Elodie Frégé Roger&Gallet Aura Mirabili
La chanteuse Elodie Frégé signe une nouvelle collaboration avec la marque de beauté Roger & Gallet pour sa gamme Aura Mirabilis.

Elodie Frégé, la muse espiègle de Roger & Gallet

Par Sophie Ortega

Allier beauté et musique : Elodie Frégé a relevé le défi pour la nouvelle campagne Aura Mirabilis de Roger & Gallet. Rencontre et confidences avec cette égérie moderne.

Un an après avoir été choisie par Roger & Gallet pour incarner le visage des soins Aura Mirabilis, la chanteuse Elodie Frégé poursuit sa collaboration avec la marque. Et de manière plus impliquée encore : celle qui apparaît de nouveau dans la nouvelle campagne publicitaire de la marque, a imaginé une chanson autour des soins et des ingrédients et en a même écrit les paroles. 

Il s'agit de votre deuxième participation pour le film Aura Mirabilis pour Roger & Gallet, pour quelles raisons avez-vous accepté cette nouvelle collaboration ?
Je ne savais pas qu'il y aurait un deuxième film Aura Mirabilis, mais celui-là m'a encore plus intrigué et charmé que le premier parce que il y avait cette histoire de chanson, de musique, de danse, cette référence aux films de Jacques Demy. Ça m'a beaucoup plu, c'est très « La la land » finalement ! J'imaginais encore incarner l'impératrice moderne mais là, elle se transforme en femme moderne qui fabrique les produits dont elle a besoin avec les fleurs de son jardin. J'ai trouvé ça très rigolo, j'ai toujours rêvé d'être Peau d'âne !

Pour ce deuxième film, vous donnez de la voix et avez même écrit les paroles, d’où est venue l'inspiration ?
J’ai demandé à la marque un descriptif précis de tout ce qu'il y a dans les soins Aura Mirabilis afin de pouvoir trouver des rimes, avec le teint, la citronnelle… Il fallait trouver des choses à dire qui sonnent bien à l'écoute et avec tout ce que ces produits contiennent. Il y avait vraiment des termes à employer et il fallait que j'en place certains dans les couplets et dans le refrain. C'était un vrai défi en tant qu'auteur, j'ai été séduite.

L'esprit Marie-Antoinette vous colle à la peau, auriez-vous aimé vivre à cette époque ?
C'est vrai, le premier film Aura Mirabilis était vraiment dans l'esprit Marie-Antoinette parce que c'était l'histoire d'une impératrice, j'incarnais une impératrice moderne. Là, on se rapproche davantage des années 60, même dans la musique. J'aurais aimé vivre à ces deux époques, j'ai toujours été curieuse, toujours eu envie qu'une machine à remonter le temps existe pour pouvoir mettre un pied dans une ancienne époque. J'avoue être plus séduite par le passé que par le futur, mais je suis quand même à fond dans l'instant présent.

Quelle est votre histoire avec la marque Roget & Gallet ?
C'est une marque je connais plutôt bien, j'ai longtemps utilisé leurs gels douche, leurs fragrances au gingembre et à la figue. J'utilisais aussi beaucoup leurs petits tubes de crème pour les mains et les ongles qui sentent très bon, j'en avais toujours un dans mon sac. Alors quand on m’a contacté, j’ai aimé l’idée d’incarner une de leurs muses.

Quel est le produit de la gamme Aura Mirabilis que vous affectionnez particulièrement et quand l'utilisez-vous ?
C'est le sérum Double-Extrait qu'on secoue et qui donne la dose parfaite dans la main pour commencer la journée. Je l'applique le matin après avoir bien nettoyé mon visage, adouci ma peau et resserré les pores avec le Vinaigre de Beauté de la même gamme qui est vraiment magnifique et que je conseille de mettre au frigo. Après, j'ajoute une crème hydratante. Ce rituel hydrate et retend la peau, je la sens bien nourrie. C'est une collection très proche de la nature, ce qui est super bien me concernant parce que j'ai une peau très sensible.

Parlons cheveux, on vous a vu passer du blond au roux, pourquoi ce changement radical ?
J'ai changé trois fois de coloration. Au début, les gens pensaient que j'étais blonde alors que je suis plutôt blond cendré et le cendré m'évoque quelque chose de très terne. Très jeune, j'ai donc décidé d'être blonde et puis je suis revenue à ma couleur naturelle par la suite, jusqu'à ce que je tourne un clip avec Ali Madhavi dans lequel j'incarnais Marylin Monroe. Enfin, sur les conseils de mon super coloriste Guillaume Zilioli, je suis passée au roux. Il m'a dit : « Avec ta carnation et la couleur de tes yeux, le roux est parfait ! » Et ça correspond bien au personnage d'Aura Mirabilis, quelqu'un de moderne, d'espiègle, bien dans sa vie et indépendante.

Quel produits utilisez-vous sur vos cheveux ?
J'utilise des produits Aveda et pour ma couleur, un soin pigmentant Christophe Robin. Quand je dois faire un brushing, j’applique un sérum Kérastase, c'est bien pour nourrir les pointes asséchées. En été, je mets aussi une huile capillaire de chez Shu Uemura.

Quels sont les produits de beauté que vous utilisez le plus souvent ?
Le stylo Touche Éclat d'Yves Saint Laurent et le super mascara Black Ecstasy de Giorgio Armani que ma maquilleuse m'a fait découvrir. Sur scène, je porte le fond de teint Dermablend de Vichy, comme je transpire beaucoup il reste en place, c'est génial. Et j'utilise aussi beaucoup de produits Make Up Forever.

 

Les cheveux roux collent bien au personnage d'Aura Mirabilis : moderne, espiègle et indépendante.

Quel conseil beauté pourriez-vous donner à nos lectrices ?
Se faire du bien et se vouloir du bien ! Le corps accuse toutes les névroses qui nous traversent : les tristesses, les frustrations... Alors faire du sport, bien se nourrir, sortir, lire, se connecter avec les autres, autrement que par les réseaux sociaux, tout ça contribue à une beauté intérieure et extérieure naturelle.

Quelques mots sur vos futurs projets ?
Je suis en train d'écrire et de composer mon 5ème disque et je suis également en tournée avec Nouvelle Vague. On a fait les Etats-Unis et l’Australie et on part dans les Pays de l'Est et en Russie dans quelques jours. Après ça, il y aura quelques dates en France dont l'Elysée Montmartre à Paris le 18 mai, puis direction l'Amérique du Sud fin juin.

 

 

En savoir plus :
Interview
Faites profiter la communauté de votre avis !

Commenter

Sur le même sujet

Aura Mirabilis : le nouveau rituel de soin Roger & Gallet
Article

Soins du visage

Aura Mirabilis : le nouveau rituel de soin Roger & Gallet

18 plantes officinales ou distillées se sont données rendez-vous dans les nouveaux soins visage Roger & Gallet. Des soins visage qui révèlent l’aura...