Comment lutter contre la chute de cheveux ?

Choc émotif, vieillesse, hérédité, grossesse... Les causes de la chute de cheveux sont diverses et variées selon. Si celle-ci est parfois incurable, il existe plusieurs solutions pour lutter contre. Soins capillaires, molécules anti-chute... Découvrez toutes nos astuces ci-dessous.

L'aminexil et la stémoxydine, 2 molécules contre la chute de cheveux

Pour lutter contre la chute de cheveux, il y a plusieurs solutions mais 2 molécules ont particulièrement montré leur efficacité.

L'aminexil 

"Celle-ci ne va pas empêcher le collagène de durcir mais elle va parvenir à ralentir son durcissement. Conséquence ? La chute de cheveux est considérablement freinée et moins importante" explique Patrick Canivet, Directeur technique des produits L'Oréal Professionnel.

La stémoxydine

"Lorsque le cheveu passe en phase néogène, cette molécule va forcer les cellules souches à faire leur travail en leur faisant croire qu'il n'y a plus d'oxygène. C'est un leurre, mais ça fonctionne ! Les cellules souches se remettent alors à fonctionner et le cheveu passe en phase anogène soit la phase de repousse", détaille l'expert.

On retrouve ces 2 molécules anti-chute de cheveux dans des traitements ad hoc sous forme de petites ampoules chez Vichy, Kérastase, encore L'Oréal Professionnel. Une ampoule s'applique tous les jours sur l'ensemble de la chevelure pendant 6 ou 8 semaines.

Chute de cheveux : utilisez des soins particuliers

Depuis maintenant plusieurs années, les laboratoires œuvrent pour faire avancer la recherche autour de la chute de cheveux, en décoder les mécanismes et ainsi proposer des formules toujours plus adaptées et plus efficaces.

Aminexil Clinical 5 de Vichy

Les laboratoires Vichy qui continue d'innover et de développer leur gamme experte anti-chute Dercos. Le soin Aminexil Clinical 5 diminue les micro-déséquilibres du cuir chevelu, favorise une fobre forte et résistante, améliore la circulation, renforce la fonction barrière et l'ancrage de la racine dans le cuir chevelu.

La gamme Serioxyl de L'Oréal Professionnel

La gamme Serioxyl développée par L'Oréal Professionnel propose un sérum capillaire à la Stémoxydine et la Néohespéridine pour une chevelure plus dense.permettant d'obtenir une chevelure plus dense. La Stémoxydine est une molécule brevetée avec une concentration maximisée de 5% pour redensifier la chevelure et stimuler l'activité du bulbe. La Néohespéridine est un flavonoïde connu pour protéger le cuir chevelu et pour ses propriétés antioxydantes. Appliqué directement sur le cuir chevelu tous les jours pendant trois mois, le sérum Serioxyl Denser Hair booste la densité de la chevelure.

La gamme Densifique de Kérastase

Enfin, la gamme de produits Densifique de Kérastase à base de stemoxydine est adaptée aux hommes et aux femmes qui souhaitent retrouver une chevelure plus épaisse. Pour observer un résultat, le traitement doit durer au minimum trois mois.