Toutes nos idées pour coiffer vos cheveux frisés.
Toutes nos idées pour coiffer vos cheveux frisés.

Cheveux frisés : 10 coiffures repérées sur Pinterest

Par Mathilde Malnis

Qui a dit que les cheveux frisés ne se portaient que détachés ? La preuve que non, avec ces 10 idées de coiffures spéciales frisettes !

Le bun haut coiffé-décoiffé sur cheveux frisés

Le bon geste : pas besoin de démêler ses cheveux frisés en amont, c’est la coiffure facile par excellence. On réunit ses cheveux dans une queue haute que l’on vient enrouler sur elle-même pour former un bun. On peut utiliser un accessoire à bun pour que le geste soit plus facile ou si l’on n’a pas suffisamment de longueur par exemple. Mais pas besoin de faire un chignon très net. L’effet coiffé-décoiffé lui donne tout son charme.

Les cheveux frisés détachés avec la raie sur le côté

Le bon geste : pour que la coiffure tienne facilement en place plusieurs jours, il convient de la réaliser dès la sortie de la douche, après le shampooing mais quand les cheveux sont encore mouillés. On démêle grossièrement les cheveux frisés aux doigts, puis l’on prend soin de créer la raie sur le côté. Pour un rendu plus moderne qu’avec la classique raie au milieu.

Le headband sur cheveux frisés 

Le bon geste : pour donner un peu de pep’s à une coiffure simple, on peut miser sur les accessoires pour cheveux type headband. Il suffit d’abord de réunir les cheveux frisés dans un chignon haut et de placer ensuite le headband sur le devant de la tête. Hyper-simple mais très efficace. 

La tresse de côté sur cheveux frisés

Le bon geste : pour reproduire cette coiffure, on ne cherche pas à réaliser une tresse parfaite et très serrée. Au contraire, on prend soin de garder le volume des cheveux frisés sur le haut de la tête et l’on vient terminer la coiffure par une tresse sur le côté. Ca marche aussi avec une couette torsadée. Plus facile à réaliser même !

Cheveux frisés et nuque dégagée

Le bon geste : idéale pour une soirée, cette coiffure est ultra-simple à réaliser. Le but étant de dégager une partie de la nuque, on prend soin de relever une partie des cheveux que l’on vient faire tenir de l’autre côté avec de discrètes épingles à chignon. De quoi mettre les cheveux frisés en valeur !

Le chignon bas sur cheveux frisés

Le bon geste : on prend soin de réunir la chevelure frisée dans un chignon que l’on porte bas. Le secret de cette coiffure : des mèches tombantes qui encadrent l’ovale du visage. Et un effet-décoiffé sur l’arrière de la tête, pour une coiffure à porter en journée comme en soirée. 

La demi-queue sur cheveux frisés 

Le bon geste : on rassemble une ou deux mèches de chaque côté du visage, en arrière, et on les maintient avec des épingles à chignon. Pour transformer cette coiffure en coiffure de fête, on peut troquer les bobby pins pour une barrette plus imposante en strass. L’avantage de cette coiffure : elles convient aussi bien aux cheveux frisés longs, que plus courts.

Les attaches de côté sur cheveux frisés

Le bon geste : rien de plus simple, il suffit de choisir deux belles barrettes à cheveux et les disposer sur le côté de la tête, dans les cheveux frisés. Une coiffure parfaite pour mettre en valeur les coupes courtes en un rien de temps !

La queue-de-cheval sur cheveux frisés 

Le bon geste : comme les cheveux frisés sont généralement beaucoup plus épais que les autres natures de cheveux, toute la difficulté de cette coiffure réside dans l’attache de la queue-de-cheval. Pour nous simplifier la tâche, on peut utiliser un invisibobble, plus souple et plus extensible qu’un classique élastique à cheveux.

Le foulard sur cheveux frisés

Le bon geste : on vient nouer le foulard sur le devant de la tête, pour le positionner exactement comme un bandeau en fait. Ça marche aussi avec un bandana. Une coiffure facile pour les cheveux frisés et idéale en cas de bad hair day !

En savoir plus :
Cheveux, Coiffures
Faites profiter la communauté de votre avis !

Commenter

La sélection produits

Supreme Oil - Huile sèche de Mizani donner votre avis
Recommandé par votre coiffeur
Curvaceous - Curl Refiner de Redken donner votre avis
Recommandé par votre coiffeur
Discipline - Masque Curl Idéal de Kérastase donner votre avis
Recommandé par votre coiffeur

Les autres articles du dossier

5 soins pour entretenir ses cheveux frisés
#Shopping

Cheveux

5 soins pour entretenir ses cheveux frisés

Prendre soin de ses cheveux frisés, c'est bien. Avec les bons produits, c'est mieux. Shampooing, masque, huile... Notre top 5 pour bien les entretenir.

5 astuces pour dompter ses cheveux frisés
Article

Cheveux

5 astuces pour dompter ses cheveux frisés

Secs, fragiles et parfois rebelles, les cheveux frisés nécessitent une routine capillaire bien particulière. Nos 5 astuces pour les dompter.

5 conseils pour entretenir ses cheveux frisés
Article

Cheveux

5 conseils pour entretenir ses cheveux frisés

Secs, fragiles, difficiles à dompter... les cheveux frisés ont besoin d'être bien entretenus. Tous nos conseils pour de belles boucles 24h/24 !

Cheveux frisés : on ose le court
Diaporama

Cheveux

Cheveux frisés : on ose le court

Les cheveux frisés aussi peuvent se permettrent les coupes courtes. Alors on ne se prive pas ! Lumière sur les meilleures coupes pour cheveux frisés. 

3 conseils pour bien démêler ses cheveux frisés
Article

Cheveux

3 conseils pour bien démêler ses cheveux frisés

Démêler ses cheveux frisés demande du temps, mais aussi et surtout les bons gestes. Nos 3 conseils pour faciliter au maximum l'étape cruciale du...

5 coiffures pour cheveux frisés et si on copiait les stars?
Diaporama

Cheveux

5 coiffures pour cheveux frisés et si on copiait les stars ?

Chignon bas ou bun, crinière détachée ou joliment maintenue sur le côté... les stars ne manquent pas d'idées coiffures pour sublimer leurs cheveux...