5 réflexes, 1 objectif : de belles jambes bronzées

Réflexe n°1 : mettre la gomme !

Rien de tel qu'un bon gommage pour faire peau neuve. Il permet en effet d'éliminer les cellules mortes qui ternissent le hâle et de lisser les petites aspérités des jambes. Autre avantage : la pénétration des soins hydratants est optimale sur une peau gommée. Pour espérer retrouver de belles jambes, mieux vaut privilégier un exfoliant spécial corps à gros grains, ou un loofa, un gant en fibres naturelles. Le bon tempo ? Un gommage 2 à 3 fois par semaine sous la douche.

Nos 3 produits chouchous :
- Le Gommage Nourrissant à l’Huile de Cupuaçu du Brésil de The Body Shop : son odeur est à tomber !
- Le Gommage Gently Exfoliating de Kiehl's, d’une efficacité redoutable.
- Le Gommage Réparateur de Silhouette Carita, pour une expérience sensorielle unique !

Réflexe n°2 : hydrater ses gambettes

Parce que l'hydratation est indispensable pour préserver la souplesse et la beauté de la peau, on applique un lait pour le corps tous les jours après sa douche. On la choisit en fonction des besoins de sa peau : nourrissant pour réparer une peau sèche, par exemple. Quand les températures grimpent, on se tourne vers un soin à la texture gel, à la fois hydratant et rafraîchissant. L’hydratation de la peau et notamment des jambes (c’est l’une des zones du corps qui a le plus de mal à bronzer !) est indispensable pour avoir un joli bronzage et le faire durer…

Nos 3 produits chouchous :
- Le gel corps Aqua Sorbet de Vichy: une fraîcheur unique.
- Le lait corps hydra-apaisant à l'Aloé Vera de Cadum, enveloppant de douceur !
- Le baume Précieux Régénérant à la rose de Roger&Gallet : un parfum de rose absolument envoûtant.

Réflexe n°3 : tricher avec un peu d'auto-bronzant

Après avoir passé l'hiver à l'ombre, forcément nos gambettes sont un peu pâlottes. Alors, l’astuce imparable pour afficher de belles jambes bronzées (attention, pas trop non plus !) : miser sur un auto-bronzant. Avec les nouvelles formules de soins enrichies en DHA (un actif auto-bronzant d'origine naturelle), la peau trouve un hâle naturel et uniforme, ni vu ni connu ! Côté application, une noisette de crème par jambe suffit. Et pour éviter les traces disgracieuses, on l’étale sur des jambes préalablement hydratées, de façon enveloppante en réalisant des gestes circulaires. Les zones sur lesquelles il ne faut surtout pas insister : les genoux et les chevilles, comme elles sont naturellement plus sèches, elles se colorent de fait plus facilement. Les lingettes auto-bronzantes nous facilitent aussi grandement l’application sur les jambes.

Nos 3 produits chouchous :
- Le lait corps Nourrissant Effet Soleil Peaux Claires de Mixa, pour un hâle scintillant même quand on la peau très pâle. 
- Le lait auto-bronzant Idéal Soleil de Vichy, pour hâle naturel, pas too much.
- L'auto-bronzant Sublime Bronze de L'Oréal Paris, pour un hâle plein de lumière. 

Réflexe n°4 : activer son bronzage naturel

L’arrivée des beaux jours nous donne souvent envie de buller au soleil. Mais pas question pour autant de s'exposer sans protection solaire : c’est d’abord très dangereux pour la peau, et ne permet en aucun cas de bronzer plus vite. Pour avoir de belles jambes bronzées, le meilleur moyen reste de s’exposer progressivement : comme la mélanine met du temps à s'activer, mieux vaut la stimuler un peu chaque jour plutôt que de risquer le coup de soleil. Côté produit, on mise sur une crème solaire contenant un SPF 50 ou 30 en fonction de son type de peau et on renouvèle l’application toutes les 2 heures.

Nos 3 produits chouchous :
- La Brume Solaire peaux très claires de Mixa : on adore son effet seconde peau !
- Le Spray solaire Anthelios de La Roche Posay qui convient parfaitement aux peaux sensibles.
- Le Fluide solaire Wet or Dry de Biotherm, qui fonctionne même sur peau mouillée.

Réflexe n°5 : sublimer ses jambes parfaites

On booste le capital beauté de nos jambes, en s'offrant une huile pour le corps. En version pailletée, elle donne à la peau un effet lumineux et soyeux et fait ressortir le bronzage. Ensuite, on mise sur des soins minceur et raffermissants riches en caféine, pour les tonifier et les rendre encore plus belles. Et évidemment, on n'oublie pas de les épiler pour un résultat net et tout doux !

Nos 3 produits chouchous :
- L'huile Sèche Pailletée pour le corps Shu Uemura, ultra-lumineuse sans pour autant en faire trop.
- L’Huile en Crème Raffermissante Corps de Decléor : ses huiles essentielles sont idéales pour tonifier la silhouette.
- La crème dépilatoire de Vichy, pour dire bye-bye aux poils sans agresser ses jambes.