Cheveux gris : quel maquillage adopter ?

Fini le temps où les cheveux gris étaient synonymes de vieillesse ! Sur les réseaux sociaux, le #greyhair fait même un carton auprès des plus jeunes.
Alors que vous soyez vingtenaire dans la tendance ou sexagénaire qui assume ses cheveux gris, pensez à les sublimer avec le bon maquillage.
Teint, regard, lèvres... Tous nos conseils pour mettre en valeur votre chevelure grise.

Un teint lumineux pour sublimer ses cheveux gris

Comme toujours, le maquillage du teint est une étape à ne pas négliger ! Commencez par hydrater votre visage avec une crème qui correspond aux besoin de votre peau. Puis appliquez votre produit de teint afin d'apporter lumière à votre visage. De 20 à 30 ans, une BB crème ou une cushion cream suffisent. Après 50 ans, privilégiez un fond de teint anti-âge qui floutera vos rides. Terminez par une touche de blush.

Yeux : un make-up léger pour les chevelures grises

Si vous avez les cheveux gris, le make-up des yeux doit rester léger et naturel. On évite les fards à paupières colorés et on mise plutôt sur des couleurs sobres et sombres pour apporter davantage de profondeur au regard avec le noir ou le gris par exemple. Vous pouvez également apporter une touche de lumière dans le coin interne de l'oeil en choisissant un crayon blanc mat ou irisé. N'oubliez pas le mascara et le tour est joué !

Cheveux gris : misez sur une bouche nude

Déjà que toute l'attention est tournée sur vos cheveux, pour vos lèvres, préférez le nude. Glossy ou mat, le rouge à lèvres ton sur ton sera parfait pour redessiner vos lèvres et unifier leur couleur. Beige, légèrement marronné ou rosé, choisissez le nude qui vous correspond le mieux. En soirée, une bouche rouge vif ou dark sera aussi très élégante.