Fond de teint couvrant : comment le choisir ?

Le fond de teint couvrant conviendra autant à celles qui apprécient les mises en beauté sophistiquées qu'à celles qui souhaitent dissimuler des imperfections - légères à sévères – telles que des taches ou des cicatrices.

Avant toute chose, il est nécessaire de bien choisir son fond de teint, en fonction des besoins et de la nature de sa peau. Si les peaux grasses à tendance acnéique choisiront un fond de teint couvrant au fini mat et non brillant, les peaux sèches pourront se laisser séduire par une texture plus légère type "effet peau nue" qui sera toute aussi couvrante et garantira un teint zéro défaut sans effet plâtre.

Un fond de teint correcteur pour une couvrance optimale

Pour une couvrance optimale, un fond de teint correcteur sera l'idéal. En effet, celui-ci possède un taux de pigments plus élevé qu'un fond de teint classique, efficace pour couvrir parfaitement les défauts de couleur ou de relief. De plus, sa texture fine et légère - agréable à porter - a l'avantage de s'accorder à tous les types de peau.

Chez Vichy par exemple, la gamme Dermablend - spécialisée dans la correction des imperfections cutanées - propose un fond de teint couvrant, fluide et non-comédogène pour laisser respirer la peau. "Avec son fort pouvoir couvrant, il peut s'adapter à toutes les corrections, aussi bien l'acné inflammatoire des adolescents que les traces d’acné de l’âge adulte, tout en laissant un fini peau nue", expliquent les experts Vichy. Cicatrices, rougeurs, imperfections... Rien ne lui échappe !

Un correcteur de teint associé à un stick : le bon tandem pour une correction précise

Pour un teint totalement unifié, un correcteur de teint - à appliquer toujours avant le fond de teint - est essentiel pour parfaire une mise en beauté. Ce dernier permet d'unifier, de neutraliser et d'atténuer les imperfections cutanées comme les cernes, les rougeurs ou les cicatrices par exemple. Mieux vaut alors miser sur un correcteur de couleur à appliquer localement. "Si vous placez deux couleurs complémentaires l'une au-dessus de l’autre, elles s'annulent. Si le vert sera efficace pour les cicatrices rouges, le jaune camouflera les cicatrices violacées", déclarent les experts Vichy.

En complément du correcteur de teint et pour une correction encore plus précise, l'utilisation d'un stick correcteur est conseillé. A appliquer directement sur l'imperfection - en tapotant avec le doigt ou à l’aide d’un pinceau plat - il est également pratique pour les retouches occasionnelles au cours de la journée.