Astuce rangement salle de bains
5 astuces pour gagner du temps dans sa salle de bains

Gagner du temps dans sa salle de bain :5 astuces fast and furious

Par Mathilde Malnis

Et si l’on optimisait le temps passé dans sa salle de bains en organisant mieux notre routine beauté et en choisissant les bons produits ?

#1 : Ranger ses produits de beauté par ordre d’utilisation

La beauté c’est aussi une question d’organisation. Pas besoin d’encombrer ses étagères de dizaines de crèmes et autres soins quand vous avez l’habitude d’en utiliser seulement deux ou trois. Pour gagner du temps, faire du tri et mettre en avant, nos chouchous du quotidien : sérum, crème de jour, contour des yeux.
On range le superflu dans une jolie boîte, dans un tiroir, et l’on s’en sert le dimanche, quand on a généralement un peu plus de temps devant nous…

 

#2 Miser sur le 2 en 1

Les produits de beauté multifonctions sont précieux pour les femmes pressées. Plutôt que d’avoir une crème hydratante d’un côté et un fond de teint de l’autre, surtout si l’on a l’habitude de peu se maquiller, on privilégie une crème teintée type BB Crème. Côté make-up, vous pouvez opter pour blush en stick qui peut aussi servir de rouge à lèvres. A la rédac on craque notamment pour le Baby Doll Stick d’Yves Saint Laurent.

3# Hydrater sous la douche 

Appliquer un lait ou un baume hydratant sur l’ensemble du corps et le laisser sécher avant d’enfiler ses vêtements : l’hydratation du corps est une routine beauté particulièrement chronophage. Alors, on gagne du temps en s’hydratant sous la douche avec une crème ou une huile sous la douche comme celle de Mixa.
Et en été, ne zappez plus non plus l’étape de l’après-soleil grâce à l’huile de douche Ideal Soleil de Vichy : en un rien de temps, sous la douche, vous hydraterez votre peau et sublimerez votre bronzage. 

#4 Piner son maquillage sur un tableau magnétique

Pour éviter de perdre du temps à chercher fond de teint, crayon khôl ou correcteur au fin fond de votre trousse à maquillage, on organise son make-up ! Pour faire simple, on achète un petit tableau magnétique à accrocher à bonne hauteur, près du miroir devant lequel on se maquille tous les matins. Il suffit de coller un petit aimant sur ses produits de maquillage (ou seulement sur ceux que vous utilisez le plus) et hop, le tour est joué !

 

#5 Dormir avec des tresses pour se réveiller avec des longueurs wavy

Et si l’on gagnait du temps le matin en pensant à sa coiffure le soir ? Arborer un joli wavy pour aller au bureau sans trop perdre de temps dans sa salle de bains, c’est possible. On troque notre fer à boucler du matin contre des tresses.
Epaisses ou plus petites, avec parcimonie ou sur toute la tête, on les choisit en fonction du rendu que l’on souhaite obtenir. Une seule consigne : bien les serrez et les garder toute la nuit. Gain de temps garanti !

En savoir plus :
Astuces soins du visage, Astuces soins du corps, Astuces maquillage
Faites profiter la communauté de votre avis !

Commenter

La sélection produits

Sur le même sujet

Sérum visage : le soin fast and furious
Article

Soins du visage

Sérum visage : le soin fast and furious

On en a toutes déjà entendu parler mais on ne sait pas forcément à quoi il sert, zoom sur les différentes propriétés du sérum visage.

Chignon décoiffé : conseils et astuces pour le réussir
Article

Cheveux

Chignon décoiffé : conseils et astuces pour le réussir

Le chignon décoiffé est une alternative casual au classique chignon. Ebouriffé, celui-ci se distingue par ses mèches éparses faussement...

5 astuces pour des ondulations sans fer à boucler
Article

Cheveux

5 astuces pour des ondulations sans fer à boucler

Torsade, macaron, essuie-tout, papier d'aluminium, les astuces pour boucler ses cheveux sans utiliser d'appareil chauffant sont aussi insolites que variées. Top 5 des plus...

10 astuces pour prévenir la cellulite
Article

Soins du corps

10 astuces pour prévenir la cellulite

Une fois qu'elle est installée, difficile de se débarrasser de la cellulite ! 10 astuces pour prévenir son apparition.