Cheveux secs crépus
Nos conseils pour réhydrater vos cheveux crépus et secs !

Comment hydrater ses cheveux crépus un peu trop secs ?

Par Helena Ergisi

Vos cheveux crépus sont secs ? Pas de panique, découvrez nos précieux conseils pour retrouver une chevelure douce et soyeuse. 

On lave ses cheveux avec un shampooing nourrissant 

Parce que les cheveux crépus sont naturellement plus secs et plus fragiles, on commence par limiter au maximum leur lavage : 1 à 2 fois par semaine, pas plus. Pour en prendre correctement soin, le choix du shampooing est aussi important. On le choisit de préférence hydratant et enrichi en huiles pour nourrir en profondeur le cheveu. 

Le produit adéquat : Le Low Poo Nutritive Huile Extraordinaire de L'Oréal Paris. Riche en huile d'amla et en micro-huiles de fleurs, il nourrit et lave les cheveux crépus tout leur apportant la dose de soin essentielle à leur frisure naturelle.
On aime aussi les soins capillaire de la marque Mizani spécifiquement pensés pour les besoins des cheveux crépus. 

On réalise un masque 1 fois par semaine

Une fois par semaine, on laisse poser un masque sur ses cheveux crépus pour nourrir davantage les boucles et les maîtriser. Celui-ci permet notamment de lutter contre les frisottis et de contrôler le volume à la racine pour retrouver de belles boucles souples et douces. Bonus : il facilite le démêlage, étape particulièrement fastidieuse quand on a les cheveux crépus ! 

Le produit adéquat : le masque Supreme Oil de Mizani. Grâce au pouvoir anti-oxydant de l'huile de son de riz, aux propriétés nourrissantes de l'huile d'argan et celles fortifiantes de l'huile d'avocat, il permet de lutter contre la sécheresse des cheveux crépus qui ont tendance à casser.

On nourrit avec une huile capillaire

C'est LE produit indispensable des cheveux crépus secs, l'huile capillaire a le pouvoir de nourrir le cheveu en profondeur en pénétrant au cœur de la fibre capillaire pour une hydratation optimale. Les huiles hydratent et nourrissent les cheveux sans les alourdir ni laisser un rendu gras désagréable. On en applique le matin après le coiffage évidemment mais on peut aussi en abuser dans la journée. Alors pourquoi ne pas poser une huile cheveux sur son bureau comme on le ferait avec une crème mains.

Le produit adéquat : l'Huile d'Amla Oil Wonders de Matrix. Celle-ci possède des vertus fortifiantes et protectrices. Elle renforce la fibre capillaire de l'intérieur et protège le cheveu d'un cassage prématuré. 

On investit dans une crème de soin

Pour apporter un shot d'hydratation supplémentaire aux cheveux crépus et secs, on investit vite dans une crème de soin qui va venir renforcer la fibre capillaire tout en la protégeant des agressions extérieures. Sa formule nutritive et sa texture légère laissent les cheveux souples et brillants. Intensément nourris‚ ils sont faciles à démêler et à coiffer.

Le produit adéquat : la Crème de soin Nutrition Extrême Olive Mythique Ultra DOUX de Garnier. Utilisée pour ses propriétés hautement nutritives, assouplissantes et réparatrices, l'huile d'olive en crème de soin nourrit intensément les cheveux sans les alourdir. 

En savoir plus :
Cheveux, Cheveux crépus
Faites profiter la communauté de votre avis !

Commenter

avant d'hydrater ses...
avant d'hydrater ses cheveux il faut avant tout effectuer un test de porosité sur les cheveux ce qui permettra d' avoir une bonne routine capillaire et d'utiliser le bon produit hydratant adapté à son type de cheveux

La sélection produits

Sur le même sujet

10 idées de coiffures tressées pour les cheveux crépus
Article

Coiffures

10 idées de coiffures tressées pour les cheveux crépus

Parce que la tresse c’est un peu la coiffure reine des cheveux crépus… voici 10 idées repérées sur Pinterest pour pimper la vôtre !

Cheveux secs : 5 shampooings pour enfin les réparer
#Shopping

Cheveux

Cheveux secs : 5 shampooings pour enfin les réparer

Pas besoin de tout couper pour retrouver une belle crinière. Utiliser le bon shampoing peut suffire à réparer les cheveux secs et à afficher des longueurs...

Cheveux crépus : 5 shampooings pour une chevelure flawless
#Shopping

Cheveux

Cheveux crépus : 5 shampooings pour une chevelure flawless

Pour prendre soin des cheveux crépus, choisir un shampooing adapté à leur nature est essentiel. Notre top 5 à tester au plus vite !

5 huiles pour sublimer ses cheveux secs
#Shopping

Cheveux

5 huiles pour sublimer ses cheveux secs

Pour réparer en profondeur ses cheveux secs, l'huile capillaire est un bon remède ! Notre top 5 à tester rapidement pour une chevelure hydratée et...