Bien choisir son fond de teint : conseils et astuces

Bien choisir son fond de teint : conseils et astuces

Le fond de teint étant la base d’un maquillage réussi, voici des conseils d'expert pour bien le choisir mais aussi bien l'appliquer afin d'obtenir un teint parfait. 

COMMENT BIEN CHOISIR SON FOND DE TEINT ?

  • 1 Choisir son fond de teint en fonction de la carnation de peau

Il est primordial de choisir un fond de teint proche de sa carnation de peau afin d'éviter l'effet plâtre, l'effet carotte, des traces ou encore des démarcations. En effet, plus la teinte du produit sera proche de la couleur de la peau, plus le résultat sera naturel et homogène, telle une seconde peau. Un fond de teint bien choisi est un fond de teint non-visible et non l'inverse.

  • 2 Choisir son fond de teint en fonction du type de peau

Un fond de teint se choisit aussi en fonction de son type de peau : sèche à sensible, normale à mixte, grasse à acnéique. En effet, à chaque type de peau correspond des besoins et des textures de fonds de teint bien spécifiques.

Pour les peaux sèches, il est conseillé d'utiliser un fond de teint crème afin de nourrir et hydrater l'épiderme. Alors que pour les peaux normales à mixtes, il est préférable d'opter pour un fond de teint fluide ou compact qui apporte un effet mat immédiat à la peau. Enfin, quant à elles, les peaux grasses se tourneront vers un fond de teint mousse ou minéral qui unifie le teint sans surcharger la peau. Et enfin, les peaux acnéiques se tourneront vers un fond de teint correcteur et couvrant. Objectif : camoufler efficacement les imperfections.

COMMENT BIEN APPLIQUER SON FOND DE TEINT ?

Appliquer son fond de teint au doigt : la bonne technique

La plus classique (et efficace) ? Appliquer une noisette de fond de teint dans la main, la faire chauffer avant de l’appliquer aux doigts du centre du visage vers les extérieurs. Ne pas hésiter à faire plusieurs passages, comme un léger massage, afin de fondre le produit et obtenir un résultat aussi naturel qu’homogène. Attention tout de même à ne pas appliquer trop de produit et surcharger son teint.

Éponge, pinceaux les différents outils pour appliquer son fond de teint

A vous de choisir selon les préférences : beauty blender pour un effet peau polie, pinceau pour balayer la matière. Mais attention, utiliser un outil pour appliquer son fond de teint demande un peu plus de technique et de maîtrise.

Le teint zéro défaut est désormais à portée de mains !

Quel fond de teint pour quel type de peau ?
Article

Maquillage

Quel fond de teint pour quel type de peau ?

Choisir son fond de teint en fonction des besoins et de la nature de sa peau est essentiel pour une mise en beauté au top ! Qu'elle soit sèche, grasse ou mixte, tous nos...

Comment bien appliquer son fond de teint ?
Article

Maquillage

Comment bien appliquer son fond de teint ?

Un fond de teint bien appliqué est la base d’un maquillage réussi. Tour d’horizon des meilleurs tutos beauté décortiqués par la makeup...

Fond de teint couvrant : comment le choisir ?
Article

Maquillage

Fond de teint couvrant : comment le choisir ?

Que ce soit pour camoufler ses imperfections de type acné, cicatrices ou taches ou donner l'illusion d'un teint zéro défaut, le fond de teint couvrant est...

Comment faire tenir son fond de teint ?
Article

Maquillage

Comment faire tenir son fond de teint ?

Un fond de teint qui tient toute la journée, une vraie problématique beauté pour toutes les femmes. Voici nos astuces pour faire tenir son fond de teint.

Fond de teint : 5 erreurs à éviter
Article

Maquillage

Fond de teint : 5 erreurs à éviter

Pour arborer un teint zéro défaut, il est important de bien choisir son fond de teint et de bien l'appliquer. Couleur, texture... Zoom sur 5 erreurs à éviter.

Fond de teint : quelles textures choisir ?
Article

Maquillage

Fond de teint : quelles textures choisir ?

Crème, fluide, compacte, minérale, la texture d'un fond de teint se choisit en fonction de son type de peau. Suivez le guide.

Fond de teint matifiant : idéal pour matifier les peaux grasses
Article

Maquillage

Fond de teint matifiant : idéal pour matifier les peaux...

Le fond de teint matifiant est l’allié d’une peau nette zéro défaut. Lumière sur ce produit beauté indispensable aux peaux grasses.

Quel fond de teint choisir selon son âge ?
Article

Maquillage

Quel fond de teint choisir selon son âge ?

20, 30, 40 ou 50 ans, il est important d'adapter son fond de teint à sa peau mais aussi à son âge. Tous nos conseils pour bien le choisir avec Carole Colombani,...

Quel fond de teint choisir selon sa carnation ?
Article

Maquillage

Quel fond de teint choisir selon sa carnation ?

Il n'est pas toujours facile de trouver la couleur de fond de teint la mieux adaptée à sa carnation. Pour faire le bon choix, on fait le point avec Carole Colombani, make-up...