L'huile d'amla, l'ingrédient miracle pour de beaux cheveux

L'huile d'amla, c'est quoi ?

L'Amla est un arbre fruitier tropical que l'on trouve au Népal, en Inde ou au Sri Lanka. Son fruit, aussi appelée "groseille indienne", est considéré comme noble dans la culture indienne et ayurvédique. Et plus particulièrement son huile. Riche en vitamine A et C et en antioxydants, celle-ci est LE secret légendaire des femmes indiennes, qui l'utilise pour réparer et régénérer leur chevelure. Résultat, leurs cheveux sont forts, brillants et lisses. L'Amla s'utilise aussi bien sous forme de poudre, incorporée dans des shampooings ou masques capillaires végétaux, que sous forme d'huile.

Zoom sur les bienfaits de l'huile d'amla

  • Grâce à ses vertus fortifiantes et protectrices, l'huile d'amla est l'ingrédient miracle des chevelures les plus abîmées. Appliquée quotidiennement, elle va réparer et nourrir intensément les cheveux pour les rendre plus forts, doux et brillants.
  • Elle renforce la fibre capillaire de l'intérieur et protège le cheveu d'un cassage prématuré. De ce fait, elle est particulièrement recommandée pour les cheveux frisés et crépus. "L'huile d'Amla est un ingrédient formidable pour tous les cheveux qui ont besoin d'être réparés et nourris intensément", explique Harold James, Coiffeur-Expert Dark & Lovely. 
  • Les antioxydants présents dans l'huile permettent de ralentir la chute de cheveux tout en favorisant leur pousse.
  • Elle ralentit l'apparition des cheveux blancs. Après plusieurs utilisations, l'huile d'amla aurait le pouvoir de foncer les cheveux et ce sans les ternir !

Comment utiliser l'huile d'amla ?

  • En bain d'huile : on dépose quelque gouttes d'huile d'amla dans le creux de sa main que l'on applique ensuite sur l'ensemble de sa chevelure en prenant le soin de masser son cuir chevelu. Cela permettra d’activer la circulation sanguine et de stimuler ainsi la croissance du cheveu. Pour optimiser l'efficacité de l'huile d'amla, on la laisse poser pendant au moins 1h en déposant une serviette bien chaude sur ses cheveux, avant de passer obligatoirement au rinçage. On peut également la laisser poser toute la nuit si les cheveux en ont besoin.
  • Sur les longueurs : en soin hydratant quotidien, elle s'applique sur cheveux secs et uniquement sur les pointes pour les renforcer et le nourrir en profondeur. Dans ce cas, pas besoin de rincer l'huile.