Le pouvoir et l'efficacité de l'huile démaquillante
Il n'y a que des bonnes raisons de craquer pour l'huile démaquillante

Huile démaquillante : la star d'un scénario bien huilé

Par Helena Ergisi

Au rayon démaquillage, l'huile est une valeur sûre. 5 choses à savoir sur ce produit phare de nos routines beauté.

1 - Elle ne laisse aucun film gras sur la peau

Quand on dit huile, on pense forcément film gras désagréable et visage brillant façon boule à facettes... alors que pas du tout ! Contrairement aux idées reçues, sa texture légère et huileuse nettoie la peau et ce sans laisser de film gras. L'huile va justement permettre de venir à bout de l'excès de sébum. Car comme on dit, on soigne le mal par le mal. Il suffit simplement d'utiliser une huile adaptée à son type de peau pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

2 – Le maquillage waterproof ne résiste pas à l'efficacité de l'huile démaquillante

L'huile démaquillante est certainement le produit le plus efficace pour nettoyer la peau en profondeur et venir à bout du maquillage tenace. Celle-ci ne laisse rien sur son passage (même le maquillage waterproof) et s'utilise aussi bien sur le visage que sur les yeux. Rouge à lèvres, mascara, khôl... rien ne lui échappe ! Pour une efficacité assurée, on opte pour une huile biphasée comme la Biphase Micellaire Tout en 1 de Garnier. Un démaquillant nouvelle génération enrichi en micelles (actifs nettoyants qui capturent les impuretés comme des aimants) et en huiles démaquillantes ultra efficaces. Une fois mélangées, les 2 phases s'activent pour dissoudre instantanément tous les types de maquillages, impuretés et pollution.

3 - Les peaux grasses peuvent aussi l'utiliser

Non, l'huile n'est pas rédhibitoire pour les peaux grasses, au contraire. Au contact de l'eau, l'huile s'émulsionne et se transforme en un voile laiteux pour chasser toutes les impuretés présentes sur la peau. Elle nettoie mais ne pénètre pas dans l'épiderme, donc aucun risque de film gras sur la peau ! On choisit également une huile adaptée aux peaux grasses. Dernière innovation signée Vichy : l'huile micellaire démaquillante Pureté Thermale de Vichy qui permet d'évacuer l'excès de sébum plus rapidement. Sa formulation allie l'efficacité d'une huile démaquillante à celle des micelles pour une peau purifiée et démaquillée.

4 – L'huile démaquillante, la garantie d'un démaquillage parfait

On dit que le maquillage et les impuretés sont "lipophiles", c'est-à-dire qu'ils sont solubles dans une solution huileuse (ou dans un corps gras). C'est pourquoi, les huiles démaquillantes sont parfaites pour celles qui souhaitent démaquiller et nettoyer efficacement leur peau mais en douceur. Sa texture cocooning et réconfortante convient à tout le monde et s'applique facilement au doigt. On réalise de petits mouvements circulaires sur l'ensemble du visage en ajoutant un peu d'eau, on rince abondamment et le tour est joué ! La peau est parfaitement démaquillée et propre.

5 - Elle s'adapte à tous les types de peau

Autre chose à savoir sur l'huile démaquillante : elle s'adapte à tous les types de peau ! Elle réconfortera et nettoiera les peaux réactives, sèches et sensibles sans décaper leur film hydrolipidique. Puisque les fibres de coton peuvent être agressives, l'huile démaquillante possède également l'avantage de s'appliquer directement avec les mains. Celle-ci conviendra aussi aux peaux mixtes et grasses à tendance acnéique. Légère, elle laisse la peau purifiée et douce sans laisser de résidu gras à la surface de la peau. Le top !

>>> Retrouvez notre top 5 d'huiles démaquillantes !

En savoir plus :
Soins du visage, Nettoyant et démaquillant
Faites profiter la communauté de votre avis !

Commenter

La sélection produits

Botanica - Gelée d'huile démaquillante  de Sanoflore donner votre avis
Disponible en pharmacie et parapharmacie
Huile Micellaire de Decléor donner votre avis
Recommandé par votre esthéticienne

Sur le même sujet

Huile de coco : pourquoi les stars l'adorent
Article

Soins du corps

Huile de coco : pourquoi les stars l'adorent

Nourrissante, apaisante, réparatrice, blanchissante... Les mutliples vertus de l'huile de coco font de plus en plus d'adeptes, notamment chez les VIP. Explications.

La couronne tressée séduit les stars... et nous aussi !
#Vidéo

Cheveux

La couronne tressée séduit les stars... et nous aussi !

Repérée sur les têtes des célébrités, la couronne tressée, aussi appellée tresse impériale, est incontestablement la reine...

Huile de jojoba : un élixir de beauté pour tous
Article

Soin des cheveux

Huile de jojoba : un élixir de beauté pour tous

Visage, cheveux, corps, l'huile de jojoba regorge de bienfaits. Zoom sur cet ingrédient beauté plein de promesse.

Les 4 conseils minceur d'Erin Oprea, coach de stars
Article

News beauté

Les 4 conseils minceur d'Erin Oprea, coach de stars

Un régime, forcément drastique ? Erin Oprea, coach de VIP prouve que non, grâce à quelques astuces minceur –sans grandes privations- confiées...