Nail art à pois, un des plus faciles !
Nail art à pois, un des plus faciles !

5 idées de nail arts faciles mais canons !

Par Chloé Henry

Des points, des triangles, des dégradés… Tour d’horizon des nail arts les plus faciles à réaliser (même avec 2 mains gauches, promis).

Tout le monde a le droit de se mettre au nail art. Même celles qui ne sont pas très manuelles, pas très adroites ou encore pressées par le temps. Voici nos 5 idées de nail art, aussi simples que rapides, pour se pavaner avec des ongles joliment décorés.

Le plus facile des nail arts : les points

En été comme en automne, petits comme grands, fins comme épais, le nail art rond fait toujours son petit effet ! Pourtant, rien de plus simple. Les étapes ?

  • Soigner ses ongles : les limer, les polir, appliquer une base.
  • Appliquer une première couche unie de vernis et attendre que celle-ci sèche.
  • Utiliser un pinceau dotting tool pour réaliser des points avec un vernis d’une autre couleur.
  • Terminer avec un top coat pour apporter brillance, protection et tenue à la manucure.

C’est déjà fini ? Hé oui. En quelques minutes, vous avez apporté une touche d’originalité à vos ongles.

Nail art facile et géométrique : les triangles

Pour une manucure encore plus géométrique, épurée et nette (mais tout aussi simple) : les triangles. Une fois vos ongles soignés et la base posée, il suffit de découper des petits morceaux de scotch pour former un triangle au bout de votre ongle (ou bien à sa base). Ensuite, il convient de remplir le triangle avec un vernis à ongles clair, foncé ou encore flashy, selon la couleur de base utilisée en amont bien entendu. Et l’affaire est dans le sac !

Nail art simple et épuré : les bandes horizontales ou verticales

Toujours aussi simple. Sur des ongles limés et polis, appliquez une base puis une première couche de vernis à ongles. Une fois le vernis sec, il est possible de réaliser facilement des bandes, verticales comme horizontales, avec un vernis d’une autre couleur grâce à des morceaux de scotch (sauf si vous êtes agiles et vous vous sentez capable de dessiner ces lignes à main levée). Notre conseil ? Réalisez des bandes larges horizontales bleues et blanches pour un « effet marinière » super sympa en été !

Nail art simple et bicolore : la french colorée

Lassée de la classique french manucure ? Tournez-vous alors vers la french colorée. Appliquez votre première couche de vernis comme d’habitude puis, un peu avant le bout des ongles, placez une fine bande adhésive. Celle-ci permet d’appliquer votre second vernis seulement sur l’extrémité de votre ongle de manière droite et nette.

Résultat : une manucure bicolore impeccable. Pour un résultat délicat et discret, optez pour ces alliances de couleurs : rose et doré ou encore noir et argenté. Et pour un rendu plus dynamique, partez sur un duo rouge et orange ou encore bleu roi et turquoise. 

Nail art facile et poétique : les dégradés de couleur

Ce nail art est tout aussi abordable que les autres mais il demande plus de matériel comme une éponge à maquillage ou spéciale nail art. Une fois la première couche de vernis déposée, il convient simplement de réaliser plusieurs traits épais de vernis de couleurs différentes (dans l’ordre que vous souhaitez) directement sur l’éponge puis de la tamponnez sur votre ongle. Un dégradé naturel sera alors obtenu.

Autre méthode ? Après avoir appliqué une première couche de vernis, versez quelques gouttes d’une autre couleur dans un récipient. Trempez votre éponge dedans pour qu’elle s’imprègne bien de la couleur puis tamponnez l’éponge de l’extrémité de l’ongle vers sa base.

Points, triangles, bandes, bicolores, dégradés… les débutantes en nail art ont de quoi trouver leur bonheur pour cet été et tout au long de l’année !

En savoir plus :
Manucure, Nail art

Beauté responsable

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?
Article

Beauté engagée

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?

Que vous ayez le sens du tri dans les gènes ou que vous soyez novice en la matière, personne ne dit jamais non à un petit coup de pouce. Car même les plus...

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?
Article

Beauté engagée

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?

Le tri sélectif n’a pas de secret pour vous, c’est bien simple, vos emballages vous les jetez dans le bon bac de recyclage plus vite que votre ombre. Oui, mais une fois...

Les autres articles du dossier

10 conseils pour débuter en nail art
Article

Manucure

10 conseils pour débuter en nail art

Débutante en nail art ? Voici les 10 conseils de la rédaction pour une initiation, pas à pas, et des manucures créatives, symétriques et toujours plus...

Comment utiliser un dotting tool en nail art ?
Article

Manucure

Comment utiliser un dotting tool en nail art ?

Un nail art réussi nécessite (parfois) quelques accessoires. Parmi eux, le célèbre dotting tool au format stylo et aux possibilités multiples. Guide...

Nail art : quel matériel choisir avant de se lancer ?
Article

Soin des ongles

Nail art : quel matériel choisir avant de se lancer ?

Les ongles décorés, cela vous tente ? Ok mais il faut s’équiper. Tour d’horizon du matériel indispensable pour se mettre au nail art.

Manucure : Qu'est ce que le nail art ?
Article

Manucure

Manucure : Qu'est ce que le nail art ?

Les origines du nail art, nos conseils pour le réussir… découvrez et maitrisez cette manucure tendance.

Le striping tape, qu'est-ce que c'est ?
Article

Manucure

Le striping tape, qu'est-ce que c'est ?

Les nails addicts en sont fans, le striping tape permet de réaliser de jolis nail art au design linéaire et graphique. Mode d'emploi.