Huile amla
Zoom sur les bienfaits capillaires de l'huile d'amla !

L'huile d'amla, l'ingrédient miracle pour de beaux cheveux

Par Helena Ergisi

Utilisée depuis des siècles en Inde, l'huile d'amla est réputée pour ses nombreux bienfaits capillaires. Zoom sur cette huile qui promet une chevelure de rêve !

L'huile d'amla, c'est quoi ?

L'Amla est un arbre fruitier tropical que l'on trouve au Népal, en Inde ou au Sri Lanka. Son fruit, aussi appelée "groseille indienne", est considéré comme noble dans la culture indienne et ayurvédique. Et plus particulièrement son huile. Riche en vitamine A et C et en antioxydants, celle-ci est LE secret légendaire des femmes indiennes, qui l'utilise pour réparer et régénérer leur chevelure. Résultat, leurs cheveux sont forts, brillants et lisses. L'Amla s'utilise aussi bien sous forme de poudre, incorporée dans des shampooings ou masques capillaires végétaux, que sous forme d'huile.

Zoom sur les bienfaits de l'huile d'amla

  • Grâce à ses vertus fortifiantes et protectrices, l'huile d'amla est l'ingrédient miracle des chevelures les plus abîmées. Appliquée quotidiennement, elle va réparer et nourrir intensément les cheveux pour les rendre plus forts, doux et brillants.
  • Elle renforce la fibre capillaire de l'intérieur et protège le cheveu d'un cassage prématuré. De ce fait, elle est particulièrement recommandée pour les cheveux frisés et crépus. "L'huile d'Amla est un ingrédient formidable pour tous les cheveux qui ont besoin d'être réparés et nourris intensément", explique Harold James, Coiffeur-Expert Dark & Lovely. 
  • Les antioxydants présents dans l'huile permettent de ralentir la chute de cheveux tout en favorisant leur pousse.
  • Elle ralentit l'apparition des cheveux blancs. Après plusieurs utilisations, l'huile d'amla aurait le pouvoir de foncer les cheveux et ce sans les ternir !

Comment utiliser l'huile d'amla ?

  • En bain d'huile : on dépose quelque gouttes d'huile d'amla dans le creux de sa main que l'on applique ensuite sur l'ensemble de sa chevelure en prenant le soin de masser son cuir chevelu. Cela permettra d’activer la circulation sanguine et de stimuler ainsi la croissance du cheveu. Pour optimiser l'efficacité de l'huile d'amla, on la laisse poser pendant au moins 1h en déposant une serviette bien chaude sur ses cheveux, avant de passer obligatoirement au rinçage. On peut également la laisser poser toute la nuit si les cheveux en ont besoin.
  • Sur les longueurs : en soin hydratant quotidien, elle s'applique sur cheveux secs et uniquement sur les pointes pour les renforcer et le nourrir en profondeur. Dans ce cas, pas besoin de rincer l'huile.
En savoir plus :
Cheveux, Huile cheveux, Ingrédients Beauté

Beauté responsable

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?
Article

Beauté engagée

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?

Que vous ayez le sens du tri dans les gènes ou que vous soyez novice en la matière, personne ne dit jamais non à un petit coup de pouce. Car même les plus...

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?
Article

Beauté engagée

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?

Le tri sélectif n’a pas de secret pour vous, c’est bien simple, vos emballages vous les jetez dans le bon bac de recyclage plus vite que votre ombre. Oui, mais une fois...

Sur le même sujet

Coaching belles jambes pour les beaux jours
Article

Soins du corps

Coaching belles jambes pour les beaux jours

Avant l'arrivée du printemps, on prépare ses jambes pour ressortir jupes et autres combi shorts sans stress. Au programme : gommage, hydratation, épilation et...

Spray thermo-protecteur, l'indispensable des beaux cheveux
Article

Cheveux

Spray thermo-protecteur, l'indispensable des beaux cheveux

Sèche-cheveux, lisseur, fer à boucler… les cheveux souffrent ! Pour les protéger de la chaleur, il faut prendre le réflexe d’intégrer le...

FakeBob : le carré factice des cheveux longs
Article

Cheveux

FakeBob : le carré factice des cheveux longs

Depuis que Gigi Hadid débarqué avec son faux carré -ou FakeBob- sur le tapis rouge des American Music Awards, nombreuses sont les stars qui ont adopté la...

Man bun, la coiffure pour les hommes aux cheveux longs
Article

Cheveux

Man bun, la coiffure pour les hommes aux cheveux longs

Les hommes aux cheveux longs craquent aussi pour le chignon soit le man bun ! Zoom sur cette coiffure audacieuse et androgyne qui donne du style.