Pour s'exposer au soleil et obtenir un joli bronzage, il convient d'entretenir sa peau.
Pour s'exposer au soleil et obtenir un joli bronzage, il convient d'entretenir sa peau.

Comment entretenir sa peau pour un joli bronzage ?

Par Chloé Henry

Nos astuces pour éviter les méfaits du soleil et obtenir ainsi un joli teint doré longue durée.

Les méfaits du soleil sont nombreux : coup de soleil, sécheresse, vieillissement cutanée… Pour éviter ces conséquences peu élégantes, il est primordial d’entretenir sa peau. Nos astuces.

Entretenir sa peau pour bien bronzer 

HY-DRA-TEZ. On ne le répétera jamais assez ! Une belle peau doit être hydratée pour rester souple et douce. Et cette reco vaut encore plus à la belle saison. C’est pour cela que désormais les crèmes solaires sont enrichies d’actifs hydratants et nourrissants. Mais cela ne suffit pas l’été.

Avant, pendant et après la période d’exposition (donc les vacances) appliquez une crème hydratante plus costaud que le reste de l’année. Le hit des crèmes hydratantes pour entretenir sa peau pour un joli bronzage ?

  • Les soins corps enrichis en vitamines et antioxydants qui protègent les membranes cellulaires et réparent de l'inflammation post-UV.

  • Les crèmes corps aux formulent dopées en minéraux et oligo-éléments pour une peau plus forte chaque jour.

  • Des laits corps enrichis d’une toute petite dose d’autobronzant pour entretenir votre hâle tout en hydratant l’épiderme.Des crèmes corps à appliquer le soir car c'est la nuit que les cellules se régénèrent.

Vous voilà parée pour bronzer au mieux tout en évitant les méfaits du soleil. Pas de peau sèche, pas de coups de soleil ni de vieillissement cutané prématuré en vue. Juste la mer, le soleil et le teint hâlé !

Mais attention ces crèmes corps ne remplacent pas pour autant la protection solaire ! Alors n’oubliez pas d’appliquer votre crème solaire toutes les deux heures lors d’une exposition au soleil. 

Entretenir sa peau pour bien bronzer : ça se passe aussi dans l’assiette

Les aliments riches en bêta-carotène pour mieux bronzer mieux: Les caroténoïdes sont des pigments naturels présents dans les fruits et légumes (carottes, épinards, abricots, pamplemousse etc). Leur rôle sur la peau ? Ils dopent la mélanine pour un bronzage plus rapide. Aussi, ils sont anti-radicaux libres et ils stimulent le renouvellement des cellules.

Les aliments riches en sélénium contre les coups de soleil : ne vous privez pas de viande, de fruits de mer, de légumes (au moins 200 grammes par jour) ou encore de fromage ! Pourquoi ? Car ces aliments sont riches en sélénium et le sélénium a 3 bienfaits : il protège des coups de soleil (mais ce n’est pas une raison pour faire une croix sur la crème solaire attention), facilite le bronzage et ralentit le vieillissement cutané en agissant contre les radicaux libres.

Les aliments riches en vitamine C contre le vieillissement cutané : Présente dans les légumes et les fruits (kiwis, agrumes, oranges, citrons, pamplemousses, épinards, choux, tomates, pêches), la vitamine C est bénéfique dans le traitement préventif du vieillissement cutané que les rayons UV peuvent accélérer. 

Les aliments riches en vitamines E pour améliorer la tolérance de la peau au soleil : La vitamine E est contenue dans les noix, les germes de céréales, les légumes verts, le jaune d’œuf et le beurre. Elle améliore la tolérance de la peau au soleil et prévient le vieillissement cellulaire. Elle a un rôle antivieillissement efficace et agit en synergie avec le sélénium et la vitamine C pour éviter la dégradation des acides gras essentiels.

Vous voilà parée pour bronzer au mieux : de manière rapide, homogène, naturel. Et ceci, en évitant les méfaits du soleil. Pas de peau sèche, pas de coups de soleil ni de vieillissement cutané prématuré en vue. Juste la mer, le soleil et le teint hâlé ! 

En savoir plus :
Soins du corps, Astuces bronzage
Faites profiter la communauté de votre avis !

Commenter

La sélection produits

Ideal Soleil - Lait Hydratant Ip50+ de Vichy donner votre avis
Disponible en pharmacie et parapharmacie
Aromessence Néroli Sérum-Huile Hydratant de Decléor donner votre avis
Recommandé par votre esthéticienne

Les autres articles du dossier

Comment garder son bronzage ?
Article

Solaires

Comment garder son bronzage ?

Afficher un joli hâle, oui, mais pour combien de temps ? Conseils et astuces pour garder son bronzage le plus longtemps possible.

Comment bronzer sans y laisser sa peau ?
Article

Prolonger son bronzage

Comment bronzer sans y laisser sa peau ?

Obtenir un teint hâlé rapidement est un désir partagé pas un grand nombre de personnes à l’approche de l’été ! Et ce, au risque...

Nos astuces pour bronzer sans s'exposer au soleil
Article

Bronzer sans soleil

Nos astuces pour bronzer sans s'exposer au soleil

Sans soleil et à n'importe quel moment de l'année, il est possible de s'offrir un joli teint hâlé ! Poudre bronzante, autobronzant... Toutes nos astuces pour un...

Bronzer plus vite : 3 astuces pour bronzer plus rapidement
Article

Bronzer sans soleil

Bronzer plus vite : 3 astuces pour bronzer plus rapidement

A l'approche de l'été, nous sommes nombreuses à vouloir bronzer vite mais sans risques ! Autobronzant, sérum activateur de bronzage, gélules solaires......

Bien préparer sa peau avant d'aller bronzer
Article

Solaires

Bien préparer sa peau avant d'aller bronzer

Quelle que soit la date de vos vacances, il est primordial de préparer sa peau aux rayons UV pour bronzer en toute sécurité et obtenir un joli teint halé. 5...

3 tips pour prolonger son bronzage
Article

Soins du corps

3 tips pour prolonger son bronzage

Les vacances sont derrière vous ? Vous souhaitez garder le plus longtemps possible votre bronzage ? Grâce à de simples gestes, c’est possible. Nos astuces.