Balayage chocolat et cuivré : les différences à connaître

Valorisez votre couleur naturelle avec un balayage chocolat

Si les balayages miel et caramel sont les plus demandés pour illuminer une chevelure brune, le balayage chocolat peut également être envisagé si vous souhaitez des reflets plus discrets. "Le balayage chocolat se rapproche de la couleur cacao. C'est une nuance que l'on travaille en camaïeu et qui sera parfaite pour illuminer une base sombre", explique Gianni, créateur du salon R'Factory et expert Matrix.

Si le balayage chocolat est davantage recommandé pour les cheveux bruns, les chevelures plus claires peuvent également se laisser séduire. "Cette nuance est aussi l'idéal pour les femmes qui veulent apporter de la profondeur à leur blond foncé par exemple", poursuit Gianni, avant d'ajouter : "Avec le balayage chocolat, nous allons avant tout chercher à valoriser la couleur naturelle de la personne". 

Un balayage cuivré pour un look arty

Si on connaissait déjà le bronde, alliance parfaite du brun et du blond, pour éclaircir ses cheveux, le balayage cuivré peut également être une bonne alternative. Selon Gianni, "le balayage cuivré se rapproche du blond vénitien sans pour autant tirer vers le roux. Avec quelques reflets, il sublimera un marron ou un blond". Le coiffeur précise que le balayage cuivré permet de personnaliser sa coiffure en lui donnant un look arty ultra tendance.

Les chevelures blondes pourront y aller les yeux fermés ! La base étant là, il ne reste alors plus qu'à créer de fines mèches cuivrées. En revanche, pour les brunes, un bronde sera plus conseillé. Le rendu sera alors plus discret et plus naturel.