Comment faire un maquillage nude ?

Comment faire un maquillage nude ?

Le nude est sur toutes les bouches, il squatte toutes les tendances maquillage et se décline sur la bouche, les yeux mais aussi les ongles. Dans ce dossier découvrez que le maquillage nude ne se limite plus au teint nude.
Alors comment réussir votre maquillage nude comme une pro. Zoom sur les gestes incontournable de ce maquillage 100% naturel.

Maquillage nude = unifier le teint avec les bonnes textures

Pour arborer un teint nude le plus naturel possible mieux vaut suivre scrupuleusement quelques règles de base. Pour exemple, le choix de la texture du fond de teint est important puisqu’il convient d’appliquer uniquement une couche de ce dernier, lequel unifie, sans l’effet plâtre. Un point essentiel pour un maquillage nude réussi, le plus naturel possible.
Il suffit de regarder les make-up artist en backstage des défilés, un maquillage nude c’est aussi un teint sans imperfection. L’arme secrète : un correcteur de teint. Il est essentiel de corriger les petits défauts de la peau et afficher un teint nude uniforme, naturel et sans imperfections. Pour réaliser cette mission, on s’aide également d’un anti-cernes si besoin.

Maquillage nude = afficher une belle bouche

Question rouge à lèvres, il est préférable de se tourner vers des nuances en adéquation avec son teint ou sa couleur de cheveux. Rose pâle, brun, beige… La couleur du rouge à lèvres doit se fondre dans le maquillage nude, sans créer de décalage. Mate ou glossy, la bouche nude est un véritable atout pour un maquillage sobre et élégant, plus qu’à choisir la texture.

Le nude : un regard discret mais travaillé

Un maquillage des yeux nude valorise tous les regards, quelle que soit la forme des yeux ou leurs couleurs. Un maquillage qui matche été comme hiver et se décline en version jour ou soir. A la fois naturel et élégant, le maquillage des yeux nude séduit et l’on comprend mieux l’engouement des palettes yeux 100% composées de nuances nude comme on peut en trouver chez Urban Decay.
La suite ? C’est vous qui décidez en fonction de vos envies :
- Un regard nude très discret, à l’aide d’un fard abricoté, rosé ou beige tendre
- Un regard nude plus appuyé en appliquant une deuxième couche de fard à paupières uniquement sur le creux supérieur de la paupière.

Des ongles au firmament du nude

Le maquillage nude se décline également sur les doigts. Avec le rouge, la manucure nude est l’une de celle le plus demandée. Et là aussi les nuances de nudes se déclinent : beige, marrons glacé, abricot, rosé… Les teintes sont à l’image du résultat escompté : délicat, sobre et surtout naturel ! Côté application, base coat et top coat accompagnent la mise en beauté de l’ongle pour une manucure naturelle, été comme hiver.
Techniques d’application, rituel beauté et bien plus encore sont à découvrir dans notre dossier dédié.

Les ongles nude, une manucure au naturel
Article

Manucure

Les ongles nude, une manucure au naturel

Le vernis à ongles nude est un classique de la manucure. Discrète, gracieuse, cette teinte séduit toutes celles en quête de naturel sur leurs ongles en...

Yeux : comment réaliser un maquillage nude ?
Article

Maquillage

Yeux : comment réaliser un maquillage nude ?

Le nude sur les yeux c’est la promesse d’un make-up naturel mais élégant. Nos conseils pour sublimer votre regard grâce à un maquillage léger...

10 façons d'arborer une bouche nude
Diaporama

Maquillage

10 façons d'arborer une bouche nude

Le rouge à lèvre brun n'est pas la seule vedette de la saison: lors des défilés automne hiver 2015-2016, la bouche nude était aussi à l'honneur....

Les 3 étapes pour un teint nude parfait
Article

Maquillage

Les 3 étapes pour un teint nude parfait

Vous souhaitez obtenir un teint nude parfait… mais pas fade? Possible en 3 étapes top chrono.

Quel rouge à lèvres pour un maquillage nude ?
Article

Maquillage

Quel rouge à lèvres pour un maquillage nude ?

Discret et raffiné, le maquillage nude s’adresse à toutes celles qui désirent un maquillage frais, distingué mais surtout naturel. Et le choix de rouge...

5 conseils pour un maquillage nude réussi
Article

Maquillage

5 conseils pour un maquillage nude réussi

Des podiums à la rue, le maquillage nude est incontournable. Le b.a.-ba du maquillage nude en 5 étapes essentielles.

Comment réaliser un contouring naturel ?
Article

Maquillage

Comment réaliser un contouring naturel ?

Contouring, naturel et nude ne sont pas antinomiques. Il est possible de redessiner les volumes de son visage et de l’éclairer, tout en restant naturel. Les 4 étapes...