Bronzage : conseils et astuces pour une exposition optimale

Bronzage : conseils et astuces pour une exposition optimale

Graal de la saison estivale, le bronzage est le souvenir de vacances ensoleillées. Mais ce joli hâle harmonieux sur la peau peut s’anticiper, et être prolongé.

Gélules autobronzantes, poudre de soleil… Les techniques pour préparer sa peau au soleil sont nombreuses. Les gélules solaires, par exemple, activent la mélanine et favorisent le bronzage. En cure, elles permettent à l’épiderme de se préparer, grâce à des formules constituées de béta-carotène et de cuivre, lesquelles contribuent à la pigmentation de la peau.

Les compléments alimentaires permettent à la peau de se préparer à l'exposition 

L’hygiène alimentaire n’est pas en reste, puisque certains aliments sont conseillés pour activer la mélanine, comme ceux riches en caroténoïdes (abricots, carottes, melon).  Les compléments alimentaires, notamment, permettent à la peau d’anticiper l’exposition, et de s’y préparer.

Lors de l’exposition, la rigueur est de mise. En effet, les risques sont nombreux pour la peau si l’exposition n’est pas accompagnée de protection solaire. Adaptée au phototype, celle-ci est primordiale pour une exposition et un bronzage en toute sécurité face aux UVA et UVB. Chez l’enfant, mais aussi l’adulte, elle fait partie intégrante d’une exposition prolongée optimale.

L’autobronzant harmonise le hâle sur le long terme

Pour faire perdurer le bronzage, il est conseillé d’hydrater la peau quotidiennement. Cette gestuelle permet au bronzage de s’installer sur la durée, à la seule condition d’effectuer également un gommage hebdomadaire, pour éliminer les peaux mortes accumulées, lors de la période estivale. L’utilisation d’autobronzant peut, également, harmoniser le hâle sur le long terme. 

Hydrater pour faire perdurer le bronzage 

De plus, certaines textures sont plus conseillées que d’autres. On note notamment, que les gels douches enrichis en huile et en glycérine sont conseillés pour restaurer le film hydro-lipidique de la peau. Sérums, après-soleils peuvent compléter le rituel beauté, par leur action hydratante et protectrice du hâle d’été.

Détails et explications dans notre dossier. 

Comment garder son bronzage ?
Article

Solaires

Comment garder son bronzage ?

Afficher un joli hâle, oui, mais pour combien de temps ? Conseils et astuces pour garder son bronzage le plus longtemps possible.

Comment bronzer sans y laisser sa peau ?
Article

Prolonger son bronzage

Comment bronzer sans y laisser sa peau ?

Obtenir un teint hâlé rapidement est un désir partagé pas un grand nombre de personnes à l’approche de l’été ! Et ce, au risque...

Nos astuces pour bronzer sans s'exposer au soleil
Article

Bronzer sans soleil

Nos astuces pour bronzer sans s'exposer au soleil

Sans soleil et à n'importe quel moment de l'année, il est possible de s'offrir un joli teint hâlé ! Poudre bronzante, autobronzant... Toutes nos astuces pour un...

Bronzer plus vite : 3 astuces pour bronzer plus rapidement
Article

Bronzer sans soleil

Bronzer plus vite : 3 astuces pour bronzer plus rapidement

A l'approche de l'été, nous sommes nombreuses à vouloir bronzer vite mais sans risques ! Autobronzant, sérum activateur de bronzage, gélules solaires......

Bien préparer sa peau avant d'aller bronzer
Article

Solaires

Bien préparer sa peau avant d'aller bronzer

Quelle que soit la date de vos vacances, il est primordial de préparer sa peau aux rayons UV pour bronzer en toute sécurité et obtenir un joli teint halé. 5...

Comment entretenir sa peau pour un joli bronzage ?
Article

Soins du corps

Comment entretenir sa peau pour un joli bronzage ?

Nos astuces pour éviter les méfaits du soleil et obtenir ainsi un joli teint doré longue durée.

3 tips pour prolonger son bronzage
Article

Soins du corps

3 tips pour prolonger son bronzage

Les vacances sont derrière vous ? Vous souhaitez garder le plus longtemps possible votre bronzage ? Grâce à de simples gestes, c’est possible. Nos astuces.