Comment avoir un teint hâlé ?

Il existe une multitude d’astuces pour avoir un teint hâlé naturel, sans s’exposer aux rayons UV. Tour d’horizon des plus efficaces d’entre elles.

Hâler son teint de manière uniforme avec l’autobronzant

La célèbre youtubeuse canadienne Mlle Valérie partage sa routine autobronzante. Celle-ci consiste en 4 étapes majeures : exfolier sa peau afin de retirer les peaux mortes et rendre l’application d’autobronzant plus homogène, hydrater sa peau avec le lait sérum Ideal Body de Vichy, appliquer une noisette d’autobronzant sur un gros pinceau afin de l’appliquer uniformément sur le visage puis de patienter pour que le produit sèche et donne un joli teint doré.

Camille’s day utilise elle aussi l’autobronzant pour illuminer et hâler sa peau laiteuse. Après avoir testé différents produits, cette youtubeuse beauté est séduite par celui de La Roche Posay (lien). Ses points forts : 100ml pour seulement 14 euros, respectueux des peaux sensibles, ne laisse pas de démarcation et donne un teint bronzé naturel. 

Utiliser la poudre bronzante pour une peau subtilement dorée

La youtubeuse beauté Maquillage.com alias Cyrielle utilise quotidiennement une poudre bronzante pour obtenir un teint doré, naturel, sans trace orange ni démarcation.

En effet, après avoir unifié sa peau et masqué les petites imperfections à l’aide d’un fond de teint couvrant mais aussi d’une poudre libre (contre les brillances), la jeune femme applique une poudre de soleil irisée en réalisant le mouvement en forme de 3 : front, tempes et menton. Effet « bonne mine » immédiat !

Son truc en plus ? Réaliser un léger contouring avec une poudre bronzante, cette fois mate, afin de structurer le visage et, en ce qui la concerne, affiner ses joues qu’elles jugent « trop rondes ». 

Un mélange d’huiles pour un teint bronzé naturel

Le fondateur de la Slow Cosmétique, Julien Kaibeck livre ses conseils pour avoir un teint bronzé naturel. Pour cela, il recommande d’exfolier la peau du visage en utilisant du bicarbonate de soude mélangé à de l’huile de carotte, riche en bêtacarotène, la vitamine qui donne bonne mine. Une fois une pâte gommante colorée obtenue, Julien l’applique et la masse sur l’ensemble du visage pendant deux minutes avant de rincer la mixture.

Puis, afin d’accentuer le hâle de la peau, il utilise un soin riche en bêtacarotène qui n’est autre que l’huile d’Argousier. Etant très orangée, il est préférable de diluer cette huile avec un autre produit. Julien Kaibeck choisit de la diluer dans de l’huile de Jojoba : 20% d’huile d’Argousier et 80% d’huile de Jojoba. Il précise cependant que des crèmes à l’huile d’Argousier existent dans le commerce (la marque Canadienne Camélia en propose). Il applique ce soin bronzant de manière homogène sur son visage.