Comment choisir la teinte de sa BB Crème ?

Peau claire, mate ou encore noire… à chaque carnation, sa teinte de BB Crème. Présenté comme cela, le choix de la nuance parait plutôt simple mais une fois face aux rayons beauté et à l’embarras du choix, ça se complique ! Carole Colombani, make-up artist Maybelline, nous confie ses conseils pour choisir la bonne teinte de BB Crème faite pour notre carnation.

Choisir sa teinte de BB Crème : la bonne technique

Pour Carole Colombani, évidemment, la teinte de la BB crème doit être en harmonie avec sa carnation. La make-up artist préconise à essayer le produit en boutique avant de l’acheter : « Il est toujours possible d’essayer un testeur. Mais attention, pas sur le dos de sa main mais directement sur le visage. On l’essaye plus précisément au niveau de l’os de la joue, vers les mâchoires. A cet endroit, il n’y a pas de fausses ombres. C’est la technique la plus sûre pour choisir une teinte en adéquation avec sa carnation ».

Quelle nuance de BB Crème choisir pour les peaux claires ?

« Bien entendu, la teinte de la BB Crème doit être claire. On mise sur une teinte beige ou rosée » conseille Carole Colombani avant d’ajouter « Dans tous les cas, mieux vaut une BB Crème un peu trop claire que trop foncée. Car contrairement aux idées reçues, une nuance claire va défatiguer et rajeunir les traits du visage ». 

Les teintes de BB Crèmes pour les peaux mates et métisses

« Pour les peaux mates et métisses, rien de mieux que la version dite Bronze des BB Crèmes. Quasiment chaque BB Crème a cette teinte chaude et cuivrée dans son catalogue de nuances. Celle-ci sort généralement en été. Elle sublime, réchauffe et corrige parfois l’aspect un peu jaunâtre des teints mats. Au passage, elle est aussi idéale pour les peaux bronzées » affirme la spécialiste.

Peaux noires : quelle couleur de BB Crème choisir ?

Il est vrai que peu de BB Crèmes proposent des teintes foncées ou dark. On en retrouve cependant chez Kielh’s, Garnier ou encore The Body Shop. Ce que déplore l’experte : « J’espère qu’il y aura plus de teintes foncées sur le marché de la beauté dans les années à venir. En tout cas, ça évolue en ce sens ». Puis, elle ajoute « Les teintes chocolat sont idéales pour les peaux noires ».

En plus de l’importance du choix de la nuance, Carole stipule également l’importance de choisir la bonne texture pour les peaux noires : « La texture doit être compacte afin d’apporter une forte couvrance. De cette manière, la peau sera unifiée même si celle-ci présente des tâches ou différentes pigmentations ».