Alysson Paradis : fait rimer beauté et naturel

Par Betty Quiniou
Alysson Paradis
L'interview beauté d'Alysson Paradis

Nous avons rencontré Alysson Paradis pour qu'elle nous confie ses secrets beauté de comédienne.

Alysson Paradis, la petite sœur de Vanessa Paradis et donc tante de Lily-Rose Depp, foule actuellement les planches du théâtre parisien Edouard VII dans la pièce « La récompense ».
Elle y joue l'épouse d'un historien tourmenté à l'idée de recevoir le Grand Prix International d'Histoire, qu'elle décide de quitter. Une pièce joyeuse, un brin loufoque et pleine de tendresse. Nous avons profité de l’occasion pour la rencontrer, le temps qu’elle nous confie ses secrets beauté de comédienne !

Pouvez-vous nous raconter votre parcours ?
Comme j'ai toujours voulu être comédienne, j'ai suivi le cursus pour. J'ai fait des études de théâtre et d'histoire de l'art. Et puis, les choses ont avancé petit à petit. J'ai joué dans des courts-métrages, au théâtre, au cinéma, dans des séries TV. Et c'est un grand honneur de jouer à 32 ans, dans ce lieu emblématique qu'est le théâtre Edouard VII. Je n'aurai pas été prête à vivre, plus jeune, ce que je vis maintenant. 

La première de la pièce « La récompense » se jouait il y a quelques jours... vos impressions ?
Ça c'est super bien passé ! Les gens avaient l'air plutôt contents. Vous savez, la première représentation c'est vraiment un moment où l'on se confronte aux réactions du public. Sur scène, on est très attentif à ce retour. Les spectateurs rient quand on ne s'y attend pas forcément. Cela nous amène parfois à faire de petites modifications dans l'intonation d'une réplique. Après, j'essaye de vivre chaque soir comme une première, on ne doit pas se relâcher. J'aime la spontanéité qu'offre le théâtre contrairement au cinéma, là, nous sommes en direct. On apprend à ne pas avoir peur de se tromper, on y va, c'est tout. 

Avez-vous des astuces bien-être pour vous détendre avant de monter sur scène ?
Je suis une femme plutôt tournée vers les autres du coup, je laisse toujours la porte de ma loge ouverte. On se retrouve avec certains membres de la troupe, on met de la musique, on rigole. Cela me permet d'évacuer. Je suis aussi une adepte de l'homéopathie et je me lave toujours les mains avant d'entrer sur scène. Au quotidien, je suis des cours de sport avec un coach, c'est assez intensif mais ça me défoule et me permet de relâcher la pression. 

Quelle est votre routine beauté avant de monter sur scène ?
Alors, je ne suis pas très maquillage ! D'ailleurs, au quotidien, j'applique seulement une BB-crème. J'ai une peau très sensible et un peu sèche, alors je mise surtout des soins respectueux : un démaquillage sans eau, au lait démaquillant ou à l'eau thermale, une bonne crème de jour et je n'oublie pas d'hydrater mes lèvres. J'utilise principalement les soins de La Roche-Posay, qui conviennent bien à ma peau. Et, quand j'ai des petites rougeurs, j'applique localement la crème Skinceuticals « Redness Neutralizer ». Elle fait des miracles ! Par contre sur scène, je suis obligée d'insister un peu plus sur le make-up : je mets du fond de teint, de la poudre libre et du blush. Côté regard, du fard à paupières et du mascara. Puis, je termine par un joli rouge à lèvres.

On vous a vu blonde, brune... comment entretenez-vous vos cheveux ?
Je laisse David Lucas, mon coiffeur, prendre les colorations et les soins en main. Ses produits sont vraiment super. Je n'ai jamais les cheveux secs ou abîmés après une coloration. J'utilise régulièrement son soin capillaire « Monique » à la kératine et mes cheveux restent beaux, parfaitement hydratés.

Des conseils beauté à donner à nos lectrices ?
Bien hydrater sa peau, c'est essentiel. Ensuite, je pense qu'au-delà du soin, il faut avoir une alimentation équilibrée et faire du sport. Ça se voit vraiment sur la peau. Moi, je le ressens.

Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?
Que ça dure ! Que la pièce marche bien et que l'on continue à me proposer de beaux rôles.

En savoir plus :
Interview
Faites profiter la communauté de votre avis !

Commenter

Sur le même sujet

Kat Graham : " Le maquillage doit sublimer la beauté naturelle "
Article

Maquillage

Kat Graham : « Le maquillage doit sublimer la beauté...

L’actrice et chanteuse Kat Graham s’est confiée à l’édition américaine de ELLE sur ses mises en beauté. Coiffure, maquillage,...

Routines soins : découvrez l'instant beauté de Tanya
#Vidéo

Soins du visage

Routines soins : découvrez l'instant beauté de Tanya

En vidéo, découvrez la routine beauté soin visage de Tanya. Matin et soir, a-t-elle tout bon ? L'avis de la rédaction.

Huile de jojoba : un élixir de beauté pour tous
Article

Soin des cheveux

Huile de jojoba : un élixir de beauté pour tous

Visage, cheveux, corps, l'huile de jojoba regorge de bienfaits. Zoom sur cet ingrédient beauté plein de promesse.

L'oeuf, ce surprenant allié beauté
Article

Cheveux

L'oeuf, ce surprenant allié beauté

Naturel et économique, l’œuf est aussi bénéfique pour la peau que pour les cheveux. Décryptage d’une tendance beauté venue de...