Les colorations tendances du printemps-été

Par Amandine Fournier
Coloration cheveux roux acajou 2017
Le roux acajou pour le printemps-été 2017.
Coloration cheveux rose pastel 2017
La coloration rose pastel sera la tendance phare du printemps-été 2017.
Coloration cheveux brun 2017
On craque pour un brun lumineux.
Coloration cheveux rose tie dye 2017
La coloration rose en version tie and dye.
Coloration cheveux blond vénitien 2017
Le blond vénitien sublime les teints clairs.
mèches roses tendance 2017
Pour dynamiser sa coloration, on ose les mèches roses.
Coloration cheveux roux orange 2017
Un roux-orange porté sur un carré wavy.
Coloration cheveux chatin doré 2017
On adopte un châtain doré aux nombreux reflets.
Coloration cheveux blond foncé 2017
Un blond foncé naturel.
Coloration cheveux chatain meches 2017
On rehausse son châtain avec des mèches.

Du rose chamallow au châtain nuancé, le printemps-été 2017 fait la part belle aux couleurs de cheveux audacieuses et pleines de reflets. Découvrez les tendances colorations qui marqueront cette saison.

La coloration star du printemps-été 2017? Le rose sous toutes ses nuances 

Plus de 3 millions de publications : le hashtag #pinkhair se suffit à lui-même pour témoigner de l'ampleur du phénomène. Coloration en vogue chez les it-girls, les influenceuses d'Instagram n'ont cessé de populariser la couleur de cheveux Tagada. En 2017, le rose ne se cantonne plus seulement aux filles rebelles. C’est même la coloration tendance de ce printemps-été. Il se fait aussi très doux lorsqu'il revêt une couleur pastel pleine de reflets. Il se porte en ombré hair pour dynamiser les longueurs ou en all-over sur les têtes les plus téméraires. Certaines comme Kylie Jenner le décline même dans sa version "rose gold" : un subtil mélange de rose et de blond qui fait sensation.

Comment adopter cette tendance colo du printemps-été 2017 ?

Si la coloration rose convient à toutes les longueurs de cheveux, seules les blondes pourront se teindre les cheveux sans passer par la case décoloration. Pour être dans le tendance, les autres devront forcément décolorer leur chevelure avant d'afficher un rose digne de ce nom. Nous vous conseillons de vous tourner vers un coloriste pour éviter les mauvaises surprises.

Pour celles qui hésitent encore à sauter le pas, sachez qu'il existe des colorations roses temporaires qui s'enlèvent au premier shampoing. Grâce aux nouveaux Spray Colorista de L'Oréal Paris, il est désormais possible de se teindre les cheveux le temps d'une journée ou d'une soirée. Et bonne nouvelle : les pigments sont visibles aussi bien sur les blondes que sur les brunes !

Du châtain au brun : des reflets chauds sinon rien pour le printemps-été 2017

En marge des couleurs intenses, les colorations naturelles ont toujours la cote. Symbole du style effortless à la parisienne, le châtain est gage de minimalisme et d'élégance. Pas étonnant qu’on les retrouve en tête des tendances colo de ce printemps-été 2017. Alors pour les beaux jours, on réveille sa crinière avec de fines mèches miel ou caramel. Idem pour les brunes qui gagneront à réchauffer leurs cheveux avec des reflets dorés au retour des beaux jours. Si le brun se fait prononcé en hiver, il se veut lumineux durant la belle saison. On l'adopte sur une coupe mi-longue et dégradée, agrémentée de boucles souples pour mettre en valeur toutes les nuances de sa coloration.

Comment afficher un marron nuancé et tendance ?

Pour bien choisir votre coloration brune, prenez en compte votre carnation de peau et votre base naturelle de cheveux. Là encore, n'hésitez pas à demander l'avis d'un professionnel pour vous conseiller. Brun auburn, acajou, marron glacé, châtain caramel... Il existe de nombreuses déclinaisons pour être dans le ton des tendances coloration du printemps-été.

Côté balayage, les nuances chaudes et dorées seront idéales pour illuminer des cheveux châtains à bruns. Vous pouvez même réaliser votre coloration à la maison à l'aide du kit Préférence Glam Bronde de L'Oréal Paris. Ainsi, vous serez libre de choisir l'intensité de vos mèches.

Tendance coloration du printemps-été 2017 : le roux, un indémodable qui se décline du cuivré flamboyant au vénitien

Déjà tendance lors de l'automne-hiver 2016, le roux est une coloration qui n'a pas pris une ride. Il faut dire que la chevelure de feu a le mérite de ne pas passer inaperçue. Elle donne du caractère au visage et pourrait même nous faire paraître plus jeune ! Ce printemps-été, le roux se porte vif et s'assume sur une coupe courte ou un carré déstructuré. On l'aime aussi dans sa version douce, oscillant entre le blond très doré et vénitien. Avant de sauter le pas, sachez qu'une coloration rousse implique de modifier votre façon de vous maquiller. Mais cette tendance coloration du printemps-été 2017 cela peut être l'occasion d'affirmer votre nouveau style !

Comment passer au roux pour le printemps 2017 ?

À l'exception des peaux sujettes aux rougeurs, brunes comme blondes peuvent prétendre à devenir rousse. Pour choisir la bonne nuance, il faut se fier à sa carnation de peau. De manière générale, plus le teint est laiteux, plus on peut se diriger vers un roux clair. Les carnations mates, en revanche, seront davantage mises en valeur par des teintes proches du rouge et de l'acajou. Le roux peut aussi se porter en tie and dye : une jolie façon de mixer différentes nuances. Dans tous les cas, la coloration rousse demande de l'entretien pour conserver toute son intensité le plus longtemps possible.

Maintenant que vous avez choisi votre coloration, il ne vous reste plus qu'à piocher des idées de coiffures tendances pour le printemps-été 2017 !

En savoir plus :
Coloration, Cheveux
Faites profiter la communauté de votre avis !

Commenter

La sélection produits

Belle Color de Garnier donner votre avis
Cristalliste - Masque Cristal de Kérastase donner votre avis
Recommandé par votre coiffeur
Shampooing cheveux méchés Lumino contrast de L'Oréal Professionnel accéder aux avis
Recommandé par votre coiffeur

Sur le même sujet

Coloration brune : les 10 nuances qui font la tendance
Diaporama

Cheveux

Coloration brune : les 10 nuances qui font la tendance

Cendré, cuivré, chocolat, noisette... la coloration brune ne manque pas de déclinaisons et donc de choix. Lumière sur les 10 nuances qui font la tendance. 

Les tendances coiffure du printemps-été 2017
Article

Cheveux

Les tendances coiffure du printemps-été 2017

Quelles seront les tendances pour nos cheveux printemps-été 2017 ? Réponse et décryptage avec Delphine Courteille, Hairstylist L'Oréal Professionnel.

Mascara coloré : comment adopter cette tendance ?
Article

Maquillage

Mascara coloré : comment adopter cette tendance ?

Le mascara coloré, une tendance make-up qui s'impose et séduit les femmes. Quelle couleur oser pour agrandir le regard ?

Le smoky eyes coloré, tendance maquillage 2016
Article

Maquillage

Le smoky eyes coloré, tendance maquillage 2016

Bleu, rouge ou encore doré, le smoky eyes en voit de toutes les couleurs cette saison. Voici quelques mise en beauté repérées sur les stars pour s'inspirer.