyclage du papier : 5 astuces à la maison
Article

Beauté engagée

Recyclage du papier : 5 astuces à la maison

Le papier, on en use et abuse au quotidien et ce depuis toujours. Et il nous en a fallu du temps avant de prendre conscience des drames que cette surconsommation engendrait.

Sur le même sujet

Chignon décoiffé : conseils et astuces pour le réussir
Article

Cheveux

Chignon décoiffé : conseils et astuces pour le réussir

Le chignon décoiffé est une alternative casual au classique chignon. Ebouriffé, celui-ci se distingue par ses mèches éparses faussement...

4 conseils de pro pour bien appliquer son anticerne
Article

Maquillage

4 conseils de pro pour bien appliquer son anticerne

Appliquer son anticerne, un geste que la plupart des femmes réalisent tous les matins. Mais ont-elles les bons réflexes ? Avis d’expert.

Gagner du temps dans sa salle de bain:5 astuces fast and furious
Article

Astuces maquillage

Gagner du temps dans sa salle de bain :5 astuces fast and...

Et si l’on optimisait le temps passé dans sa salle de bains en organisant mieux notre routine beauté et en choisissant les bons produits ?

5 conseils pour entretenir ses cheveux frisés
Article

Cheveux

5 conseils pour entretenir ses cheveux frisés

Secs, fragiles, difficiles à dompter... les cheveux frisés ont besoin d'être bien entretenus. Tous nos conseils pour de belles boucles 24h/24 !