Comment faire un lissage permanent maison ?

Un lissage chez soi, en quoi cela consiste ?

Pour afficher une chevelure lisse pour longtemps, sans bouger de sa salle de bains, il suffit de s’orienter vers des kits de lissage à domicile que l’on trouve notamment chez Franck Provost ou encore Jean Louis David. Ceux-ci proposent un lissage facile pour les cheveux naturels comme colorés.
Principal avantages : leur prix. Ces kit de lissage à la maison pour un coût en moyenne 20 euros.

Enrichis en Pro-Kératine + Céramide, ces kits de lissage à domicile font écho aux désormais célèbres lissages brésiliens et japonais, lesquels s’avèrent bien plus onéreux. En effet, contrairement aux kits à domicile plus accessibles, cette méthode se moyenne environ entre 200 et 400 euros pour une durée de six mois, environ.
Mais attention, si le prix est plus light, la durée de ces lissages maison l'est aussi. Si ces kits annoncent 6 semaines dans les fait, on est plus sur une durée d'un mois.

Lissage permanent maison : mode d’emploi

Premier impératif : bien lire la notice ! Il est essentiel en effet de prendre connaissance des consignes d’utilisation du kit de lissage permanent à domicile, au risque d’abîmer sévèrement le cheveu. On ne se lance pas à l'improviste. Voir une demande à une amie de venir nous aider.

Munie du peigne fourni dans le kit, il est recommandé d’apposer la crème lissante mèche à mèche pour un résultat uniforme et homogène. Puis, d’apposer délicatement la crème fixatrice de lissage sur toutes les longueurs.

Enfin, dernière étape et non des moindres, l’application du soin enrichi en pro-kératine, lequel permet de faire durer le lissage et de maintenir la matière au beau fixe.

Attention cependant, comme pour une coloration cheveux, il est vivement conseillé de réaliser un test sur une mèche de la chevelure, en amont du lissage, pour s’assurer que le produit est bien adapté à son type de cheveu.

Quelle tenue pour mon lissage à domicile ?

Les kits de lissage à domicile ont tous une même promesse : un lissage longue durée, d’environ 6 semaines, en moyenne. Cependant, selon la matière, il est fréquent que l'effet lisse, zéro frisottis, ne dure pas plus d'un mois.

En revanche, pour s’assurer un lissage à domicile longue tenue, mieux vaut intensifier l’action de la crème lissante avec des soins prolongateurs de lissage ainsi que des shampoings anti-frisottis, lesquels appuient et scellent l’action première du kit de lissage à domicile.