Les bons gestes à adopter pour appliquer correctement sa poudre de soleil et obtenir un joli teint hâlé !
Les bons gestes à adopter pour appliquer correctement sa poudre de soleil et obtenir un joli teint hâlé !

Comment (bien) appliquer sa poudre de soleil ?

Par Chloé Henry

Idéale pour avoir bonne mine en quelques coups de pinceau, la poudre de soleil risque aussi parfois de donner un teint plâtré et orangé, si celle-ci est mal appliquée. Conseils d’experts pour ne plus se rater !

Pas besoin de passer des semaines au soleil pour avoir un joli teint hâlé, c’est ce que promet la poudre de soleil, en seulement deux coups de pinceau et moins de deux minutes. Un geste beauté rapide et facile à réaliser, à condition de bien choisir sa poudre bronzante puis de l’appliquer correctement.

Choisir une poudre de soleil adaptée à sa carnation

La poudre de soleil existe en deux déclinaisons : irisée ou mate. Pour obtenir un effet hâlé léger et naturel, il est conseillé de choisir une poudre mate, ni nacrée ni pailletée. Pour les peaux pâles, il est préférable d’utiliser une teinte sable, pour les peaux dorées, des teintes caramel et pour les plus foncées, des couleurs chocolatées.

Choisir le bon pinceau

La majorité des poudres de soleil sont vendues avec un pinceau applicateur. Ce pinceau plat et évasé (mais il est également possible d'utiliser un gros pinceau classique) permet d’appliquer la poudre bronzante sur les zones bombées de son visage soit les zones que les rayons UV atteignent en premier comme le front ou les pommettes. En effet, selon l’expertise maquillage de L’Oréal Paris, la poudre bronzante ne sert pas seulement à donner bonne mine mais aussi à «sculpter les reliefs » naturels du visage. 

Poudre de soleil: mouvement en forme de 3

Tout d’abord, il est important d’appliquer la poudre de soleil après son fond de teint et son anticerne. Ensuite, les experts de L’Oréal Paris recommandent de « prélever de la poudre de soleil avec un pinceau biseauté et d’enlever l’excédent de poudre, avant son application, en tapotant le pinceau sur le dos de sa main». Ensuite, ils préconisent de « sculpter son visage en allant de l’oreille vers la commissure des lèvres, puis de remonter sur les tempes et enfin de descendre le long de l’oreille jusqu’au cou ». Ce mouvement en forme de 3 crée un relief naturel, capture la lumière et évite les démarcations.

Démonstration de L’Oréal Paris en vidéo.

En savoir plus :
Maquillage, Maquillage du teint, Poudres

Beauté responsable

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?
Article

Beauté engagée

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?

Que vous ayez le sens du tri dans les gènes ou que vous soyez novice en la matière, personne ne dit jamais non à un petit coup de pouce. Car même les plus...

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?
Article

Beauté engagée

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?

Le tri sélectif n’a pas de secret pour vous, c’est bien simple, vos emballages vous les jetez dans le bon bac de recyclage plus vite que votre ombre. Oui, mais une fois...

Sur le même sujet

4 conseils de pro pour bien appliquer son anticerne
Article

Maquillage

4 conseils de pro pour bien appliquer son anticerne

Appliquer son anticerne, un geste que la plupart des femmes réalisent tous les matins. Mais ont-elles les bons réflexes ? Avis d’expert.

Comment bien appliquer son fond de teint ?
Article

Maquillage

Comment bien appliquer son fond de teint ?

Un fond de teint bien appliqué est la base d’un maquillage réussi. Tour d’horizon des meilleurs tutos beauté décortiqués par la makeup...

Nos astuces pour bronzer sans s'exposer au soleil
Article

Maquillage

Nos astuces pour bronzer sans s'exposer au soleil

Sans soleil et à n'importe quel moment de l'année, il est possible de s'offrir un joli teint hâlé ! Poudre bronzante, autobronzant... Toutes nos astuces pour un...

Comment appliquer son mascara pour avoir de longs cils ?
#Vidéo

Maquillage

Comment appliquer son mascara pour avoir de longs cils ?

Des cils waouh, on en rêce toutes. Découvrez nos astuces pour bien appliquer son mascara et allonger ses cils.