Découvrez la manucure tendance "bracelet nails" venue de Corée !
Découvrez la manucure tendance "bracelet nails" venue de Corée !

Les bracelet nails, la manucure du moment

Par Chloé Henry

Elle cartonne en Corée et débarque déjà aux Etats-Unis : la manucure « bracelet nails ». Eclairage sur cette mise en beauté des ongles aussi précise qu’extravagante.

Elle s’appelle Eun Kyung Park, elle est Coréenne et elle fait partie des plus grands nail artists de son pays. Encensée par de nombreux médias tels que Vogue ou Refinery 29 après avoir inventé la célèbre manucure glass nails (ongles de verre), la jeune femme d’une créativité débordante s’attire à nouveau un bon coup de projecteur en proposant une manucure innovante qui rencontre déjà le succès dans son pays mais aussi aux Etats-Unis : la manucure bracelet nails soit les « ongles bracelets ».

Cette manucure étonnante consiste à croiser et à fixer de fines cordes de couleurs différentes aux ongles restés généralement transparents afin que celles-ci ressortent davantage. En plus des cordes (ou des fils), Eun Kyung Park alias nail_unistella sur Instagram, ajoute parfois des petites billes dorées, des strass, des chaînettes ou encore des breloques en métal en forme d’étoile ou bien de cercle dans lequel les cordes peuvent passer. 

Une manucure minutieuse et audacieuse réalisée avec de vraies cordes

Un art minutieux, délicat et extravagant tout d’abord proposé et testé au salon Unistella basé en Corée à Cheongdam dans lequel la célèbre nail artist exerce avant d’être exporté peu à peu à l’étranger grâce notamment à l’aide d’Alicia Yoon, fondatrice et créatrice populaire du site Peach & Lily - présenté comme la référence de la « Korean Beauty » - qui a largement partagé et commenté son travail sur ses réseaux sociaux ou encore dans les médias.

« J’aime que le reste de l’ongle soit nu et de m’apercevoir des détails surprenants de son travail en m’approchant de plus près. C’est la première fois que je vois ce design et j’adore ! […] C’est un processus complexe et long qui demande bien deux heures et demi de travail » confie admirative Alicia Yoon au site Byrdie avant d’ajouter : « Elle a été inspirée par les « bracelets de l’amitié » (lien) et une touche de fun ! Son style est très intéressant car elle utilise de vraies cordes et on l’impression que celles-ci entourent l’ongle ». 

Un succès sur Instagram

Et le succès est au rendez-vous ! On peut déjà le constater sur Instagram : non seulement chaque photo de manucure bracelet nails postée sur le compte d’Eun Kyung Park  provoque 1500 likes en moyenne et une pluie de commentaires élogieux  mais un engouement prend aussi forme avec de plus en plus de clichés, immortalisant cette drôle de manucure. A quand une arrivée en France ?

En savoir plus :
News beauté, Soin des ongles, Manucure, Tendances manucure, Nail art

Beauté responsable

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?
Article

Beauté engagée

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?

Que vous ayez le sens du tri dans les gènes ou que vous soyez novice en la matière, personne ne dit jamais non à un petit coup de pouce. Car même les plus...

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?
Article

Beauté engagée

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?

Le tri sélectif n’a pas de secret pour vous, c’est bien simple, vos emballages vous les jetez dans le bon bac de recyclage plus vite que votre ombre. Oui, mais une fois...

Sur le même sujet

Low nail : une manucure discrète et élégante !
Article

Soin des ongles

Low nail : une manucure discrète et élégante !

Vous souhaitez une manucure élaborée mais épurée et discrète ? Le « low nail » est fait pour vous.

Naomi Yasuda, la nail artist du moment
Article

Tendances manucure

Naomi Yasuda, la nail artist du moment

D’une créativité débordante, la nail artist japonaise Naomi Yasuda est plébiscitée par les plus grandes stars telles que Lady Gaga, Madonna ou...

Nail art bicolore : 5 idées faciles et à réaliser seule
Article

Vernis à ongles

Nail art bicolore : 5 idées faciles et à réaliser seule

Envie de twister votre vernis uni pour une manucure bicolore chic et pleine de pep’s ? Suivez ce guide nail art hyper facile !

3 idées pour moderniser sa french manucure
Article

Vernis à ongles

3 idées pour moderniser sa french manucure

Challenge accepté par la rédac : un peu d’originalité pour faire d'une french manucure un allié beauté incontournable. A porter sans...