Frange : toutes nos idées coiffures

Frange : toutes nos idées coiffures

La frange : un éternel come back capillaire

Encore direz-vous ? Et oui, comme tous les 3/4 ans elle fait son retour, d’abord sur les défilés puis dans la rue. Depuis les années 70, la frange est un éternel recommencement. Et elle a encore de beaux jours devant elle. Pas étonnant donc que toutes les stars soient passées à un moment de leur carrière par la case « frange ». Certaines ont en même fait leur signature comme Anna Wintour, Chantal Thomass, Alexa Chung, Taylor Swift ou encore Emma Stone.
Chez les coiffeurs, la fin d’année 2016 semble dire « vive la frange ! ». Ce qui est une bonne nouvelle quant on sait que la frange est le coup de ciseaux facile pour changer de tête… Sans tout changer.

Choisissez votre frange

Au rayon coiffure, la frange permet un éventail de possibilités : frange droite, frange courte, frange éventail, frange sur le côté, frange dégradée, frange asymétrique… et même frange rideau. La frange permet le sur-mesure. On la coupe et on lui donne sa forme en fonction du type de cheveux et de la forme du visage. S’il n’y a pas vraiment d’interdiction, la frange est un vrai plus pour celles qui ont un large front ou les mâchoires anguleuses.

Porter la frange = coup de ciseaux régulier

Les cheveux poussent de 1 cm tous les mois voilà pourquoi il faut entretenir sa frange régulièrement. Le bon tempo : un petit coup de ciseaux toutes les 3 à 4 semaines. Sinon, votre frange risque de devenir un rideau qui vous coupe avec le reste du monde. Après à vous de choisir entre entretien chez le coiffeur ou égalisation à la maison. Dans ce cas, ne pas toucher aux côtés de votre frange, c’est le point d’ancrage avec le reste de votre coiffure.

Looker votre frange

Une frange ça s’entretient. Par un petit coup de ciseaux mais aussi en la coiffant au quotidien. L’accessoire indispensable des filles à frange : une brosse ronde. Egalement impératif : un spray texturisant pour que votre frange ne vire pas à l’épi indomptable.
Enfin, on y pense rarement mais le lissage brésilien est l’allié qui discipline sans contrainte une frange. Un passage chez le coiffeur et le tour est joué, tous les matins, votre frange se mettra en place toute seule, vous n’aurez qu’à la brosser.

Dans ce dossier découvrez tous nos conseils pour adopter la frange, bien la choisir et surtout bien l’entretenir.

Frange rideau : comment bien la porter ?
Article

Cheveux

Frange rideau : comment bien la porter ?

Comme quoi tout est possible en matière capillaire : cette année, la frange rideau revient ! Nos conseils pour bien la porter… en y voyant clair.

La frange asymétrique, on ose ?
Article

Cheveux

La frange asymétrique, on ose ?

C’est la plus audacieuse des franges. Pourtant, les raisons de craquer pour la frange asymétrique sont nombreuses.

Comment entretenir sa frange ?
Article

Cheveux

Comment entretenir sa frange ?

La case « entretien » est indispensable pour garder une frange impeccable même après son passage chez le coiffeur. Coiffage, retouche, nos conseils.

La frange courte, on ose ?
Article

Cheveux

La frange courte, on ose ?

Trop courte, pas assez féminine... La frange courte divise encore de nombreuses femmes ! Nos conseils pour bien la porter.

Frange sur le côté : pourquoi l'adopter ?
Article

Cheveux

Frange sur le côté : pourquoi l'adopter ?

Plus simple à porter qu'une frange droite, la frange sur le côté est toujours aussi tendance. On vous dit pourquoi il faut l'adopter.

Tendance coiffure : les stars craquent pour la frange !
Article

News beauté

Tendance coiffure : les stars craquent pour la frange !

On la pensait démodée et pourtant, la frange s'apprête à faire son grand retour. Les stars sont d'ailleurs de plus en plus nombreuses à s'y essayer....

La frange effilée : ses atouts
Article

Cheveux

La frange effilée : ses atouts

Epurée, légère, la frange effilée à de nombreux avantages. Lesquels ? Comment la réaliser chez soi ? On fait le point.

La frange rock : pourquoi on l'aime ?
Article

Cheveux

La frange rock : pourquoi on l'aime ?

Indissociable de la rockeuse, la frange revient en force cette saison ! Nos inspirations pour une coiffure 100% rock'n'roll.