Alerte beauté sur les cheveux frisés

Alerte beauté sur les cheveux frisés

Cheveux frisés et cheveux bouclés, quelle différence ?

Les cheveux frisés forment de petites boucles très serrées, un peu comme des tire-bouchons. Les boucles des cheveux bouclés sont beaucoup plus amples et rebondies. Attention, à ne pas confondre non plus avec les cheveux crépus. Les cheveux frisés le sont généralement depuis la racine du cheveu tandis que les ondulations des cheveux bouclés, commencent elles, beaucoup plus loin.
Les cheveux frisés sont aussi bien souvent plus secs que les cheveux boulés et lisses, car le sébum, sécrété par les glandes sébacées du cuir chevelu, a du mal à glisser le long des longueurs. Et c’est ce sébum qui protège naturellement les cheveux des agressions extérieures comme la pollution ou les UV.

Prendre soin des cheveux frisés : une priorité

Comme les cheveux frisés s’assèchent plus vite, ils s’abîment aussi plus vite. D’où l’importance d’en prendre soin avec les produits adaptés. Cette nature de cheveux a besoin d’être profondément hydratée, c’est pourquoi il faut privilégier des shampooings riches en actifs nourrissants mais ne pas les laver trop souvent pour autant. Le bon tempo : 1 à 2 fois par semaine, pas plus.
Les cheveux frisés ont aussi besoin d’un bon masque capillaire pour nourrir la fibre du cheveu en profondeur, après chaque lavage. Côté séchage, on utilise toujours un diffuseur (un outil rond qui s’emboîte directement sur le sèche-cheveux) pour ne pas casser les boucles des cheveux frisés. 

Apprendre à dompter ses cheveux frisés

Pour avoir de beaux cheveux frisés, il ne faut surtout pas brosser les boucles. Si le matin au lever, les cheveux sont difficiles à dompter, on n’hésite pas à les humidifier un peu pour les coiffer plus facilement. Toujours avec les doigts, technique beaucoup plus douce pour les boucles.
Pour coiffer ses cheveux frisés, on peut aussi se tourner vers des accessoires à mettre dans les cheveux : headband, bandana, barrettes et épingles entre autres.

5 soins pour entretenir ses cheveux frisés
#Shopping

Cheveux

5 soins pour entretenir ses cheveux frisés

Prendre soin de ses cheveux frisés, c'est bien. Avec les bons produits, c'est mieux. Shampooing, masque, huile... Notre top 5 pour bien les entretenir.

5 astuces pour dompter ses cheveux frisés
Article

Cheveux

5 astuces pour dompter ses cheveux frisés

Secs, fragiles et parfois rebelles, les cheveux frisés nécessitent une routine capillaire bien particulière. Nos 5 astuces pour les dompter.

5 conseils pour entretenir ses cheveux frisés
Article

Cheveux

5 conseils pour entretenir ses cheveux frisés

Secs, fragiles, difficiles à dompter... les cheveux frisés ont besoin d'être bien entretenus. Tous nos conseils pour de belles boucles 24h/24 !

Cheveux frisés : on ose le court
Diaporama

Cheveux

Cheveux frisés : on ose le court

Les cheveux frisés aussi peuvent se permettrent les coupes courtes. Alors on ne se prive pas ! Lumière sur les meilleures coupes pour cheveux frisés. 

3 conseils pour bien démêler ses cheveux frisés
Article

Cheveux

3 conseils pour bien démêler ses cheveux frisés

Démêler ses cheveux frisés demande du temps, mais aussi et surtout les bons gestes. Nos 3 conseils pour faciliter au maximum l'étape cruciale du...

Cheveux frisés : 10 coiffures repérées sur Pinterest
#Spotted

Cheveux

Cheveux frisés : 10 coiffures repérées sur Pinterest

Qui a dit que les cheveux frisés ne se portaient que détachés ? La preuve que non, avec ces 10 idées de coiffures spéciales frisettes !

5 coiffures pour cheveux frisés et si on copiait les stars?
Diaporama

Cheveux

5 coiffures pour cheveux frisés et si on copiait les stars ?

Chignon bas ou bun, crinière détachée ou joliment maintenue sur le côté... les stars ne manquent pas d'idées coiffures pour sublimer leurs cheveux...