Coloration bronde : tout sur cette tendance coloration

Coloration bronde : tout sur cette tendance coloration

Une des colorations favorites de ce printemps-été 2016 ? Le bronde. En vogue depuis 2015, l'engouement pour cette coloration ne faiblit pas ! Mais comment est obtenu cette couleur riche en nuances ? Pour qui est-elle faite ? Les blondes, les brunes ? Celles qui ont les cheveux longs ou bien les cheveux courts ? Et comment réussir son bronde maison ? Décryptage.

Le bronde, une coloration riche en nuances

Ce qui plait tant aux blogueuses et aux youtubeuses, aux mannequins ainsi qu'aux stars internationales comme Jessica Alba, Jennifer Lopez ou encore Blake Lively, ce sont les nuances, subtiles et naturelles, apportées à la chevelure par le bronde. En effet, la coloration bronde, doux mélange de brun et de blond, donne de la profondeur, du relief mais aussi l’illusion du mouvement aux cheveux. 

Le bronde, une coloration pour toutes 

En plus de ses nuances subtiles et de son rendu naturel, la coloration bronde séduit un grand nombre de personnes car elle convient à tous les profils. Aux blondes, elle apporte ombre et relief à la chevelure et aux brunes, lumière et profondeur. En ce qui concerne la longueur des cheveux, le bronde se porte aussi bien sur cheveux longs que sur cheveux courts. En effet, même sur un carré ou une coupe à la garçonne, le bronde fait son effet en structurant la coiffure et en valorisant les traits du visage.

Facile à appliquer soi-même

Pour réaliser un bronde maison réussi, il convient de bien choisir sa nuance (miel, caramel.. en fonction des besoins) puis de savoir manier la brosse fournie dans les kits "spécial bronde" vendus dans le commerce, laquelle permet d’appliquer aisément et harmonieusement le produit sur les mèches choisies. Enfin, il suffit de respecter le temps de pose et le tour est joué ! 

Coloration bronde maison : comment la réussir ?
Article

Coloration

Coloration bronde maison : comment la réussir ?

La coloration bronde se traduit par de subtiles mèches éparses dans la chevelure à l’instar du balayage. Très naturelle, cette coloration permet...

Qu'est-ce que le bronde ?
Article

Coloration

Qu'est-ce que le bronde ?

Alliance du blond et du brun, le bronde est la nouvelle coloration du moment. Pour qui est-elle faite ? Comment l'entretenir ? Tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer !

Coloration : bronde sur brune, le coup d'éclat capillaire
Article

Coloration

Coloration : bronde sur brune, le coup d'éclat capillaire

Inutile de choisir entre un blond ou un brun grâce à la coloration bronde. Mais quelle est donc cette drôle de couleur ? Quelles sont ses particularités ? Et...

Quelle couleur pour mon bronde ?
Article

Coloration

Quelle couleur pour mon bronde ?

Vous êtes sur le point de craquer poour un bronde? Mais quelle nuance choisir? Et oui, le bronde se choisit en fonction de la couleur naturelle de vos cheveux mais aussi de votre...

Comment porter le bronde sur cheveux courts ?
Article

Coloration

Comment porter le bronde sur cheveux courts ?

Parfait pour illuminer ses cheveux, le bronde est on ne peut plus tendance ce printemps. Bonne nouvelle, les femmes aux cheveux courts aussi peuvent se laisser tenter par cette coloration !