French manucure : la manucure facile en toute circonstance

French manucure : la manucure facile en toute circonstance

D’où vient la french manucure ?

Contrairement à son nom qui pourrait nous laisser penser que cette technique de maquillage des ongles est née en France, la french manucure viendrait en fait des Etats-Unis. La french telle qu’on la connaît, serait née dans les années 1970, d’abord pour les stars hollywoodiennes. Les producteurs et réalisateurs de cinéma voulaient à l’époque maquiller leurs actrices en accentuant leurs traits naturels. Le but même de la french manucure : accentuer le bord libre de l’ongle, la partie naturellement blanche de ce dernier.

Si la french manucure s’est longtemps portée en bandes plutôt épaisses sur les ongles, elle a laissé place aujourd’hui à de nouvelles techniques de french, plus modernes et plus graphiques. Elle se porte fine, tout en raffinement, bicolore, avec le bout chromé ou même avec du striping tape.   

Pourquoi on l’aime tant

  • La french manucure, c’est le symbole du chic à la française. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a été nommée ainsi. En référence à l’élégance naturelle du chic à la française.
  • La french manucure va avec tout. Pour un mariage, une soirée ou en journée, cette manucure peut se porter à n’importe quel moment. Et accompagner n’importe quelle tenue.
  • La french manucure est hyper simple à réaliser. Bien plus facile que le nail art en l’occurrence. On peut la reproduire en toute simplicité à la maison.

French manucure : le matériel qu’il faut avoir

En fait, il suffit de pas grand chose pour faire une french manucure. Et généralement, lorsque l’on a les outils adéquats, on possède une trousse à manucure basique grâce à laquelle on peut très facilement sublimer ses ongles. Pour nous simplifier la tâche, de nombreuses marques de vernis commercialisent leurs kits à french manucure. On trouve dedans tout le nécessaire pour bien maquiller ses ongles : une base, un vernis blanc pour dessiner le bout de l’ongle, un vernis rose pâle pour recouvrir l’ensemble de l’ongle et un top coat pour faire briller le tout. Elles ont aussi pensé à nous en lançant des bandes adhésives à coller sur l’ongle pour délimiter correctement le bout de l’ongle, sans trop se poser de question. Idéal pour une french manucure toujours réussie.

Comment réaliser une belle french manucure ?
Article

Manucure

Comment réaliser une belle french manucure ?

Un trait de vernis blanc sur le bout de l’ongle pour qu’il paraisse plus long... Et si réaliser une french manucure à la maison devenait facile?

3 idées pour moderniser sa french manucure
Article

Manucure

3 idées pour moderniser sa french manucure

Challenge accepté par la rédac : un peu d’originalité pour faire d'une french manucure un allié beauté incontournable. A porter sans...

Comment utiliser un stylo french manucure ?
Article

Vernis à ongles

Comment utiliser un stylo french manucure ?

Pour nous simplifier la french manucure, on peut utiliser un stylo dédié. Mode d’emploi pour bien se servir cet outil nail-art.

Une belle french pédicure en 3 étapes
Article

Manucure

Une belle french pédicure en 3 étapes

Vous partez bientôt au soleil ? N'oubliez surtout pas de faire vos ongles de pieds. Si vous aimez la simplicité, la french pédicure devrait vous plaire. Mode d'emploi.