L'accent nail pour une manucure originale.
L'accent nail pour une manucure originale.

Accent nail : le détail pour une manucure originale

Par La Rédaction

En matière de nail art, les beauty addicts ne manquent jamais d'idées ! Zoom sur l'accent nail, tendance aperçue sur les réseaux sociaux à copier d'urgence. Et facilement.

L'accent nail, le nail art facile qui ne tombe pas dans le too much

Parmi les grandes tendances nail art venues des Etats-Unis, on retrouve l'accent nail : une manucure qui consiste à vernir un seul ongle d'une autre couleur parmi les cinq. C’est la version facile du nail art car son niveau de difficulté est nul. Il suffit d'avoir à la maison 2 vernis de couleurs différentes. Ce que nous avons toutes, avouons-le ! Si les beauty addicts préfèrent mettre l'accent sur l'annulaire, il est tout à fait possible de s'amuser avec son pouce ou son majeur par exemple. Cette tendance est tout simplement parfaite pour changer de la simple et traditionnelle manucure monochrome et faire preuve de créativité. Son avantage : elle convient aussi bien aux ongles courts et longs et se porte en hiver comme en été.

L'accent nail se décline à l'infini

Côté couleurs, l'accent nail offre une multitude de possibilités. En journée, on préfère la sobriété d'un vernis nude ou pastel. En soirée, place à l'excentricité et à l'originalité ! L'accent nail se fait chic avec par exemple un vernis métallisé ou pailleté. Façon ongles bijoux.
Enfin l’accent nail peut aussi se la jouer plus audacieuse, ne vous contentez pas juste de changer de couleur, réalisez avec un nail art à motifs. Petits pois, couleurs flashy, nail art graphique... tout est possible !

Comment réussir son accent nail sans bouger de son canap' ?

• Appliquer une base puis deux couches du vernis choisi sur l'ensemble des ongles, excepté le doigt sur lequel on souhaite mettre l'accent.

• Sur l'ongle laissé nu, on applique le vernis désiré, tout en veillant à choisir une teinte complémentaire à celle appliquée sur les autres ongles. Envie de paillettes ? Passer par dessus le vernis de base une couche de vernis pailleté. Celles qui souhaitent un ongle à motifs devront se procurer d'un dotting tool.

• Une fois les ongles secs, on passe à l'application du top coat pour une manucure longue durée et le tour est joué !

Bon à savoir : pour celles qui n'ont pas le temps, optez pour un nail patch accent nail, facile et rapide à poser !

En savoir plus :
Manucure, Nail art

Beauté responsable

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?
Article

Beauté engagée

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?

Que vous ayez le sens du tri dans les gènes ou que vous soyez novice en la matière, personne ne dit jamais non à un petit coup de pouce. Car même les plus...

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?
Article

Beauté engagée

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?

Le tri sélectif n’a pas de secret pour vous, c’est bien simple, vos emballages vous les jetez dans le bon bac de recyclage plus vite que votre ombre. Oui, mais une fois...

Sur le même sujet

Les bracelet nails, la manucure du moment
Article

Soin des ongles

Les bracelet nails, la manucure du moment

Elle cartonne en Corée et débarque déjà aux Etats-Unis : la manucure « bracelet nails ». Eclairage sur cette mise en beauté des ongles aussi...

Low nail : une manucure discrète et élégante !
Article

Soin des ongles

Low nail : une manucure discrète et élégante !

Vous souhaitez une manucure élaborée mais épurée et discrète ? Le « low nail » est fait pour vous.

Nail art bicolore : 5 idées faciles et à réaliser seule
Article

Vernis à ongles

Nail art bicolore : 5 idées faciles et à réaliser seule

Envie de twister votre vernis uni pour une manucure bicolore chic et pleine de pep’s ? Suivez ce guide nail art hyper facile !

3 idées pour moderniser sa french manucure
Article

Vernis à ongles

3 idées pour moderniser sa french manucure

Challenge accepté par la rédac : un peu d’originalité pour faire d'une french manucure un allié beauté incontournable. A porter sans...