Blush : l'assurance bonne mine

Blush : l'assurance bonne mine

Blush : comment choisir la bonne nuance ?

En anglais, « blush » signifie « rougir d’émotion ». Mais l’objectif de ce petit indispensable make up n’est pas de vous faire ressembler à une poupée rousse venue du froid. Alors pour un teint vraiment sublimé, sa couleur a son importance. Rose, fuchsia, pêche, abricot, la teinte du blush se choisit en fonction de la carnation de votre peau :

  • Les blushs rosés rehaussent et réchauffent les peaux claires.
  • Les blushs orangés (pêche ou abricot) subliment les teints mats.
  • Les blushs riches en pigments (fuchsia) mettent en valeur les peaux métisses et noires.

Fard à joues : à chacune sa texture

Crème, poudre, liquide, cushion… les textures de fard à joues ne manquent pas ! A chaque type de peau, sa texture de prédilection:

  • Le blush poudre : idéal pour les peaux grasses et mixtes grâce à son fini mat.
  • Le blush crème et cushion : le chouchou des peaux sèches car il apporte confort, hydratation et effet glowy à la peau.
  • Le blush liquide : Il convient à tous les types de peaux et même aux lèvres. Un double-usage apprécié ! Cependant, il est moins facile à apprivoiser et à appliquer (à l’aide d’un fin pinceau) car celui-ci a tendance à couler.

Maîtrisez (enfin) l’application du blush

La méthode la plus simple (et la plus efficace) pour poser son blush consiste à sourire et à l'appliquer en réalisant des petits mouvements circulaires sur la partie saillante des pommettes. La quantité appliquée dépend du résultat souhaité : deux couches pour des joues de poupée russe (attention quand même à ne pas avoir la main trop lourde) contre une couche légère pour des joues subtilement rosies.

Pas de blush bien appliqué sans le pinceau ad hoc. Pour les fans des fards à joues en poudre, un pinceau kakubi est conseillé. Le blush crème, lui, s’applique aux doigts. Le Blush liquide à l’aide d’un fin pinceau et le blush cushion grâce à sa houppette.

Comment choisir son blush ? Comment appliquer cette petite pastille de fraîcheur ? Le faire tenir toute la journée ? Découvrez tous nos conseils et reco maquillage dans notre dossier sur le blush ?

Vous voilà prête pour arborer une bonne mine tout au long de la journée !

Blush et rouge à lèvres : les bonnes associations
#Vidéo

Maquillage

Blush et rouge à lèvres : les bonnes associations

Vous ne savez jamais comment coordonner la couleur de votre blush à celle de votre rouge à lèvres ? Tous nos conseils pour éviter les faux-pas.

Le draping, nouvelle tendance make-up qui met le blush à l'honneur
#Stopped

News beauté

Le draping, nouvelle tendance make-up qui met le blush à...

Après le contouring et le strobing, le draping est la nouvelle tendance destinée à sculpter son visage. Explications et mode d'emploi.

Comment choisir son blush ?
Article

Maquillage

Comment choisir son blush ?

Il est un indispensable des trousses de maquillage pour son effet bonne mine instantané : le blush est essentiel pour parfaire une mise en beauté. Couleur, texture... Nos...

Quelles nuances de blush pour sublimer le teint ?
Article

Maquillage

Quelles nuances de blush pour sublimer le teint ?

Rose, pêche, corail… le blush est décliné sous différentes couleurs. Laquelle choisir pour sublimer sa carnation de peau ? Réponse.

3 étapes pour faire tenir son blush plus longtemps
#Vidéo

Maquillage

3 étapes pour faire tenir son blush plus longtemps

Votre blush disparait en cours de journée ? Pour faire tenir votre maquillage, zoom sur 3 gestes beauté de pro pour conserver cet effet « bonne mine »...

Poudre, crème... Quelle texture de blush choisir ?
Article

Maquillage

Poudre, crème... Quelle texture de blush choisir ?

Poudre, crème, liquide... Le blush se décline en différentes textures. Tous nos conseils pour bien choisir sa texture de blush et poser sur vos joues la pastille de...

Quel blush choisir pour les peaux noires ?
Article

Maquillage

Quel blush choisir pour les peaux noires ?

Pour sublimer les peaux noires, le choix du blush est le détail make-up qui a son importance. Couleur, texture... On vous dit tout !

Comment appliquer son blush ?
Article

Maquillage

Comment appliquer son blush ?

Une fois la texture et la couleur du blush choisi, il convient alors de bien le poser selon la forme de son visage et le résultat souhaité. Tous nos conseils pour bien...

Blush : les 5 erreurs à éviter
Article

Maquillage

Blush : les 5 erreurs à éviter

Si le blush est essentiel pour parfaire une mise en beauté, il est toutefois nécessaire de bien le maîtriser. Zoom sur les 5 erreurs à éviter.

Blush : compatible avec les rougeurs ?
Article

Maquillage

Blush : compatible avec les rougeurs ?

Quelques rougeurs sur les joues ? Appliquer un blush est-il possible ? Oui à conditions de suivre quelques règles.