En 2016, pas de doute, les tresses sont de retour. Zoom sur la plus tendance - et la plus facile - d’entre elles : la tresse pancake.
Couronne tressée, tresse ADN, épi ou encore cornrow… la tresse est indéniablement la coiffure tendance de cette année 2016. Découverte d’une toute nouvelle forme : la tresse pancake.
Facile et tendance, la tresse pancake squatte déjà de célèbres têtes
Aperçue récemment sur la blogueuse influente Chiara Ferragni mais aussi sur la top australienne, Jessica Hart, la tresse pancake est aussi tendance que simple à réaliser.
En effet, pour cela, il suffit d’effectuer une tresse normale – à trois brins donc - puis de pincer et d’étirer quelques mèches pour donner à la fois plus d’épaisseur mais également un côté légèrement décoiffé à la tresse.
Des ronds comme une rangée de pancake
L’idée n’est pas d’avoir un tissage serré et net mais plutôt d’obtenir une série de ronds - les uns à côté des autres – semblable à une rangée régulière de pancakes, d’où son appellation gourmande.
Une tresse simple, rapide, large et détendue à décliner de différentes manières : portée sur le côté, en chignon ou bien en couronne comme aperçue sur la top australienne, Jessica hart.

Pour encore plus de clarté, voici le tuto de la youtubeuse Hair By Lori, un tuto qui explique – étapes par étapes – comment réaliser une tresse pancake :