Coloration : on craque pour le blond miel

Lumineux sans être trop clair, le blond miel pourrait bien devenir l'une des couleurs phares de cet hiver. Entre le blond clair et le blond cendré, il apporte lumière aux cheveux et ravive les teints ternes. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le blond miel, une coloration élégante et féminine.

Le blond miel : c'est pour qui ? 

Pour tout le monde ! Le blond miel a l'avantage de s'adapter à toutes les carnations et à toutes les couleurs de cheveux. En plus de donner bonne mine aux peaux claires, il convient également à merveille aux teints mats. Cette coloration pour cheveux est un passe-partout capillaire et dans certains cas, il est même vivement conseillé de l’adopter : pour apporter de l’éclat à une chevelure brune ou châtain par exemple, ou du relief dans une chevelure blonde.

Comment réussir a coloration blond miel ?

Autre avantage indéniable du blond miel : il ne nécessite pas une décoloration des cheveux très poussée. Ce qui signifie qu’en l’adoptant, on ne prend pas le risque de trop sensibiliser ses cheveux, comme cela pourrait notamment être le cas en passant du brun au roux par exemple. Pour adopter le blond miel, il suffit de travailler certaines mèches à la manière d’un balayage pour cheveux blonds.

Si comme toujours, il vaut mieux confier la tâche de la coloration à un coiffeur-coloriste expert, on peut aussi passer au blond miel à la maison. Comment ? En se tournant vers des colorations maison en kit. On adore ceux de L’Oréal Paris qui contiennent des brosses spécialement conçues pour réaliser de fines mèches dans les cheveux. Résultat naturel garanti.

Quel coiffure porter avec sa coloration blond miel ?

Côté coiffure, le blond miel ne permet aucune restriction. Tout va à cette coloration cheveux tendance. Les cheveux longs, détachés et wavy mettent particulièrement en valeur les carnations les plus mates. Les peaux claires peuvent évidemment aussi se laisser tenter par cette coiffure, mais les coupes courtes blond miel, type carré ou coupe boyish leur iront davantage.

Comment entretenir le blond miel ?

Le blond miel requiert finalement assez peu d’entretien sur les bases blondes. Ce sont surtout les chevelures foncées qui devront entretenir leur blond miel avec minutie pour préserver la beauté de la couleur et des reflets. Le bon geste : utiliser sous la douche des shampooings et des soins capillaires formulés pour les cheveux colorés, type Elseve Color-Vive de L’Oréal Paris ou Vitamino Color de L’Oréal Professionnel.

 Et pour préserver la santé de la fibre capillaire, on utilise ce combo gagnant : shampooing + masque (1 à 2 fois par semaine) + spray thermo protecteur avant l’étape de sécher et lisser ses cheveux.