C'est quoi une bonne bb crème?

C'est quoi une bonne bb crème?

La révolution BB Crème

Quand ce produit hybride a débarqué dans nos salles de bains, on est presque toutes tombées sous son charme. Fini d’entasser crèmes hydratantes et fonds de teint, la BB Crème c'est la solution tout droit venue de Corée (comme souvent quand il s’agit d’innovations beauté), le produit tout en 1, multifonctions, qui nous va bien. A mi-chemin entre le soin et le maquillage, la BB Crème a de nombreuses propriétés : elle apporte hydratation à la peau du visage, la protège du soleil, et unifie le teint en le couvrant de manière tout à fait naturelle. Résultat : un gain de temps, de place et d’argent non négligeable puisqu’un tube de BB Crème suffit pour tout faire.

Toutes les BB Crèmes ne se valent pas

Si les premières BB Crèmes servaient surtout à hydrater la peau et unifier le teint, les marques de cosmétiques n’ont pas cessé de perfectionner leurs formules pour créer de nouvelles BB Crèmes aux formulations encore plus poussées. Ainsi, on trouve désormais très facilement sur le marché, des BB Crèmes anti-âge, antirides, spécialement conçues pour peau grasse ou peau acnéique, anti-stress, spécial teint éclatant ou encore, pour peaux sensibles

Leurs teintes ont aussi été travaillées pour pouvoir correspondre au maximum de carnations. Alors forcément, si on a la peau claire, mate ou noire, si on a 20, 35 ou 50 ans, si l’on vit au soleil ou au froid, on ne choisira pas la même BB Crème. Pour optimiser l’efficacité de ce produit de soin et de maquillage à la fois, il faut avant tout choisir la bonne crème, la plus adaptée à ses besoins.

BB Crème : toutes les astuces pour bien l’utiliser

Elle est hyper-simple à utiliser. Pas de pinceau ni de beauty blender, la BB Crème s’applique au doigt sur l’ensemble du visage. C’est justement sa simplicité d’utilisation qui a fortement participé à son succès. Comme cette crème est légèrement teintée, il faut cependant bien veiller à l’appliquer de manière harmonieuse, de façon à ne pas laisser de vilaines démarcations. Et comme, le cou doit autant être hydraté que le visage pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau, on n’hésite pas à la descendre jusqu’au décolleté.

Comment choisir la teinte de sa BB Crème ?
Article

Maquillage

Comment choisir la teinte de sa BB Crème ?

Trouver la bonne couleur de BB Crème, celle qui uniformise votre teint, pas toujours simple! On a rencontré une pro qui nous donne tous ses meilleurs conseils.

3 conseils pour bien appliquer sa BB Crème
Article

Maquillage

3 conseils pour bien appliquer sa BB Crème

L'application de la BB Crème demande une gestuelle bien particulière. Nos conseils pour un make-up au top !

Quelle BB Crème pour peau claire ?
Article

Maquillage

Quelle BB Crème pour peau claire ?

Pour un teint uniforme, zéro défaut, choisir la bonne BB Crème est important ! Notre sélection pour ne pas se tromper.

BB Crème : 4 crèmes à tester pour les peaux matures
Article

Maquillage

BB Crème : 4 crèmes à tester pour les peaux matures

Soin tout en un par excellence, la BB Crème s'adapte à toutes les peaux. Associée à certains actifs, elle se fait même anti-âge ! Notre...

Quelle BB Crème pour peau mate et noire ?
Article

Maquillage

Quelle BB Crème pour peau mate et noire ?

A chaque carnation, sa BB Crème. Notre sélection de 5 BB Crèmes dédiées aux peaux mates et noires.

BB Crème : pour ou contre ?
Article

Maquillage

BB Crème : pour ou contre ?

Avis à celles qui n'ont pas encore craqué pour la BB Crème, soin tout en un par excellence : on revient sur ses avantages et ses inconvénients.

Zoom sur la BB Crème pour peau grasse et acnéique
Diaporama

Maquillage

Zoom sur la BB Crème pour peau grasse et acnéique

Prendre soin de sa peau à imperfections tout en matifiant et maquillant son teint ? C’est possible avec la BB Crème spéciale peau grasse à tendance...

Le Vrai-Faux de la BB Crème
Article

Maquillage

Le Vrai-Faux de la BB Crème

A mi-chemin entre un soin visage et un produit de maquillage, il y a la BB Crème. 10 questions vrai-faux pour tout savoir d’elle.