Cheveux frisés : on ose le court

Exit le règne des cheveux ultra-lisses ! On aime les ondulations wavy, les boucles bien rebondies comme les jolies frisures. Et pour mettre en valeur ces dernières, il n’est pas obligé d’arborer une longue chevelure. Cheveux courts + frisés = la bonne équation capillaire pour gagner en volume, en mouvement et en effet wild (hyper tendance cette année).

Coupe à la garçonne et cheveux frisés, le combo capillaire rock

Non, pas besoin d’avoir des cheveux raides comme des baguettes pour oser la coupe à la garçonne. En effet, si celle-ci se porte en général lisse et sage, elle peut également se porter frisée et rock. Seule reco : laisser assez de longueurs sur le dessus du crâne pour que les frisures puissent se former, être visibles et apporter du volume.

Cheveux frisés et coupe au carré, le duo wild 

Le carré wavy ou encore ondulé sont des coupes très prisées, au point que celles qui ont les cheveux raides bataillent avec leur fer à boucler pour obtenir ce résultat. On ne peut que recommander la coupe au carré à celles qui ont les cheveux frisés (en version courte ou mi-longue) ! On adore l'effet wild obtenu. 

Coupe boyish avec frange, oui les cheveux frisés y ont droit !

Petite soeur de la coupe à la garçonne, la coupe boyish met en valeur les frisures grâce à sa longueur conservée sur le dessus du crâne. Celle-ci peut se porte généralement avec une frange pour structurer davantage les traits du visage et bonne nouvelle.
0 interdit et 2 options : soit lisser uniquement sa frange grâce à un lissage japonais soit la porter frisée mais légère. Exit les franges rideaux et épaisses qui seront vite trop imposantes et indomptables. 

Cheveux frisés et side cut pour se la jouer Rihanna

Le side-cut (cheveux rasés sur le côté) se porte aussi bien sur une coupe à la garçonne que sur une coupe boyish. Le but : jouer avec les contrastes. Sur le dessus du crâne, on garde longueurs et frisures en pétard et sur les côtés, on rase les cheveux. Une coupe graphique que Rihanna adore pour apporter du caractère à ses cheveux frisés ! 

Carré plongeant et frisures, l'alliance qui fonctionne

Si le carré wavy est une coupe qui cartonne, le carré plongeant n'a pas dit son dernier mot ! Les stars l'adorent et, tout comme le carré, elles le portent wavy ou encore ondulé pour dévergonder la version lisse de celui-ci. Alors toutes celles qui ont les cheveux frisés peuvent s'en donner à coeur joie ! Les jolies frisures qui encadrent le visage seront mises en valeur par ce dégradé très prononcé et celles-ci apporteront le pep's et le caractère tant recherchés à cette coupe courte.