Astuces naturelles cellulite
Nos 5 astuces naturelles pour dire bye bye à la cellulite !

Bye bye la cellulite : 5 astuces naturelles à connaître

Par La Rédaction

S'il n'existe pas de solution miracle contre la cellulite, certaines astuces peuvent toutefois réduire son apparence. Notre top 5 à appliquer dès maintenant.

1 - S'auto-masser quotidiennement

S'auto-masser est un le premier traitement anti-cellulite à adopter. A titre préventif, comme sur la cellulite déjà installée, le massage active la lipolyse et améliore la micro-circulation. Massé quotidiennement, le tissu graisseux s'assouplie et se libère plus facilement. A la maison, on se masse en réalisant des mouvements de "palper-rouler" au moins trois fois par semaine pour stimuler la circulation sanguine. Le palper-rouler est réputé pour son action sur la cellulite. Sa méthode consiste à pincer la peau délicatement, (entre le doigt et l'index) puis de la rouler dans le sens longitudinal (dans la longueur) et transversal.

2 – Ventouser la cellulite rebelle

Vous ne maîtrisez pas le geste du palper-rouler ? Pas de quoi désespérer ! Il existe une autre solution toute aussi efficace : les ventouses anti-cellulite. Une technique vieille comme le monde qui refait parler d'elle. Futées, ces ventouses anti-cellulite délogent les cellules graisseuses en aspirant la peau, ce qui relance la circulation dans les tissus pour mieux éliminer la cellulite. Pour une meilleure efficacité, on applique sa crème anti-cellulite au préalable. Les résultats sont assez bluffants : la peau d'orange est moins apparente, la peau plus tonique. La ventouse anti-cellulite s'utilise sur toutes les zones touchées par la cellulite : ventre, cuisses, genoux, mollets, fesses, culotte de cheval et l'arrière des bras. Une reco tout de même : allez-y doucement. La douleur n'est pas synonyme d'efficacité.

3 – Affronter le froid lors d'une séance de cryothérapie

Le froid serait également un bon remède contre la cellulite. Et bonne nouvelle, il est aujourd'hui possible de plonger son corps dans un caisson glacé, où la température descend jusqu'à -150°C : c'est ce qu'on appelle la cryothérapie. Avec le froid, l'organisme consomme plus d'énergie, la circulation sanguine devient plus fluide et les muscles plus toniques. Le corps se met à produire de la chaleur en puisant dans ses ressources énergétiques et peut brûler en moyenne 500 kcal par session de trois minutes. Efficace mais difficile pour les plus frileuses d'entre nous !

4 – S'offrir un shot de café

Pile dans le boom des cosmétiques naturels, le gommage au café fait le buzz sur la Toile. Mais pourquoi un tel engouement autour de cet ingrédient ? Le choix de la caféine n'est pas anodin puisque celle-ci stimule la circulation et aide à raffermir la peau. Pure, elle booste le processus naturel de déstockage des graisses et stimule la synthèse de l'adiponectine (l'hormone qui a le pouvoir de corriger l'excès de tissu adipeux). Comme l'explique Annabel Mari, Directrice Scientifique Mixa, les bienfaits minceur de la caféine ne s'arrête pas à son action lipolytique : "Elle inhibe également le transport du glucose, elle freine la multiplication des cellules graisseuses et favorise la désinfiltration du tissu de soutien de l'adipocyte."

5 – Manger anti-cellulite

Selon Ysabelle Levasseur, diététicienne-nutritionniste, "une alimentation faible en fibres et riche en glucides accélèrent le développement de la cellulite". Pour s'en débarrasser, il est alors nécessaire de procéder à quelques changements dans son régime alimentaire. Tout d'abord, on évite de manger trop sucré car le sucre favorise la production d'estrogènes (hormones qui stimulent la production de cellules graisseuses). Une alimentation trop salée est aussi déconseillée car celle-ci entraîne une rétention d'eau. La professionnelle recommande plutôt la consommation de féculents complets au petit déjeuner et à un des deux repas principaux et celle d'aliments riches en potassium comme le poireau ou les asperges.

En savoir plus :
Soin anti-cellulite
Faites profiter la communauté de votre avis !

Commenter

La sélection produits

Haute beauté - Sérum réducteur contours  de Carita donner votre avis
Recommandé par votre esthéticienne
Cellu Destock - Expert de Vichy donner votre avis
Disponible en pharmacie et parapharmacie

Sur le même sujet

10 astuces pour prévenir la cellulite
Article

Soins du corps

10 astuces pour prévenir la cellulite

Une fois qu'elle est installée, difficile de se débarrasser de la cellulite ! 10 astuces pour prévenir son apparition.

Chignon décoiffé : conseils et astuces pour le réussir
Article

Cheveux

Chignon décoiffé : conseils et astuces pour le réussir

Le chignon décoiffé est une alternative casual au classique chignon. Ebouriffé, celui-ci se distingue par ses mèches éparses faussement...

5 astuces pour des ondulations sans fer à boucler
Article

Cheveux

5 astuces pour des ondulations sans fer à boucler

Torsade, macaron, essuie-tout, papier d'aluminium, les astuces pour boucler ses cheveux sans utiliser d'appareil chauffant sont aussi insolites que variées. Top 5 des plus...

Comment se débarrasser de la cellulite ?
Article

Soins du corps

Comment se débarrasser de la cellulite ?

Elle est là, installée. Pas de fatalité avec nos 5 conseils pour se débarrasser sans effort de la cellulite.

Top produits

Cellu Destock - Sérum Flash de Vichy donner votre avis
Disponible en pharmacie et parapharmacie
Cellu Destock - Overnight de Vichy donner votre avis
Disponible en pharmacie et parapharmacie
Cellu Destock Cellu Destock Overnight - Soin Chrono-amincissant de Vichy donner votre avis
Disponible en pharmacie et parapharmacie