Tendance coloration rouge
La coloration rouge, plus tendance que jamais !

Coloration rouge : pourquoi est-elle si tendance ?

Par Helena Ergisi

S'il y a une couleur de cheveux qu'il faut garder en tête cette saison, c'est le rouge. Décryptage de cette coloration qui fait son retour de hype capillaire.

Pourquoi le rouge séduit autant ?

Elégante et intemporelle, la coloration rouge n'est désormais plus réservée ni assimilée aux fans absolues de rock'n'roll ou de punk. Au contraire, selon Isadora Maciel, chef de projet beauté chez Nelly Rodi : "les années passent mais le rouge reste toujours une couleur iconique chez les femmes". Et en 2017, cette coloration nous fait toutes (ou presque) rêver ! La raison ? "Les femmes aiment surtout son côté mystérieux, sensuel et séducteur qui réchauffe véritablement le teint", explique Isadora Maciel.

Coloration rouge : pour les 7 à 77 ans... ou presque

Autre atout de la coloration rouge : elle est intergénérationnelle. Contrairement à la coloration rose ou bleue qui cible particulièrement les Millenials, le rouge séduit toutes les générations. Que l'on ait 20, 30, 40 ou 50 ans, se teindre les cheveux en rouge n'a rien de choquant. En revanche, la dénicheuse de tendances observe deux demandes bien distinctes selon l'âge : "Une femme mature va se laisser séduire par un rouge bordeaux ou un rouge foncé plus classe alors qu'une jeune va plutôt opter pour un rouge vif ou pour des mèches avec une démarcation nette et extravagante".

50 nuances de rouge mais laquelle choisir ?

De l'acajou au rouge vif en passant par le rouge cerise, les nuances rouges sont nombreuses ! Et bonne nouvelle, le rouge sublime toutes les longueurs et tous les types de cheveux. Parmi elles, on retrouve les teintes foncées qui mettront plus particulièrement en valeur les cheveux bruns à châtains. Fondus dans les cheveux, le rouge bordeaux, l'acajou ou encore l'auburn raviveront l'éclat d'une chevelure avec glamour et discrétion tout en apportant du pep's.

Envie d'une couleur flashy ? Il est alors possible de craquer pour un joli rouge cerise féminin et gourmand qui redonnera du relief aux cheveux foncés et illuminera les longueurs plus claires. Enfin, le rouge vif séduira celles qui aiment ne pas passer inaperçues dans la rue. Une coloration qui a du caractère et qui s'adapte à toutes les carnations. Alors, pour quelle nuance de rouge craquerez-vous cette année ?

En savoir plus :
Cheveux, Coloration
Faites profiter la communauté de votre avis !

Commenter

La sélection produits

Color Extend Magnetics - Masque deep attraction de Redken donner votre avis
Recommandé par votre coiffeur
Vitamino Color A-OX - Fresh feel masque  de L'Oréal Professionnel donner votre avis
Recommandé par votre coiffeur
Soleil - Bain Après-Soleil Cheveux Colorés de Kérastase donner votre avis
Recommandé par votre coiffeur

Sur le même sujet

Coloration rouge : quand les stars nous inspirent
#Spotted

Cheveux

Coloration rouge : quand les stars nous inspirent

Envie d'une coloration rouge ? Les stars sont toujours de très bonnes sources d'inspirations ! Découvrez nos coiffures coups de coeur en images. 

Coloration brune : les 10 nuances qui font la tendance
Diaporama

Cheveux

Coloration brune : les 10 nuances qui font la tendance

Cendré, cuivré, chocolat, noisette... la coloration brune ne manque pas de déclinaisons et donc de choix. Lumière sur les 10 nuances qui font la tendance. 

Mascara coloré : comment adopter cette tendance ?
Article

Maquillage

Mascara coloré : comment adopter cette tendance ?

Le mascara coloré, une tendance make-up qui s'impose et séduit les femmes. Quelle couleur oser pour agrandir le regard ?

Tendance maquillage : les lèvres noires sur le tapis rouge du gala du Met
Diaporama

Maquillage

Tendance maquillage : les lèvres noires sur le tapis...

Rendez-vous privilégié des stars, le Met Gala attire chaque année de nombreuses célébrités. Blake Lively, Miranda Kerr, Beyoncé…...