Contour des yeux rides
La bonne stratégie : choisir son contour des yeux en fonction de son âge

A chaque âge son contour des yeux

Par Betty Quiniou

Une solution ciblée pour chaque âge est le meilleur moyen d'afficher un regard plus frais, plus jeune et plus beau. Road map pour bien choisir son contour des yeux.

A 20 ans, un contour des yeux pour booster hydratation

La problématique : on pense souvent qu'à 20 ans le regard n'a besoin de rien pour être éclatant de beauté. Pourtant, avec un mode de vie souvent festif, il n'est pas rare de voir apparaître des ridules de déshydratation aux coins des yeux et des petits cernes ternir le regard

La parade quand on a 20 ans : il est conseillé d'utiliser un contour des yeux enrichi en actifs hydratants. En effet, les dermatologues affirment tous que l'hydratation est la clé pour préserver la beauté et la jeunesse de la peau. Aussi n'hésitez pas à opter pour des soins contour des yeux enrichis en antioxydants. Ils permettent de lutter contre le stress oxydatif, responsable de l’accélération du vieillissement cutanée.

Le soin ciblé : Contour des yeux hydratant à l'huile d'avocat de Kiehl's.

Le contour des yeux à 30 ans : pour un regard éclatant

La problématique : entre les nouveaux projets au bureau, le début de la vie de famille, les sorties entre amis et les séances de sport pour rester en pleine forme... La vie d'une femme trentenaire est bien remplie. Mais, pas question que votre regard trahisse votre rythme de vie. 

La parade quand on a 30 ans : Afin de retrouver un regard reposé et lumineux, tournez-vous vers un soin contour des yeux qui agit sur les cernes et l'éclat du regard. N'hésitez pas à opter pour une formule anti-âge, qui permet aussi de lutter contre les premières rides (qu'elles soient accueillies avec sérénité ou non).

Le soin ciblé : Idéalia Yeux de Vichy.

A 40 ans, un contour yeux pour lisser les rides 

La problématique : à 40 ans, l'objectif devient de plus en plus ciblé car les rides sont belle et bien installées étoilant le regard. 

La parade joli regard : optez pour un soin contour des yeux dit "anti-rides". Enrichi en actifs repulpants (tel que l'acide hyaluronique ou le rétinol), il permet d'hydrater le contour de l’œil tout en lissant les rides. 

Le soin ciblé : Revitalift Filler [HA] Yeux de L'Oréal Paris.

50 ans, l'objectif d'un contour des yeux : raffermir 

La problématique : à 50 ans (et plus), les rides s'accentuent au niveau du regard et la peau se relâche davantage. 

La parade quand on a 50 ans : avant de passer par la case chirurgie, raffermissez votre regard avec l'aide d'un contour des yeux adapté aux peaux matures. Si vous souhaitez agir contre les taches brunes, optez pour une formule avec des actifs éclaircissants.

Le soin ciblé : Age Eye Complex de SkinCeuticals.

En savoir plus :
Soins du visage
Faites profiter la communauté de votre avis !

Commenter

La sélection produits

Regard Merveilleux de Sanoflore donner votre avis
Disponible en pharmacie et parapharmacie
Idéalia - Yeux de Vichy donner votre avis
Disponible en pharmacie et parapharmacie

Sur le même sujet

Comment maquiller les yeux cernés ?
Article

Maquillage

Comment maquiller les yeux cernés ?

Anticernes couvrant, correcteur orange, rouge à lèvres rosé, technique du backing, les astuces de maquillage pour camoufler ses cernes sont nombreuses sur YouTube....

Antirides, anti-âge : à partir de quel âge ?
Article

Soins du visage

Antirides, anti-âge : à partir de quel âge ?

L’âge du premier pot d’antirides fait débat. Pourtant, les signes de vieillissement cutané peuvent s’anticiper et s’accompagner d’une...

Rides du contour des lèvres : comment les masquer ?
Article

Soins du visage

Rides du contour des lèvres : comment les masquer ?

Les rides du contour des lèvres sont la bête noire de (presque) toutes les femmes ! Nos conseils pour essayer de les masquer.

Yeux : comment réaliser un maquillage nude ?
Article

Maquillage

Yeux : comment réaliser un maquillage nude ?

Le nude sur les yeux c’est la promesse d’un make-up naturel mais élégant. Nos conseils pour sublimer votre regard grâce à un maquillage léger...