cellulite fibreuse incrusté régime
Combattre la cellulite fibreuse dans l'assiette

Cellulite fibreuse : le combat commence dans l'assiette !

Par Betty Quiniou

Suivez les conseils experts d’un nutritionniste pour désincruster la cellulite fibreuse !

"La cellulite fibreuse, c’est un mélange de rétention d'eau et de graisses stockées sous une mauvaise forme dans l'organisme", explique Raphaël Gruman, nutritionniste à Paris. La graisse, capturée par l'eau, ne parvient pas à être éliminée correctement. Alors, pour combattre la cellulite fibreuse que l’on appelle aussi plus communément cellulite incrustée, il recommande d’agir en deux étapes : d’abord drainer et ensuite déstocker. Cet ordre bien précis a en effet beaucoup d’importance : "C’est la clé d’un régime anti-cellulite fibreuse qui marche !", assure l’expert en nutrition.

La détox : l'allié drainant

Première étape d'un régime anti-cellulite fibreuse : le drainage. Pour cela, il convient d’adopter une alimentation détoxifiante, "pour booster le fonctionnement naturel du foie et des reins qui agit sur la rétention d'eau et ainsi faciliter l'élimination des toxines du corps", analyse Raphaël Gruman.

Ses conseils de pro pour une bonne détox :

  • Boire un jus de citron (bio) fraîchement pressée et dilué dans un verre d'eau, tous les matins au lever. Idéal pour détoxifier le foie.
  • Prendre des compléments alimentaires ou consommer des boissons à base de plantes, comme les queues de cerise ou le jus de bouleau par exemple, qui sont excellentes pour les reins.
  • Privilégier les aliments drainants, comme les asperges ou les courgettes.
  • Choisir une eau minérale riche en magnésium et en calcium comme la Contrex.

Pour déstocker les graisses, fuyez le sucre !

La deuxième étape d’un régime anti-cellulite fibreuse : l'élimination des graisses. L'expert en nutrition conseille un régime sans sucre pendant 10 jours, afin de réduire l'apport en glucides. "Cela permet d'avoir des résultats rapides, tout en conservant une alimentation équilibrée", ajoute-t-il.

Ses conseils de pro pour un régime sans sucre :

  • Éviter les apports en sucres lents et rapides : les fruits (riches en fructose), la pâtisserie et les sucreries évidemment, mais aussi les féculents type pâtes ou riz.
  • Continuer d'avoir un apport en matières grasses. "Lorsque l'on fait ce type de régime, les lipides permettent d'éviter l'effet rebond et facilitent le transit", explique l'expert. On privilégie alors les acides gras essentiels, présents dans les huiles végétales, l'avocat, le chocolat noir (à 70 %) ou encore les oléagineux, comme les amandes.

Pour optimiser les résultats de régime anti-cellulite fibreuse et désincruster la peau d’orange, on se met au sport et on se tourne vers des séances de palper-rouler chez le kiné. A la maison, on décuple les effets de ce dernier en massant les zones concernées avec une crème anti-cellulite riche en caféine, l’ingrédient minceur miracle.

En savoir plus :
Minceur
Faites profiter la communauté de votre avis !

Commenter

Mon avis est que l'on ne peut rien pour éliminer la cellulite du moins le type de cellulite que beaucoup de femmes minces ont et qui est d'origine génétique.Malgré le sport,le régime alimentaire diététique,depuis l'âge de 15 ans les femmes de ma famille du côté maternel ont ,ainsi que moi-même une cellulite trés disgracieuse.Il en est de même pour pas mal de femmes.Donc stop à toujours Nous culpabiliser ,et vouloir toujours Nous vendre des soins qui sont Inefficaces!

La sélection produits

Haute beauté - Crème révélatrice fermeté  de Carita donner votre avis
Recommandé par votre esthéticienne
Cellu Destock - Expert de Vichy donner votre avis
Disponible en pharmacie et parapharmacie

Sur le même sujet

10 astuces pour prévenir la cellulite
Article

Soins du corps

10 astuces pour prévenir la cellulite

Une fois qu'elle est installée, difficile de se débarrasser de la cellulite ! 10 astuces pour prévenir son apparition.

Comment se débarrasser de la cellulite ?
Article

Soins du corps

Comment se débarrasser de la cellulite ?

Elle est là, installée. Pas de fatalité avec nos 5 conseils pour se débarrasser sans effort de la cellulite.

Cellulite : les meilleurs traitements
Article

Soins du corps

Cellulite : les meilleurs traitements

S'il n'existe pas de solution miracle contre la cellulite, certains traitements peuvent toutefois limiter son apparence.

Cellulite : les causes
Article

Soins du corps

Cellulite : les causes

Toutes les femmes (ou presque) sont touchées par la cellulite. Lumière sur les causes de ce fléau que l'on cherche à gommer.