Le tuto du jour : une surprenante astuce coupe de cheveux !

Par Chloé Henry

Se couper les cheveux soi-même peut être risqué. La youtubeuse beauté Camila Bravo prouve pourtant le contraire à travers un tuto beauté devenu la vidéo virale de la semaine.

Rapide et simple, la technique de la youtubeuse beauté Camila Bravo pour rafraichir sa coupe - qu’elle utilise depuis plusieurs années - séduit. Filmée le mois dernier, cette astuce connait un véritable emballement ces jours-ci : pas moins de 19 000 j’aime et 3000 commentaires sur son compte Instagram où la vidéo a été postée. 

Un dégradé en moins d’une minute

Pour apporter un peu de fraîcheur à sa coupe, l’astuce beauté de Camila Bravo est aussi rapide et efficace : il suffit d’humidifier une mèche de cheveux, de l’enrouler devant son visage et de couper quelques centimètres d’un coup sec. Pour celles qui ont les cheveux bouclés, la jeune femme préconise de couper deux ou trois centimètres en moins afin de ne pas obtenir des mèches trop courtes, une fois sèches. En moins d'un minute, on obtient ainsi un joli dégradé. 

Une maquilleuse professionnelle reconnue

La  colombienne - basée actuellement à Philadelphie - est loin d’être une débutante dans l’industrie de la beauté. En effet, après des études brillantes au sein d’une des meilleures écoles de cosmétologie des Etats-Unis, Camila Bravo a réussi son pari : celui de devenir une maquilleuse professionnelle reconnue. Actuellement, son compte Instagram compte 250 000 admirateurs.

A son actif, la jeune femme a de prestigieuses collaborations : elle a maquillé les participants au Choice Awards hispaniques avant de travailler avec l’équipe beautybyrudy pour la marque Mercedes-Benz. Dernièrement, Camila a eu le privilège de collaborer avec les designers Zang Toi et Malan Breton durant la fashion week de New York. Polyvalente, elle travaille également pour des chaines locales comme Telemundo du groupe NBC.  

En savoir plus :
News beauté, Blogueuses, Cheveux, Coupes de cheveux, Astuces coiffure

Beauté responsable

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?
Article

Beauté engagée

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?

Que vous ayez le sens du tri dans les gènes ou que vous soyez novice en la matière, personne ne dit jamais non à un petit coup de pouce. Car même les plus...

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?
Article

Beauté engagée

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?

Le tri sélectif n’a pas de secret pour vous, c’est bien simple, vos emballages vous les jetez dans le bon bac de recyclage plus vite que votre ombre. Oui, mais une fois...

Sur le même sujet

Quelle coupe courte selon mon type de cheveux ?
Article

Cheveux

Quelle coupe courte selon mon type de cheveux ?

Tous les types de cheveux peuvent-ils se permettre une coupe courte ? Oui, encore faut-il bien la choisir…    

Cheveux fins : 3 idées de coupes courtes
Article

Cheveux

Cheveux fins : 3 idées de coupes courtes

Volume et relief dans les cheveux, c’est possible même quand on a les cheveux courts et fins. La preuve par trois.

#Momhair : les mères ripostent contre le cliché de la "coupe de cheveux de maman"
Article

Cheveux

#Momhair : les mères ripostent contre le cliché de la...

Depuis la parution d’un article du New York Times qui présente les coupes de cheveux des mères de famille comme « simples » et «...

Balayage blond : un coup d'éclat naturel pour les cheveux
Article

Cheveux

Balayage blond : un coup d'éclat naturel pour les cheveux

Pour toutes celles qui souhaitent éclaircir leur chevelure, tout en gardant un aspect naturel, le balayage blond est la bonne solution.